Auteur Sujet: Falco poignée embrayage bloquée  (Lu 1148 fois)

Aminko

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: 77
  • Moto: Aprilia falco
Falco poignée embrayage bloquée
« le: 31 mai, 2023, 18:33:21 18:33 »

Bonsoir a tous

J ai fait le tour du forum j'ai lu des sujets sur les poignées d embrayage moles sur les embrayages qui patines etc mais rien concernant mon soucis sur Aprilia Falco.
Hier pendant un roulage j' ai du m y reprendre a plusieurs reprises plusieurs fois dans la journée la poignée d embrayage bloquait impossible de passer une vitesse en une fois
C'est à dire quand je prend la poignée elle ne viens pas du tout
Si qqun a déjà eu vent de ce problème ?
Merci encore pr votre aide🥸
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco poignée embrayage bloquée
« Réponse #1 le: 01 juin, 2023, 07:58:59 07:58 »

Tu veux dire que si comme quelque chose bloque? Quand ça arrive, regarde du coté droit si le couvercle du carter d'embrayage se déforme. C'est possible car il est monté avec un caoutchouc.
Mais je te propose de le dévisser, enlever la membrane du ppc, et voir l'état du roulement du plateau presseur. Pour se faire, il faut dévisser les ressorts. Il est possible que ce soit lui qui commence à rendre l'âme ...
« Modifié: 01 juin, 2023, 08:00:37 08:00 par Pilou »
IP archivée

Aminko

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: 77
  • Moto: Aprilia falco
Re : Falco poignée embrayage bloquée
« Réponse #2 le: 01 juin, 2023, 20:04:57 20:04 »

Hello merci pour la réponse
Exact comme si quelque chose bloquait la poignée

J'ai demonté l'embrayage  j'ai l'impression que la tige est fatiguée au bout je ne vois plus les rainures par rapport à d'autres tiges vues surforum
Pour le reste roulement, membrane plateau presseur et couvercle ça a l'air correct

IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Falco poignée embrayage bloquée
« Réponse #3 le: 06 juin, 2023, 17:59:52 17:59 »

Vu vos messages, ça ne va pas aider mais je réponds quand-même (ça en aidera peut-être un autre...). ^-^

Ma Falco est actuellement en panne car le roulement du plateau de pression à lâché.
Lorsqu'il a lâché, ma poignée d'embrayage est effectivement devenue dure au point de ne plus pouvoir l'actionner.

Du coup, si tout est OK de ton côté, le problème est forcément ailleurs, mais voilà... :-\
IP archivée
Oh, you touch my tralala!
 

Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.