Donc pour en revenir au sujet, les commentateurs télé me font bien rire en parlant de kawasaki.
Ils s'étonnent de voir revenir au premier plan d'un jour à l'autre cette marque. Que ce soit en SBK, supersport ou endurance.
En mondial SBK ils peinent à confirmer. Sykes est premier en ce qui concerne les tours bouclés en tête de course et peut-être aussi pour les pôles position mais c'est tout. Comme les BMW, ils ont tendance à s'effondrer en fin de course.
Je ne parlerai pas des 2 autres catégories car elles sont hors sujet.
Mais je vais faire le parallèle avec le FSBK où effectivement ils mènent les débat.
il faut juste mettre cette domination en perspective avec le coup de main qu'ils reçoivent de Pirelli.
En effet l'année prochaine le SBK doit repasser en 17", donc Pirelli doit développer ces nouvelles gommes et c'est l'écurie kawa officielle en FSBK qui bénéficie de ce développement car ils servent d'écurie pilote.
Pour moi le championnat se jouera entre Biaggi et Checa, même si des coups d'éclats d'autres pilotes peuvent venir compliquer la donne. On peut ajouter que la lutte se situera entre Biaggi et Ducati. Car il est de loin le mieux classé des pilotes en V4 (plus du double de points que son coéquipier).
Ca risque d'être encore plus compliqué quand la 1199 sera là !