Auteur Sujet: Pb régulation 1000/3000 tr + voyant, "service" et "urgent"  (Lu 1643 fois)

Marfaga

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Gaillac
  • Moto: RSV4RR 2010
Pb régulation 1000/3000 tr + voyant, "service" et "urgent"
« le: 08 juin, 2022, 14:37:41 14:37 »

Bonjour,

j'ai parcouru le forum et je ne trouve pas la solution...
Comme j'ai écrit dans le titre, mon RSV4 2010 cale quand je ralenti et régule régulièrement aussi (accélère/décélère entre 1000 et 3000tr) en affichant le voyant rouge, les messages "service" et "urgent".
pour info, j'ai déjà changé les capteurs de pression absolue.
ça fait 3 fois que je l'emmène chez Aprilia...
Le technicien de la marque ne veut apparemment pas répondre.
Du coup, j'ai récupéré son mail et je lui ai écrit directement :

"Bonjour,

Ma moto, une rsv4 de 2010 avec 28550 km au compteur est chez Centre2roues Albi depuis plus d'un mois et demi.
C'est la 3ème fois que je la ramène. A priori , ils ont besoin de votre aide.
Ils m'ont montré votre réponse qui dit que vous n'avez pas assez d'éléments.
Je vais donc faire un petit topo.

Ma moto régule régulièrement (tous les +/-50km ) dés que je m'arrête (de 1000 à 3500 tr/mn environ).
Aussi, et de plus en plus souvent, elle coupe (arrêt moteur) lorsque je ralenti, que je lâche l'accélérateur et que j'embraye pour m'arrêter.
2 défauts enregistrés : un défaut sonde lambda (dont je ne me souviens pas du code)  et P0210.

J'ai emmené ma moto chez Centre2roues une première fois : diagnostic : sonde lambda défectueuse. Ils l'ont remplacée.
Je la récupère, roule 70km, et rebelotte : elle régule avec voyant rouge et messages "service" et "urgent " au compteur.
Elle cale toujours souvent en ralentissant.
1 défaut enregistré : P0210.

Je ramène la moto à la concession en disant que j'en ai besoin pour le GP de Barcelone le lendemain (c'était mercredi dernier).
Je rappelle le lendemain : ils ont trouvé les pipes d'admission d'air desserrée. Ils réparent.
Là,   j'y crois un peu plus. je la récupère; elle semble bien tourner au ralenti, à bas et mi-régime.
Je fais 40km, à mi-régime, puis un tour en ville pour remettre de l'essence, elle chauffe.
Je m'arrête à la station : elle recommence à réguler (plus grande fréquence il me semble).
Elle cale toujours à la décélération.
Je la ramène le lendemain (vendredi dernier), les montées en régime sont correctes jusqu'à 8/9000 tr/mn, après, presque rien !
C'est donc encore pire !

Sur ces entre faits, le mécano vous contacte et n'obtient aucune réponse.

J'ai bien regardé sur la moto et la CG, il est bien écrit "Aprilia"; je pense donc avoir droit aux réparation de cette (malgré tout) magnifique moto... surtout que j'ai déjà déboursé une certaine somme pour des réparations à priori inutiles.

Je compte sur votre compréhension, votre réactivité et aussi sur une réponse de votre part !.

Merci par avance,

Fabien ****, ex-heureux propriétaire d'RSV4...
"

Un coup de main ?

Quelqu'un qui peut épauler ma demande ?

J'ai déjà râté le GP de catalogne... pffff...

Merci par avance.

Fab as Marfaga...
IP archivée

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Pb régulation 1000/3000 tr + voyant, "service" et "urgent"
« Réponse #1 le: 08 juin, 2022, 21:38:14 21:38 »

J'ai tapé "RSV4 P0210" sur Google et suivi le premier lien :
https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?331482-Urgent-service-revs-blipping-P0210

Le code défaut semble venir d'un défaut de la pression d'air d'admission des cylindres arrières (j'ai lu en vitesse, j'ai pas fait attention à tous les détails).
Ça semble pouvoir venir de causes diverses, allant du simple capteur défectueux jusqu'au mauvais jeu aux soupapes.

En page 2 du lien que j'ai posté, l'auteur du sujet semble avoir un jeu aux soupapes d'admission inexistant.

J'ai pas cherché plus loin, mais en espérant que ce début de piste puisse t'aider.  ;)
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

Marfaga

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Gaillac
  • Moto: RSV4RR 2010
Re : Pb régulation 1000/3000 tr + voyant, "service" et "urgent"
« Réponse #2 le: 09 juin, 2022, 08:33:28 08:33 »

J'étais tombé sur ce sujet aussi...merci !
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.