Auteur Sujet: Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000  (Lu 13992 fois)

crapi

  • Invité
Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« le: 13 avril, 2012, 22:50:08 22:50 »

Bonsoir tout le monde

Je suis un petit nouveau sur le forum et j’ai déjà un énorme problème à vous poser…
Je viens d’apporter mon aprilia RSV 1000 de 2000 au garage pour la remettre en état de rouler sur route après une année passer au garage sans bouger. (Je sais c’est vraiment pas bien Mais j’ai eu de petit problème personnelle)
Il  y a 1 an elle roulait comme un bijou mais la rien ne va plus.
Il a commencé à change la batterie normal après 1 ans mais elle ne démarrait toujours pas, il  a ensuite injecté un produit au niveau de ventilo ce qui a permis de la démarrer et le moteur tourne parfaitement mais une fois éteinte elle ne redémarre plus. Il me dit que c’est surement (mais qu’il n’est pas sur)  le boiter électronique qui est mort.
Je ne  comprends pas comment il peut être hors service
Quelqu’un peut me dire si le boiter peux rendre l’âme en restant dans mon box.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ou subi le même problème.

J’ai vraiment besoin de conseil car le boitier coute 2000 Frs mais le plus grave c’est qu’il n’est même plus livrable.
J’espère avoir été assez clair mais je ne suis pas vraiment un craque en mécanique
Merci d’avance pour future réponse et un très bon week a tous
« Modifié: 13 avril, 2012, 23:02:24 23:02 par Raven »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #1 le: 13 avril, 2012, 23:01:28 23:01 »

apparemment, il l'aurait demarré au "start pilot"

si le boitier electronique etait mort, c'est pas le start pilot qui l'aurait aidé
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #2 le: 13 avril, 2012, 23:04:52 23:04 »

Comme le dit Laconi, ton boîtier n'a rien, encore un bon concess tiens... La batterie mise est de quelle marque et référence?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #3 le: 13 avril, 2012, 23:21:17 23:21 »

Je ne connais pas la marque de la batterie car c'est lui qui la changer...

Cela fait deux semaine qu'elle est chez lui et ça me stresse car je tiens vraiment à elle ( c'est un cadeau de ma femme).
Il m’a dit que le boitier ne dois pas donner l’ordre au injecteur de se mettre en route pour permettre la mise en marche de la moto ( mais comme je l’ai déjà dit je suis pas douer en mécanique donc je suis complètement perdu et vraiment démoralisé)

Le pire c'est qu'une foi allumer elle a l'aire de tourner comme une horloge.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #4 le: 14 avril, 2012, 00:11:09 00:11 »

Il te bourre le mou ton concess, si le boîtier était hs, elle ne démarrerait pas du tout. Ce que t'a dit Laconi plus haut. Demande lui ce qu'il a mis comme batterie pour commencer, ça éliminera une source possible. Pour résumer, elle démarre une fois, tu coupes et elle ne démarre plus. Lors de la tentative de redémarrage, entends-tu le "dzzzzz" de la pompe à essence? Le relais de démarreur s'enclenche-t'il ( clac ) ou non?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #5 le: 14 avril, 2012, 00:49:45 00:49 »

Oui quand on met le contacte on entrant un son une sorte de dzzz le clac je ne suis pas sûr par contre quand on essaye plusieurs foi (je dirais une fois sur 3 ou 4) la moto "pette" comme si elle voulait démarrer mais rien de plus.
Si on vaporise le produit elle part sans problème...


En ce qui concerne mon garagiste j’ai dû malheureusement change car mon ancien garagiste est décéder d’un cancer mais c’était vraiment homme de confiance et vraiment très douer une grande perte et je parle de l’homme et pas du garagiste. :'(

IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #6 le: 14 avril, 2012, 01:01:28 01:01 »

pense aussi a regarder du c^té du filtre a essence, c'est bête mais ça peut se boucher et cela expliquerait aussi le fait qu'elle pète au start pilote mais pas au démarreur.

Ensuite lorsque tu essayes de la démarrer, si elle ne part pas du premier coup, pense ,si jamais tu retournes la clé, à couper le coupe circuit histoire de pas trop la gaver et du coup la noyer.

Après je pense aussi que ton concess a flairé la bonne occase de facturer sévère.

Essaye de supprimer le filtre provisoirement pour voir ce qu'il se passe et regarde s'il n'y a pas de dépot ou trop de rouille au fond du réservoir (tôle sur ton modèle) qui pourrait boucher et du coup l'empecher de partir.
IP archivée
OH Toulouse....

S-MARTY

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #7 le: 14 avril, 2012, 07:56:31 07:56 »

Euh? Bêtement, vous avez vidangé le réservoir et mis de l'essence neuve?
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #8 le: 14 avril, 2012, 08:13:08 08:13 »

Comme dis S-marty, et en plus,
regarde si les injecteurs envoient de l'essence quand vous démarrez.
Tu serra fixé.
Mais de toute façon même si il la démarre au start pilote,
et qu'elle continue à tourner gentillement apres, c'est qu'ils fonctionnent.
Et d'autant plus ton boîtier.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #9 le: 14 avril, 2012, 08:33:01 08:33 »

a mon avis.

Batterie trop petite et/ou de marque premier prix tous simplement.
Essence trop vieille. Le start pilot donne le coup de boost au démarrage.

Je viens de redemarrer un Falco qui était arrêter depuis 2 ans. Pas moyen de démarrer d'après le client.
Deux concess ( revendeur moto occasion ) lui diagnostique le boitier HS.
Quand je suis arriver sur la moto, batterie YTX12 Thunder.
On monte un YUASA YTX14BS et un relai de demarreur ( cause de la panne ) et elle est reparti sans broncher.  ;D

Donc vérifie que tu as la bonne batterie et refait le plein d'essence  si tu ne veux pas vidanger ton reservoir.

Si elle tourne après avoir démarrer, même avis que tous. Ton boitier n'a rien.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #10 le: 15 avril, 2012, 18:25:57 18:25 »

. Bonjour tout le monde


Un grand merci pour toutes vos réponses.
Elle mon redonner espoir de pouvoir de nouveau rouler sur ma moto sans devoir dépenser des sommes astronomique ou de devoir la mettre à la casse.

Vendredi passe j’avais laissé jusqu'à jeudi à mon garagiste pour trouver le problème.
Je vous tiendrai au courant de la suite et encore un grand merci…
Bon fin de week a tous

IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #11 le: 17 avril, 2012, 08:39:53 08:39 »

oui et hésites pas à raler: franchement pas sérieux de tout vouloir changer (même la batterie ! un an c'est pas le pérou !)

-vieille essence à changer: un tuyau dans le réservoir, on aspire et ca coule tout seul puis on recharge à la neuve pour diluer le reste de vielle
-batterie: une nuit de charge avec un chargeur adapté (perso lidl à 15€ !)--> on sait si elle est HS ou pas
-au pire des bougies neuves et un coup de wd40 dans les antiparasites pour être sûr que ca allume fort...

Bref, c'est prendre les gens pour des pigeons, ou être franchement incompétent !!! dans les deux cas: faut fuir !
tiens au courant.
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #12 le: 17 avril, 2012, 18:17:11 18:17 »

Me revoilà avec des nouvelles fraiche.

Le garagiste vient de m’appeler et je dois aller chercher ma moto demain avec une facture de 750 FRS vous me direz que ce n’est pas trop mal mais voilà car il y a un mais, elle roule mais ne démarre toujours pas seul. Je trouve que c’est cher paie.
J’ai contacté un autre concessionnaire aprilia qui m’a dit qu’il ne voulait pas s’occuper d’une vielle aprillia et que j’avais qu’à en acheter une nouvelle.

Je suis quelqu’un d’assez calme mais la entre les deux j’ai envie de m….. :'(
C’est l’enfert
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #13 le: 17 avril, 2012, 18:25:26 18:25 »

Il a fait quoi pour ce prix?
Et quel est le nom de cet autre concessionnaire Aprilia qui ne veut pas s'occuper d'une Aprilia?

Raven
« Modifié: 17 avril, 2012, 18:28:15 18:28 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #14 le: 17 avril, 2012, 18:40:24 18:40 »

Il a échangé le carénage piste par le carénage route et fait un service complet qui au demeurant ne sert à rien car je ne peux toujours pas rouler avec et oui il a fait le service avant de tester le démarrage de la moto. >:(

Je suis un peu perdu je sais plus quoi faire.

Mon future ex garagiste à appeler 100%2roue à Genève car il ne savait plus quoi faire et c’est là qu’il a dit qu’il ne voulait pas s’occuper de la moto car il avait assez de travaille.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #15 le: 17 avril, 2012, 18:41:00 18:41 »

J’ai contacté un autre concessionnaire aprilia qui m’a dit qu’il ne voulait pas s’occuper d’une vielle aprillia et que j’avais qu’à en acheter une nouvelle.

Belle mentalité par chez vous, même si je comprends qu'il ne faille pas généraliser!
IP archivée

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #16 le: 17 avril, 2012, 19:01:04 19:01 »

 >:( Je te dis pas

Je suis vraiment désoler de dire cela mais ça donne vraiment envie d changer de marque.

Demain en allant la cherché je vais faire un petit tour avec car comme dit plus haut une fois qu’elle a démarré elle tourne comme une horloge…

Mais il faudra bien que je trouve une solution mais là je suis vraiment à bout je suis incapable de prendre une décision…
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #17 le: 17 avril, 2012, 19:03:34 19:03 »

Contacte Polux_RSV du forum par mp, je crois qu'il n'habite pas très loin de Genève, et le V2, il gère bien. Il pourra sûrement t'aider.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #18 le: 18 avril, 2012, 19:42:38 19:42 »

Hello tout le monde

Me voilà de retour à la maison avec ma moto qui ne démarre pas toute seul mais avant de la récupérer chez le garagiste j’ai vérifié la batterie comme certain m’ont dit de faire et il y avait une différence.
L’ancienne était une yuasa ytx 14 qui délivre 6A
La nouvelle était une yuasa ytx 12 qui délivre 5A

Je lui est tout de suite signaler et il m’a dit que  cela ne changeait rien mais comme j’ai insisté il a branché un appareille sur la batterie et il m’a monté que ça ne démarrait pas quand même.
Est-ce-que l’appareille compense le différance d’ampère ou le problème risque vraiment de venir de la batterie.

Désoler de vous déranger avec toute mes question mais je voudrais vraiment trouver la solution
Très bonne soirée à tous
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #19 le: 18 avril, 2012, 20:16:58 20:16 »

D'origine c'est une ytx 12 donc pas de souci de ce côté la si elle est en bonne état bien sur
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #20 le: 18 avril, 2012, 20:24:04 20:24 »

Avec une Yuasa YTX 12 neuve ça devrait démarrer....les " nouveaux modèle" sont équipés d'origine avec ça ( même si c'est un peu juste)....

Si elle démarre au "start pilot" et fonctionne correctement ensuite, ça ne vient pas de la batterie....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #21 le: 18 avril, 2012, 20:39:32 20:39 »

J'suis pas sorcier mais si elle tourne rond une fois lancée, c'est qu'il manque de jus au demarrage, et un bi c'est gourmand sur ce point. Le hic c'est de mettre le doigt au bonne endroit. Bon courage.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #22 le: 19 avril, 2012, 10:36:58 10:36 »

soit ca manque de peche et le relai de démarreur ne se ferme pas ou le démarreur tourne à 2 à l'heure mais c'est pas ton cas !
-->  là avec une batterie neuve si ca démarre pas c'est que ca allume pas pour moi --> checke tes bougies et les antiparasites

A regarder aussi: l'essence arrive bien ? la pompe fait un bruit "normal" à la mise du contact ? sûr qu'aucune durite d'essence n'est pincée ? filtre à essence ajouté sur le circuit ?

Va bien falloir trouver ce truc quand même ca devient frustrant là !!!  >:( >:(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #23 le: 19 avril, 2012, 13:48:00 13:48 »

ton démarreur lance assez de la pêche, ou peine t il à faire tourner le moteur ?

débranches l'alimentation du démarreur ( grosse cosse rouge = le + )  et nettoye cette cosse.  dis nous si ça change quelquechose. nettoye également les masses moteur ( il y a 2 , je crois)

IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #24 le: 28 avril, 2012, 09:42:11 09:42 »

Alors voisin, on a des misères  ;D
D'après ce que j'ai lu, c'est du côté du circuit de démarrage qu'il faut chercher. Depuis les cosses batteries jusqu'au démarreur, en passant par le relais et les connections des masses sur le chassis, il faut tout démonter et nettoyer.

Je bosse à Plan-les-ouates, je peux passer te donner un coup de main si tu ne t'en sors pas.

Angelo
IP archivée

blad

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #25 le: 28 avril, 2012, 12:39:11 12:39 »

Salut , tes bougies , c'est quoi ? NGK normal ou Iridium ?
J'ai u un probleme similaire , depuis que j'ai mis des Iridium TOUS les demarages sont impec.
IP archivée

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #26 le: 29 avril, 2012, 01:41:37 01:41 »

Merci pour toutes vos réponses

Je ne sais pas quelle bougie m'a mis mon ex garagiste.
Et pout le moment ma moto est parti chez Virage (garage Kawasaki ;)) et oui sur Genève les garages Aprilia ce n’est vraiment pas top.
J'en suis venu à me dire que si je dois changer de moto car on ne trouve pas le problème j'irais à contrecœur chez les japonaises même si je suis un grand fan d'Aprilia :'(

Merci pour ta proposition Polux_RSV je te tiens au courant dès que je récupère la moto.

Bon dimanche à tous
IP archivée

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #27 le: 09 mai, 2012, 17:19:14 17:19 »

Hello tout le monde,
Voici des nouvelles fraîches de ma moto et forcément de nouvelle question
Cela fait maintenant 1 semaine et demi quelle ce trouve chez mon nouveau garagiste mais cela prends du temps car il ne bosse dessus quasiment que lorsqu’il est en pose car il ne veut pas me facturer la recherche de la panne.
Je viens de passe chez lui et il m’a donc confirmé que le boitier électronique marche très bien et il a réussi à cerner le problème, cela vient d’une énorme chute de tentions lords du démarrage mais il ne sait pas d’où cela provient
Ma première question : Quelqu’un saurait me dire d’où peut venir cette chute de tentions. (Il m’a dit que pour lui la mise à la masse est ok) et par sécurité la moto coupe l’allumage (si j’ai bien tout compris)
Ensuite on a branche une seconde batterie directement entre le boitier et le démarreur et là elle démarre parfaitement car pas de chute de tentions donc ma seconde question est de savoir si je peux tirer un câble directe pour passer outre la chute de tentions.

Bonne fin de journée
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #28 le: 09 mai, 2012, 20:50:22 20:50 »

Ta batterie ne serait elle tout simplement pas défectueuse? Avez vous avec une batterie dont vous êtes sûr qu'elle fonctionne correctement?
IP archivée

crapi

  • Invité
Re : Problème de démarrage après long stockage RSV mod 2000
« Réponse #29 le: 09 mai, 2012, 22:11:33 22:11 »

oui oui la batteire est bonne. Elle est neuve et teste effectué avec une autre aussi...
IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 16 requêtes.