Auteur Sujet: Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?  (Lu 17732 fois)

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #30 le: 28 janvier, 2008, 17:12:23 17:12 »

Tout pareil que toi, Biwolf !
J'ai posté parce que je voulais savoir quel était le coût du risque.
A 45 €, je suis prêt à jouer.
De toute façon, on ne se fait pas arrêter tous les jours non plus (2 fois en 5 ans ...).

Alors peut-être parce que j'aurai une plaque NH, le flic va m'en coller une autre pour les pots et/ou la non présence de la carte verte d'assurance sur la garde boue (putain, je vais pas mettre cet autocollant de m.... sur un garde boue en carbone !).

Sinon, le post aura eu le mérite de donner quelques pistes sur les solutions pour avoir une plaque homologuée de 50cc sur une 1000  ;-)
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #31 le: 28 janvier, 2008, 17:32:18 17:32 »

le certif d'assurance est collé sur le tube de fourche, de façon à être totalement invisible pour un radar de face... Principe de précaution, car même si je ralentis toujours pour passer faire flasher le bouzin, je suis pas à l'abri d'un moment d'inattention...

Je tiens pas à me faire retrouver à cause de ce petit papier vert  :mrgreen

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

arsouille

  • Invité
Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #32 le: 28 janvier, 2008, 17:45:58 17:45 »

Citation de: Raven

le certif d'assurance est collé sur le tube de fourche


Pour ma part, je fais plus simple, je ne le colle pas! C'est pas de ma faute, il ne tiens pas sur la fourche et c'est pas joli sur le réflecteur d'air et encore moins sur le garde-boue (ça les abîme)! Comment ça de mauvaise foi... :green1
Pour ma plaque j'en ai une de tolérée mais NH. Je m'explique elle est "légèrement" plus petite que la H mais le numéro d'imatriculation est sur deux lignes (ce qui est obligatoire) d'où la tolérance de cette plaque!
Après effectivement si nous tombons sur un zélé, tu joues tu perds!
IP archivée

Julien

  • Invité
Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #33 le: 28 janvier, 2008, 18:35:35 18:35 »

La carte verte, je ne l'ai jamais collée: la maréchaussée sait que cela se vole, ils sont donc compréhensifs pour cela ....

 :v
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #34 le: 07 juin, 2011, 03:30:33 03:30 »

Salut la compagnie,

Je sais... je persiste à écrire sur des sujets qui datent (mais pas encore clôturés) ! C'est pour donner des précisions les nouveautés quand on bascule dans le nouveau système (SIV) mis en place dans la douleur en 2009. Ok RAVEN, je vais essayer de faire synthétique ! (10 pages annexes compris)

Pour peu qu'il y ait des MiB qui veulent une superbe prime de noël, voici les risques encourus en cas de non-conformité (ce qui répond à la question du poste !) :
- une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 €
- l'immobilisation immédiate de la moto (possible pas systématique selon le degré de gravité et l'humeur du procureur)
- En cas d’intention frauduleuse (plaque relevée, numéro masqué ou transformé, identifiant national erroné, etc), c'est un délit sanctionné par grosse amende et passage devant tribunal (amende de 3750 € pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans...).

Données techniques =
Tailles hors-tout des plaques d'immatriculation moto avec une tolérance de +/- 2mm et uniquement sur 2 lignes (fini la ligne simple pour les nouveaux) :
- 210 x 145 mm
- 170 x 140 mm (incluant la bavette publicitaire)
- 170 x 130 mm (sans bavette)

Taille des caractères :
- hauteur = 45 mm à +/- 3mm
- largeur = 23 +/- 6mm sauf (M et W = 25,5 mm à +/- 6,5mm et le 1 = 14,4 à +/-4,5mm)
Le plus important c'est la fixation qui doit être inamovible et la possibilité de courber (curver pour les anglophones) la plaque tant que les chiffres sont lisibles et non déformés.
Identifiant national et territorial obligatoire avec libre choix pour le territorial (Région, département pas forcément celui de la domiciliation).

Sur la bavette : seulement et uniquement les coordonnées du professionnel ayant vendu le véhicule ou la plaque. Le reste n'est que fantaisie (je ne suis pas un bon exemple, ma plaque comporte une petite ligne perso...)
Dans le même style, le stickers et autres posés sur les plaques sont interdits, même pour les identifiants nationaux et/ou territoriaux qui doivent être inamovibles...

Si vous voulez plus d'infos, voici l'URL où vous pourrez télécharger et lire le décret paru au JO http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf

Au risque de me faire "modériser...", pour ceux que ça intéresse, si vous voulez faire votre plaque homologuée plexiglas à +/-20 roros (port inclus) voici le lien : http://plaqueimmat.fr/. J'ai testé deux fois (troisième en cours) et même eu un litige la première fois qui s'est vite et bien terminé car l'équipe de ce site est "pro".

Bonne route !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #35 le: 07 juin, 2011, 11:42:01 11:42 »

Pour les plaques SCOOT c'est tout simplement impossible....cause 4 chiffres 2 lettres et 2 chiffres...bah ça rentre pas sur une plaque qui est prévu pour recevoir 7 caractères !!

C'est pour ça que j'en ai une sur ma RSV4, installé par le concessionnaire quand j'ai acheté ma bréle. Bon, j'ai pas les "-", c'est donc au format Italien  :)

Ca va faire 1 an et les MiB ne m'ont jamais fait de remarque sur ma plaque.

Sinon, le format c'est plus trop 4 chiffres 2 lettres et 2 chiffres hein  ;)

Edit : je viens de calculer que je répond à un post datant de 2008 !!! Ma réponse n'est donc pas super appropriée :-(

« Modifié: 07 juin, 2011, 14:29:45 14:29 par Cesco »
IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #36 le: 07 juin, 2011, 12:31:39 12:31 »

Slt, pour ma part j'ai monter une plaque non homologuée sur une seul ligne mes les lettres ou numéro sont de la même taille que sur les plaques homologuée, se qui la laisse quand même visible.

Lors de contrôle, certes tu peut en prendre pour 45 euros mes en générale la ils ne dise rien est la tolère.

Prix 26 euros non monter chez dafy.  ;)
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #37 le: 07 juin, 2011, 13:40:39 13:40 »

C'est vrai que pour le moment les MiB ne cassent pas trop nos tirelires pour les histoires de plaque homologuée ou pas tant que ce sont les bons numéros et qu'il n'y a pas trop de choses à nous reprocher.

Pourquoi avoir remis le sujet sur le grille ? --> La répression qui nous pend au nez depuis début mai.

Personnellement, si quelqu'un peut m'expliquer en quoi l'augmentation de la taille des plaques moto va faire réduire le nombre de tués sur les routes... car c'est lorsque ce paragraphe sera acté que la répression anti-plaque fantaisie va commencer !
IP archivée

droux

  • Invité
Re : Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #38 le: 07 juin, 2011, 14:37:36 14:37 »

Alors moi de ma petite expérience des plaques abusées je roulais en 900 cbr plaque illisible taille 17.5*5 écrit style à la plume... Du coup jamais perdu de point et tester sur radar jamais de nouvelle... Après j'achète un falco plaque h.. du coup 2 points par les jumelles et vue ma plaque je me laisse arrêté...et au courier encore 2 points en une grosse sortie alors à ce rythme vite que daffy reçoive ma news plaque...et puis 45 euros pas de point je trouve ça cadeau. Vous savez en merdant une seconde dans ce pays on peux être 2 mois en prisons et plus avoir de quoi nourir ça famille sans pour autant rouler sur nos nationales comme sur Carole, alors je vous assure que cette révolution personnelle d'être verbalisable qu'à l'arrêt et si peux chère je la continue et vous invite à le faire...
Ils sont grave plaque non conforme invisible par les contrôle 45 euros
Couler un stop qui devrait être un cédé le passage 4 points et 135 euros
Trouver l'erreur.

Ps suis pas un inconscient de la route même très prudent mais Fo arrêter un peux ou interdire la moto sur route
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Plaque d'immatriculation non homologuée : combien la prune ?
« Réponse #39 le: 07 juin, 2011, 18:56:26 18:56 »


Ps suis pas un inconscient de la route même très prudent mais Fo arrêter un peu ou interdire la moto sur route

rassure-toi, c'est bien ce qui est recherché au final ...après, faut aussi éviter de trop se faire remarquer en négatif, parce que ça joue contre nous, à terme.

chaque fois que je vois des piétons qui veulent traverser, je leur fais signe de passer avec un grand sourire Colgate fluor, ceux-là au moins ne diront pas que les motards sont des gros beaufs ...
quoiqu'il en soit, la chasse aux motards est ouverte et le sera encore plus au retour de la manif du 18 juin, alors pour moi  ce sera tout H (y compris le chauffe-eau qui me sert de pot). Pas question de laisser quelle prise que ce soit à un quelconque "prélèvement bancaire" administratif  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.