Auteur Sujet: Conseil kit chaîne  (Lu 12174 fois)

Bobine

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Conseil kit chaîne
« le: 28 août, 2006, 13:16:20 13:16 »

Je dois changer mon kit chaîne sur tuono 2006 15500 km, pourriez-vous me conseiller: marque, référence, qualité ...
Merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par j-m »
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papi

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Conseil kit chaîne
« Réponse #1 le: 28 août, 2006, 13:20:51 13:20 »

Sur mon R1 03 j'ai monté de l'AFAM en 530 comme l'origine et la chaine a tenu ......8000km alors qu'elle a été super entretenue (30000km pour l'origine).
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joe_bar

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Conseil kit chaîne
« Réponse #2 le: 28 août, 2006, 13:22:19 13:22 »

slt bobine cela me parrait bizzare que tu dois changer deja ton kit chaine  a 15500 km
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jm-RR

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Conseil kit chaîne
« Réponse #3 le: 28 août, 2006, 14:28:21 14:28 »

ben moi je doit aussi changer mon kit chaine mais j'ai 26000km  tien regarde par  ici tu vas peut être trouver ton bonheur
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naturland

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Conseil kit chaîne
« Réponse #4 le: 28 août, 2006, 14:39:35 14:39 »

Les kit-chaine c'est comme les pneus ou les plaquettes, l'usure depend beaucoup de l'utilisation et de l'entretien.

Même les filtres à air !! :-?  par exemple la pluie et la pollution joue sur son état
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falco21

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Conseil kit chaîne
« Réponse #5 le: 28 août, 2006, 14:41:25 14:41 »

salut,
moi j'a is du changer le mien sur le falco à 15000 km, à cause  d'un point dur.
je crois que l'on peut de conseiller DID comme marque, c'est du bon.
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Bobine

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Conseil kit chaîne
« Réponse #6 le: 28 août, 2006, 14:48:55 14:48 »

Citation de: joe_bar

slt bobine cela me parrait bizzare que tu dois changer deja ton kit chaine  a 15500 km

Ben moi aussi... je l'aurais bien changé plus tard mais j'ai des points durs sur la chaîne et sur un tour de roue elle se tend et se détend, les dents du pignon sont par ailleurs bien "ouvertes"
Résultat: désagréable sensation de broutage à régime constant :argh
Je l'ai bien entretenu sinon j'aurais fait 8000 comme papy !! mais elle n'a pas roulé sur piste la mienne ;-) ça tracte le V60! :tarpe
En fait je voudrais bien un conseil sur les marques (surtout celles à éviter) et sur les superextrablabla renforcées (marketing ou pas?) :gne
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granddeglingue

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« Réponse #7 le: 28 août, 2006, 18:48:57 18:48 »

salut

je vais te donner un conseil et tu verras c'est assez efficace

tu badigeonnes très fortement et je dis "TRES" ta chaine avec du silicone en bombe
(pas de pistolet :plol  ) et tu verras apres une bonne nuit tes points durs auront certainement diminué voir disparus !!
essaye  :v

conseil n° 2 n'oublie pas d'essuyer ta chaine (sinon glisse assurée du pneu après projection dessus)  apres et tu graisses normalement
tu m'en diras des nouvelles

je l'ai bien entendu tester et c'est pas mal du tout  :ola
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Alextuono

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #8 le: 28 août, 2006, 19:14:10 19:14 »

du silicone en bombe ? jamais vu ça ... ça se trouve ou ?

pas mal l'astuce ...
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chigoum

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« Réponse #9 le: 28 août, 2006, 19:32:44 19:32 »

Citation de: Alextuono

du silicone en bombe ? jamais vu ça ... ça se trouve ou ?

pas mal l'astuce ...


Par contre il ne faut surtout pas en mettre sur les parties peintes, car si un jour tu veux te refaire une couleur (carenage, roues...)tu aura de grosses surprises car le silicone est totalement incompatible avec la peinture et le résultat se fera resentir par une préparation de la base qui "frise"  :cry ,alors mefiance dans le silicone :-l
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granddeglingue

  • Invité
Conseil kit chaîne
« Réponse #10 le: 28 août, 2006, 19:50:30 19:50 »

et oui le silicone est un excellent lubrifiant (attention pas pour tout :tarpe )

il est evidemment maudit des carrossiers  :tappe parce qu'il est très tenace sur les carrosserie voir extrèmement casse  c........

mais par contre recommendé pour les joints (de portière par exemple) pour eviter qu'ils restent collés au montant des portières l'hiver !!  et aussi pour tout type de joints caoutchouc et evidemment joints toriques des chaines  :ola

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fred89

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Conseil kit chaîne
« Réponse #11 le: 29 août, 2006, 01:21:34 01:21 »

pour le kit chaine,je ma rappelle vaguement d'un essai dans motomag,y'a quelques années. Il me semble que le afam arrivait 1er,suivi de pres par france equipement
marque à eviter : regina.
bon,ces tests datent de quelques années,donc la qualité des differentes marques a pu evoluer
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willdolive

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Conseil kit chaîne
« Réponse #12 le: 29 août, 2006, 06:17:25 06:17 »

Mon kit chaine a 17000 kms et pas une ride,faut bien la huiler régulièrement (perso tous les 300 kms) et ça peut doubler sa durée de vie.L'usure provient aussi d'une mauvaise symétrie de la roue car si elle est légèrement désaxée ça ne se sent pas à la conduite mais ça bouffe le kit surtout la couronne.Je n'ai que de l'AFAM et aucun problème avec.Sinon il existe des scott oiler,des petites bonbonnes qui se mettent au dessus de la chaine et la lubrifie en permanence.
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Philippe

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Conseil kit chaîne
« Réponse #13 le: 29 août, 2006, 06:50:49 06:50 »

***Mot censuré*** avec willdolive (surtout le scoot oiler pas beau mais efficace)

et en plus il faut eviter les petits pignons car plus la chaine s'enroule sur un petit diametre et plus elle chauffe  :gne

 :v  
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papi

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Conseil kit chaîne
« Réponse #14 le: 29 août, 2006, 08:03:13 08:03 »

D'après un de mes marchands, beaucoup de retours avec pbs sur les chaines AFAM, les pignons et couronnes ça va.
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Fredo

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Conseil kit chaîne
« Réponse #15 le: 29 août, 2006, 08:22:29 08:22 »

Personnellement j'ai déja eu du Afam DID et RK. Chaîne renforcé, extra renforcé, renforcé racing, renforcé etc etc ... Elles ont toutes fait la moitié du temps que ma chaîne d'origine Aprilia. :-?
Elles ont toutes eu un endroit qui s'est détendu.  :-x
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btx303

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« Réponse #16 le: 29 août, 2006, 08:27:22 08:27 »

Citation de: Alextuono

du silicone en bombe ? jamais vu ça ... ça se trouve ou ?

pas mal l'astuce ...


Tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage, j'en ai acheté au BHV l'autre jour.
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falco21

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« Réponse #17 le: 29 août, 2006, 08:48:58 08:48 »

Citation de: fred89

pour le kit chaine,je ma rappelle vaguement d'un essai dans motomag,y'a quelques années. Il me semble que le afam arrivait 1er,suivi de pres par france equipement
marque à eviter : regina.
bon,ces tests datent de quelques années,donc la qualité des differentes marques a pu evoluer


En effet, l'autre jour j'ai dicuté avec un mécano qui m'a dit que le kit chaine était moins bon qu'avant (au niveau de la couronne je crois), de là à dire qu'il est devenu mauvais ?
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papi

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« Réponse #18 le: 29 août, 2006, 09:37:34 09:37 »

ma chaine AFAM 8000km et poubelle, pourtant je l'ai entretenue avec amour :-(, à priori c'est les joints toriques qui ont laché.
Pour le moment, sur tout les kits chaines que j'ai pu user ce n'est jamais la couronne ou le pignon qui ont laché mais la chaine, généralement des points durs  mais c'est plein de points mous :-(
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jm-RR

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« Réponse #19 le: 29 août, 2006, 11:23:43 11:23 »

Citation de: papi

D'après un de mes marchands, beaucoup de retours avec pbs sur les chaines AFAM, les pignons et couronnes ça va.

me dis pas ça j'ai commandé un kit chaine AFAM hier soir :argh
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greeninja

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Conseil kit chaîne
« Réponse #20 le: 29 août, 2006, 11:48:04 11:48 »

Les pignons & couronnes Afam sont parmis ce qui se fait de mieux dans les kits chaine de grande production.

Quant aux chaines fournies avec les kits Afam, il me semble, si cela n'a pas changé, que ce sont des DID (AFAM ne fabrique pas de chaine).

DID est mondialement reconnu pour ces chaines, qui sont utilisées par de nombreux fournisseurs de kit chaine, aussi utilisé en première monte.

Par contre, il me semble qu'il existe plusieurs qualités de chaines chez DID.

http://www.didchain.com
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papi

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« Réponse #21 le: 29 août, 2006, 12:02:32 12:02 »

à priori ce n'est plus du DID qui lui a bonne réputation, ils sous-traitent en chine et la qualité n'est plus là...toujours à priori. Je n'ai peut être pas eu de chance tout simplement mais bon si le marchand dit aussi....
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« Réponse #22 le: 29 août, 2006, 12:20:13 12:20 »

bon ben on verra bien ce que ça donne cette affaire  :chaud
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greeninja

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« Réponse #23 le: 29 août, 2006, 12:26:00 12:26 »

Dans ce cas, si ce n'est plus du DID dans les kits Afam, pas bon du tout.

Il faut peut être se tourner vers de la pièce d'origine, Aprilia, si on arrive à en avoir dans les délais.

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« Réponse #24 le: 29 août, 2006, 12:31:37 12:31 »

vous me faite déprimer du coup et je me dis que j'aurais mieux fait de commander un kit chaine france équipement, aussi bien y'a eu une mauvaise série chez AFAM
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papi

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Conseil kit chaîne
« Réponse #25 le: 29 août, 2006, 12:46:11 12:46 »

France Equipement c'est les disques qu'il faut éviter :D
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jm-RR

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« Réponse #26 le: 29 août, 2006, 12:58:04 12:58 »

bon alors on va faire un récapitulatif pour le kit chaine  il faut  PSB et couronne AFAM chaine DID  heeuuu disques papi tu conseilles quoi ????

ça pourrait est sympa une rubrique avec les équipements conseillés non ?
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greeninja

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Conseil kit chaîne
« Réponse #27 le: 29 août, 2006, 12:58:22 12:58 »

Je confirme pour France Equipement, les couronnes et pignons "étaient" trés mal taillés.

Voila la solution  http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=755 , il faut trouver la même chose en France.

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Fredo

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Conseil kit chaîne
« Réponse #28 le: 29 août, 2006, 12:59:48 12:59 »

Franchement c'est celles d'origines qui font le plus de bornes... :?.  :gne
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papi

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Conseil kit chaîne
« Réponse #29 le: 29 août, 2006, 13:05:24 13:05 »

Citation de: Fredo

Franchement c'est celles d'origines qui font le plus de bornes... :?.  :gne

Chez Yam jamais de pb avec l'origine ... entre 30 et 40000km en 530 je trouve ça normal.
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