Auteur Sujet: Le V60 Supercharged !!!  (Lu 10491 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #30 le: 26 novembre, 2013, 07:58:09 07:58 »

Traction Control: http://www.magneti-marelli.com/products.php?pgid=163  L'importateur est Fred PROTAT !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #31 le: 26 novembre, 2013, 09:21:41 09:21 »

IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #32 le: 26 novembre, 2013, 10:18:44 10:18 »

Il y a le Bazzaz aussi.
Sinon, je suis sûr que tonton Polux va lui trouver une solution  ::)
Mais il faut utiliser un volant magnétique de RSV 2004+, avec son carter. L'ancien volant ne comporte que 6 index, dont un plus long que les autres. C'est un peu une spécialité, et pas top techniquement. Aucun boitier d'injection "aftermarket" ne gère ce genre de diagramme, ou alors avec des astuces. Le mieux est d'utiliser un volant récent qui est standart avec ses 36 index.
Javounet, tu peux commencer a étudier  ce site et  ce manuel, surtout la partie S60. Je vais essayer de réssusciter le boîtier qui traîne dans l'armoire. ;D

Angelo
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #33 le: 26 novembre, 2013, 22:14:33 22:14 »

Oula oula, vous êtes en avance sur moi les gaziers  ^-^ ^-^ ^-^  Pour le moment, je ne sais pas si je peux le faire.

Aussi, si c'est possible, je pense prendre le temps de monter la moto et faire une année sans courir (compétition). Les contraintes ne semblent pas si simples à résoudre qu'au premier abord. Aussi, faire une saison tout en développant une moto, oups, un prototype on va dire, j'aurais pas le temps. Faudra bien que j'aille travailler aussi !!!!

Tant qu'à faire, si on peux monter une moto unique et comme il faut ca ne se fait pas en 2 mois, surtout que comme vous dite, si le moteur marche, il faudra de l'électronique. Donc encore du développement, des essais et tout et tout...

Pour le moment, j'attends, réponse début Décembre au plus tard j'espère...

IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #34 le: 27 novembre, 2013, 13:42:35 13:42 »

N'oublie pas: Tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé. Donc si dans le règlement Protwin, rien n'est mentionné à ce sujet, c'est bon.
Du côté de la FFM, je pense qu'il n'y a rien non plus. Tout au plus tu trouveras écris que dans certaines catégories, les motos doivent correspondre au modèle vendu en concession. Avec quelques adaptations concernant, les échappements, freins, etc...
Par contre, dans les règlements concernant la sécurité, tu trouveras peut-être quelque chose. Mais pas plus que les freinages de visserie, bacs de rétention, etc...

Angelo

P.S. Date possible pour les premiers essais: du 11 au 14 juillet 2014, au Vigeant  ??? ::) ;D
« Modifié: 27 novembre, 2013, 13:45:04 13:45 par Polux_RSV »
IP archivée

hexagone

  • Invité
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #35 le: 27 novembre, 2013, 17:53:02 17:53 »

Pour info, thorn bike a déjà fait les démarches ffm pour engager une moto turbo il y a 2 ans. Projet avort pour je ne sais quelle  raison, tu devrais lui telephoner ::)
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #36 le: 27 novembre, 2013, 18:13:51 18:13 »

Au niveau des courses de moto avec suralimentation, en france, on a eu la joe bar one. Qui etait organisé au sein des werc.  Donc homologué ffm.

Regarde de ce côté pour la spécificité du reglement
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #37 le: 22 février, 2014, 11:43:17 11:43 »

Salut à tous, absent ces derniers temps sur le forum, je m'en reviens pour vous donner un peu des nouvelles.

Pour info, compresseur et turbo sont autorisés en Protwin. Un montage soigné doit être réalisé avec une bonne protection des éléments en mouvement.

Cependant, je ne vais pas chercher à monter un compresseur....  :-\ :-\  J'ai peur de dépenser beaucoup de temps, d'energie et d'argent pour au final un résultat qui sera peut être pas très satisfaisant. La partie mécanique ne me fait pas peur, loin de là, mais je crains énormément le développement de la gestion de l'ensemble. L'électronique coute cher également et ce n'est pas trop mon rayon.... Bref, peut-être un jour quand j'aurai plus de temps (et de sousous aussi), un garage immense...etc je me lancerais dans ce genre de modif.

Désolé d'avoir mis en haleine certain par mon impulsivité  :-[ :-[ 

Par contre, je suis en cours d'installation de mon nouveau faisceau electrique 2004 .... et j'ai pas mal de renseignements à demander. Je vais donc poster dans la section adéquate.

javounet
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #38 le: 22 février, 2014, 11:49:36 11:49 »

Désolé d'avoir mis en haleine certain par mon impulsivité  :-[ :-[ 
Au moins ça change du tout venant habituel  ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #39 le: 22 février, 2014, 12:19:20 12:19 »

je pense qu avec une telle installation tu aurais dut monter une injection programmable type mega squirt afin notamment de faire fonctionner le tout en fonction de la pression d admission (et non la dépression classique)...
quoique je ne sais si les tables sont assez large dans le calculo d origine pour pouvoir acceuillir les valeur pression et dépression?
du coup je me demande par contre pourquoi personne ne le fait (certe techniquement ce n est pas simple)?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #40 le: 22 février, 2014, 12:48:45 12:48 »

Pour utiliser un turbo, il faut aussi eviter le croisement des soupapes (pertes direct à l'echappement), donc il faut faire pas mal de modifs.
Un moteur turbo peut très bien tourner à 6000-7000 tours maxi et pousser deux fois plus qu'un atmo, j'ai le cas avec ma smart . ;)
Un twin n'est pas ideal pour un souffle continu à l'achappement qui alimente la turbine, elle risque de vibrer.
A+
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #41 le: 27 septembre, 2014, 09:29:49 09:29 »

Je me permet de déterrer ce sujet pour avoir des avis de spécialiste.

Spoonvalley propose un compresseur (en kit donc avec tout ce qu'il faut) pour le rsv faisant gagner 40cv au block rotax, d'après eux, un moteur stock tiendrait sans problème le surplus de puissance, vous en pensez quoi?

Ensuite une gestion électronique simple du style power commander V suffirait?  J'ai entendu parler de 2200€ le kit sur le forum aprilia US, ça serait donc plus intéressant qu'une augmentation de cylindrée (rapport prix / cv) ?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #42 le: 27 septembre, 2014, 12:21:38 12:21 »

pour la gestion électronique il serait mieux de changer car il faut prendre en compte la pression admission pour enrichir en fonction ce que ne peut pas faire un calculo d origine avec un PC V

2200 je pense qu il y a de quoi faire du boulot déja (je veux dire prépa classique)? après je n ai pas fait
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #43 le: 27 septembre, 2014, 12:45:32 12:45 »

Salut,
regarde chez Rapid bike, je connais un mec qui y bosse, qui est motard, et les voient souvent pour le taf, il font les maps direct au banc.

Sinon je part demain en Suéde, pour le taf jusque vendredi, je connais SpoonValley, un amateur qui fait tout lui même, un de mes collégues suédois le connais bien.
Si besoin, n'hésite pas à demander, g 2-3 truc que je voudrais lui prendre pdt l'hiver
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #44 le: 28 septembre, 2014, 18:13:45 18:13 »

Sinon je part demain en Suéde, pour le taf jusque vendredi, je connais SpoonValley, un amateur qui fait tout lui même, un de mes collégues suédois le connais bien.
Si besoin, n'hésite pas à demander, g 2-3 truc que je voudrais lui prendre pdt l'hiver
Je note ça aussi, t'es un mec bien toi tu sais  ::)
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #46 le: 01 octobre, 2014, 15:58:15 15:58 »

On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic

Oui je lis au fur et à mesure des que j'ai un peu de temps. Jusqu'ici, d'après ce que j'ai compris, pour monter le kit il faut "tomber" le moteur l'ouvrir pour mettre l'axe d’entrainement qui sera utilisé par le compresseur. Il fait également mention de modifier le ratio de compression, ça commence à devenir compliqué pour moi la  :-[
« Modifié: 01 octobre, 2014, 17:49:48 17:49 par Micnera »
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #47 le: 01 octobre, 2014, 17:30:31 17:30 »

il l'augmente à combien ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #48 le: 01 octobre, 2014, 17:51:22 17:51 »

En tout cas ils parlent d'un budget total de 10k$, sans compter le temps...

:/

Mais ça doit envoyer du pâté!!!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #49 le: 01 octobre, 2014, 18:05:02 18:05 »

il l'augmente à combien ?

il n augment pas la compression mais au contraire la diminue.
généralement les moteurs comprimés ou turbo comprimés ont un taux de compression moins élevé.
pour ca il rajoute une cale ou un joint épais en bas de la chemise (si j ai bien vu)
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #50 le: 02 octobre, 2014, 09:51:01 09:51 »

10000$?! J'ai du louper un truc, en tous cas le kit de base avec le compresseur, boite à air alu et diverses bricoles est beaucoup moins cher que ça (2000-2500$ sans montage).
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #51 le: 02 octobre, 2014, 10:24:05 10:24 »

Page 25: "Final price to do this right as I am seeing it is near $10k plus a LOT of labor but, that said, the results are indeed worth the effort"

J'ai le en diagolale, mais ce que j'ai noté, en plus du prix des pièces c'est tout ce qu'il faut faire autour: refaire le résé, déplacer pas mal de trucs (huile, etc) et refaire pas mal de choses sur mesure...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #52 le: 02 octobre, 2014, 15:33:36 15:33 »

Les 10000$ c'est la modification du compresseur MAIS également l'ajout d'une injection méthanol/eau et beaucoup beaucoup de modifications et d'adaptations. C'est un projet parallèle au membre VR-8 du forum américain aprilia-forum. Le kit de base de VR-8 même s'il demande du travail est beaucoup plus accessible. J'attends une réponse de sa part concernant le prix et les modifications. Il faudra effectivement mettre une cale pour réduire la compression du moteur, ajouter une pièce permettant l’entrainement du compresseur, déplacer le réservoir d'eau et prévoir le passage des durites pour le compresseur. Il ne me semble pas qu'il y est d'autres choses à prévoir.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #53 le: 02 octobre, 2014, 16:05:46 16:05 »

Traction control?

Tout rentre bien sous le réservoir d'origine?

Mais ça fait envie en tt cas :p
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hexagone

  • Invité
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #54 le: 03 octobre, 2014, 21:42:15 21:42 »

Résolu par k >:Dawa
Présente à Cologne un. 998 a compresseur 170kgs, 300 ch entre 50 et 55 m euros...commercialise en mars 2015....
Vive les verts
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #55 le: 05 octobre, 2014, 10:14:54 10:14 »

un moteur V60 préparé avec compresseur en vente:

Complete engine (the last 200mph Ultimate build in perfect condition), plus all Spoon Valley SC kit parts, all my upgraded intake piping, differential blowoff valve, Rotrex and oil cooler, ram airbox, and modified oil tank, Smaltmoto 60mm custom header and link pipes (no cans) plus water/methanol injection system for $10k plus shipping. If you want the electrics and Megasquirt ecu fully tuned for pump gas and for race gas (highly recommended)...that's another $1500.

Forum AF1 - derbybrit1 -San Dimas, CA
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #56 le: 21 octobre, 2014, 11:47:33 11:47 »

Citer
Citation de: Doud' le 27 Septembre, 2014, 00:45:32

Sinon je part demain en Suéde, pour le taf jusque vendredi, je connais SpoonValley, un amateur qui fait tout lui même, un de mes collégues suédois le connais bien.
Si besoin, n'hésite pas à demander, g 2-3 truc que je voudrais lui prendre pdt l'hiver



Je note ça aussi, t'es un mec bien toi tu sais  ::)


Je suis bien rentré, g récupéré de l'info, de la motivation et de l'idées.

Bref, mon collégue croise réculiérement Mr Spoon, il va lui passer un coup de fil de ma part.
Là bas ji ai rencontrer d'autre collégue bien barré bécane (un viking qui à un S&S 2400 cm3 acheté en kit neuf), et vu de la belle brele (marrant de croiser une brele Turbo au centre ville).
g plan pas cher pour boitier équivalent motecc (suffit de commander accessoire, capteur, faisceau Meguasquirt sur eBay
trouver kit injection variable +water/alcool à pas cher.

apres chute a carole au bout de 1,5 tours,, et rechute o dernier track day au bout de 0,5 tour, Mon RSV passe en chirrurgie cette hiver.

Pourquoi? juste pour le délire mécanique, et défi de faire à pas cher. (Mon RSV tourne déjà à l'additif H20/Alcool, ms ca ne se voit pas)

Si besoin d'info, n'hésiter pas à me demander.

Faudra que je prenne le temps de créer un post sur Mon V60, avec ses différentes étapes depuios les 4 dernières années...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #57 le: 21 octobre, 2014, 11:57:21 11:57 »

(Mon RSV tourne déjà à l'additif H20/Alcool, ms ca ne se voit pas)

Le pilote aussi non? mais plus au CH3-CH2-OH qu'à H2O?

:D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #58 le: 21 octobre, 2014, 12:14:08 12:14 »

Faudra que je prenne le temps de créer un post sur Mon V60, avec ses différentes étapes depuios les 4 dernières années...

Rah la vache !
Ben oui, vu tous les trucs bien barrés que tu as cités, je serais curieux d'en voir un bout  ???

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Le V60 Supercharged !!!
« Réponse #59 le: 21 octobre, 2014, 23:20:24 23:20 »

Citer
Le pilote aussi non? mais plus au CH3-CH2-OH qu'à H2O?

Avt oui, le pilote servait de tester, ms là je sors de 10j d'hosto, traitement pour une longue duré, dc le CH3-CH2-OH met fortement déconseillé.
D'ailleur ne n'ai pas encore eu le temps de remonter les segments et plateau embrayage que tu m'as vendu. ton bloc serré m'intéresse tjrs, mais dernièrement bcp trop de grosse merde à gérer..

Citer
Rah la vache !
Ben oui, vu tous les trucs bien barrés que tu as cités, je serais curieux d'en voir un bout  ???

j'essai de créer un post ds la soirée, g du rangement a faire avant...
pi ceux qui ont été au derniers track day ont du me croisé
IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 18 requêtes.