Auteur Sujet: Consommation V4  (Lu 3046 fois)

Thorsen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono V4 RR 2020
Consommation V4
« le: 31 août, 2023, 16:58:11 16:58 »

Je roule avec un V4 de 2020, silencieux Akra et carto.
Je fais régulièrement 185 km avec un plein puis la réserve s'allume, il me reste 50km max.

Pas pratique pour le journée de 400km en montagne, les stations services sont rares.

Un concessionnaire m'a conseillé de ne pas rouler en mode Track pour consommer moins, je me propose d'essayer les autres modes sur des journées de roulage pour calculer les différences de consommation.

Avez vous d'autres chiffres de consommation par rapport aux modes à partager sur nos V4 ?
IP archivée
fzx-forever.forumactif.com

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Consommation V4
« Réponse #1 le: 31 août, 2023, 17:47:45 17:47 »

Salut,

le V4 c'est comme le V2, c'est des brêles qui marchent fort...
Et pour que ça envoi du bois bein faut lui donner à boire au moulin !...  ;D

Plus sérieusement, pour le V4 je ne sais pas mais le V2 est déjà réputé pour avoir une autonomie relativement courte...

IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Consommation V4
« Réponse #2 le: 31 août, 2023, 18:14:19 18:14 »

Oui mais un plein de combien de litres? Parce que là ça ne veut pas dire grand chose ...
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Consommation V4
« Réponse #3 le: 31 août, 2023, 18:34:44 18:34 »

Les modes changent la réponse de la poignée et le frein moteur, pas la richesse de la map, donc ça va pas changer grand chose  :-\
Tu as l'akra décata + map enrichie + lambas désactivées, ça n'aide pas à réduire la conso  ::)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation V4
« Réponse #4 le: 31 août, 2023, 18:39:10 18:39 »

Sur mon TV4 de 2015, avec un réservoir de 17L, je faisais 220km environ.
Je roulais toujours en mode T (celui avec le moins de frein moteur). Avec les autres modes, je trouvais le moteur plus brutal dans ses relances avec du coup une conso qui grimpe.
Pour faire baisser la conso, il faut pas rouler "pas vite" mais avoir une vitesse et accélération constantes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thorsen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono V4 RR 2020
Re : Re : Consommation V4
« Réponse #5 le: 03 septembre, 2023, 20:25:47 20:25 »

Sur mon TV4 de 2015, avec un réservoir de 17L, je faisais 220km environ.
Je roulais toujours en mode T (celui avec le moins de frein moteur). Avec les autres modes, je trouvais le moteur plus brutal dans ses relances avec du coup une conso qui grimpe.
Pour faire baisser la conso, il faut pas rouler "pas vite" mais avoir une vitesse et accélération constantes

Pas sûr que la lambda soit désactivée, elle sert à gérer la richesse du mélange avec une injection.

Pour le reste, ce n'est pas la ligne, juste le silencieux et la vanne désactivée (et la map qui va avec). La ligne aurait plus d'influence su la conso, il me semble.

J'ai cru comprendre que le mode changeait seulement le frein moteur mais un gars d'Aprilia me dit que cela change la réponse à la poignée. D'ou mon essai.

J'ai roulé un peu en mode SPORT et ma conso moyenne qui était de 8,2L en moyenne et sur quelques dizaines de kilomètre la moyenne est tombée à 6,5L. Cela nécessite plus de roulage pour avoir un résultat plus parlant.

Je reste très septique sur ce que l'on me dit ou que l'on croit savoir, c'est pour çà que je fais cette expérience et que je la partage. Si d'autres désirent soumettre leur mode moteur et leur consommation moyenne, ce serait un plus. ;D
IP archivée
fzx-forever.forumactif.com
 

Page générée en 0.045 secondes avec 18 requêtes.