Auteur Sujet: codes d erreur inconnu  (Lu 993 fois)

JBaillargeat

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: Quincay 86190
  • Moto: RSV1000 Factory 2005 piste ex protwin
codes d erreur inconnu
« le: 15 avril, 2023, 20:43:37 20:43 »

Sur un proto que j ai recâblé complètement  j ai un dysfonctionnement   (impossible de prendre plus de 5000 tours)
j ai donc mis le tableau de bord de ma machine pour faire un diag 
j ai des codes   assez logique vu qu'il n y a pas de moteur pas a pas , de volet  ni de sonde lambda.
mais la mienne non plus et cela ne la jamais dérangée.
cependant il y a plusieurs choses différentes sur ce proto.
la pompe a essence ....(un electricien peu scupuleux a coupé a ras le fil de masse de la pompe donc pas possible de la commander avec le calculateur siemens )
je la commande donc par le relais d'injection.
comme par hasard j ai une erreur pompe a essence.....  41    44 45  46   le moteur pas a pas    le volet intake
sonde lambda  logique
mais deux erreurs pas dans le manuel  ... P61   P05
Quelqu'un a t il une idée ???
belle soirée

Jacques           
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : codes d erreur inconnu
« Réponse #1 le: 16 avril, 2023, 12:03:26 12:03 »

As tu regardé dans le listing des codes odb pour voir si tu retrouvés qqchose?
IP archivée

JBaillargeat

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • Localisation: Quincay 86190
  • Moto: RSV1000 Factory 2005 piste ex protwin
Re : codes d erreur inconnu
« Réponse #2 le: 18 avril, 2023, 13:50:18 13:50 »

bonjour,

Pas de nouveau pour les erreur calcu mais du nouveau pour le fonctionnement
donc le problème était rupture a 5000 tours  sur un proto avec moteur 2007 et calcu siemens   donc d'après le manuel d atelier mode dégradé pour gros problèmes de capteur
J ai donc simulé les choses qui manquaient au calcu par rapport à l' origine ...
Pompe à essence:
 j ai simulé la présence de la pompe (pas possible de la commander par le calcu a cause du modele de pompe a essence avant 2004 commandée par le + ) avec une lampe de 12V 21W
pas de changement
sonde lambda   idem   (avec une pile et deux diodes en série pour faire tomber la tension à 0,9v qui est la valeur moyenne)
pas de changement
j ai simulé la présence du moteur pas a pas  ( en mettant deux résistances de 100 ohms 10 W  à la place des enroulement du moteur pas à pas )
et la bingo   ;D  ;D
 Donc pour la piste si vous supprimez cet accessoires (assez inutile pour la piste) pensez à shunter sinon c est le mode dégradé .....
ou alors faites supprimer cette fonction par une valise axone (mais c est plus couteux) et tant que vous y êtes passez en map racing ou tous les capteurs inutiles sont invalidés (ce qui est le cas pour la mienne )mais je ne sais pas si une concession peut le faire et sinon  quels préparateurs peuvent le faire, au dire de mon ami Adrien Lépine c est la galère pour trouver un qui connait ce calculateur. 

un truc curieux par contre  la présence de la sonde de pression ambiante empêche le démarrage ...... ???? donc je l'ai enlevé (pas tragique le calcu prend une valeur moyenne et puis yen à marre de ces trucs curieux)
voila donc à bientôt pour d autres aventures
Jacques

 
 
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 18 requêtes.