Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Nouvelle boite à air ouverte  (Lu 68099 fois)

Jim

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #60 le: 19 mai, 2012, 07:40:34 07:40 »

Super intéressant ce post.

Je dois être une fève car j'ai essayé de monter 2 kits baao, je n'ai jamais réussi à remettre correctement le réservoir en place !  :(
IP archivée

Tom_Tuono

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #61 le: 19 mai, 2012, 10:18:27 10:18 »

Ok ok ! et je pensais faire des convoyeurs en fibre plus gros mais le trou dans le cadre sera toujours le meme ! Alors he sais pas si ca sera utile :/
IP archivée

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #62 le: 20 mai, 2012, 13:47:21 13:47 »

merci pour ces reponses par contre est ce quelqu'un a une photo de ce restricteur d'air qu'il faut supprimé ce serait sympa,
 autre chose j'ai commencé le montage par contre je voulais savoir si le reservoir était relevé avec ce montage de tube isolant ou si il retrouve sa position initiale,
car moi il est relevé peut être une epaisseur trop importante de mon  tube isolant sur l'avant?

faut il utilisé deux tube isolant assemblé l'un dans l'autre?
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #63 le: 20 mai, 2012, 14:33:44 14:33 »

merci pour ces reponses par contre est ce quelqu'un a une photo de ce restricteur d'air qu'il faut supprimé ce serait sympa,
 autre chose j'ai commencé le montage par contre je voulais savoir si le reservoir était relevé avec ce montage de tube isolant ou si il retrouve sa position initiale,
car moi il est relevé peut être une epaisseur trop importante de mon  tube isolant sur l'avant?

faut il utilisé deux tube isolant assemblé l'un dans l'autre?

non avec ce genre de tube isolant une fois le réservoir levé il ne reprend pas sa forme initial, il garde la forme du réservoir..
si tu veut quelque chose de vraiment sure faut mettre un joint de porte auto...bref!! ya plein de technique...
« Modifié: 20 mai, 2012, 14:40:14 14:40 par juju77 »
IP archivée

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #64 le: 21 mai, 2012, 09:49:20 09:49 »

ma question portait sur la position du reservoir si il était relevé ou pas et sur le restricteur d'air pour verifier si ce que j'ai fait correspond bien.

ainis que le nombre de tube isolant de chauffage à utilisé ,je n'ai pas de joint auto.

merci
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #65 le: 22 mai, 2012, 13:14:46 13:14 »

J'ia une question sacrément idiote.
Si le but est "simplement" d'empêcher des cochonneries de rentrer dans les cornets.
Pourquoi ne pas cloisonner les cornets et mettre un filtre plat (c'est ce qui me semble le plus pratique) ?
Ainsi l'air passant dans les cornets serait forcément filtré.

Du coup on se prendrait moins la tête avec ces histoire de joint pour éviter que de l'air non filtré rentre dans la boite à air.


Je dis des conneries ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #66 le: 22 mai, 2012, 13:24:15 13:24 »

Alex, le résé n'est pas relevé, laisse tomber cette histoire de restricteur si ta brêle est débridée, et un seul tube en 12/10 suffit pour faire le tour de la BAA.

Any-one, faut pas lire en travers hum ;D.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

any-one

  • Invité
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #67 le: 22 mai, 2012, 13:27:16 13:27 »

Alex, le résé n'est pas relevé, laisse tomber cette histoire de restricteur si ta brêle est débridée, et un seul tube en 12/10 suffit pour faire le tour de la BAA.

Any-one, faut pas lire en travers hum ;D.

Raven

je lis pas en travers.
Mais si j'ai bien compris, le but de la manoeuvre est de virer le couvercle pour "récupérer" le volume d'air qu'il y a entre le couvercle et le réservoir.
Sauf qu'en faisant cela de l'air non filtré peut entrer dans le moteur par les cornets.

Donc, ma question est : pourquoi ne pas simplement essayer de mettre un filtre audessus des cornets ?

Ainsi on est sur que l'air entrant dans les cornets sera toujours filtré.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #68 le: 22 mai, 2012, 13:30:54 13:30 »

Parce que si ce n'est pas "étanche", tu vas aspirer l'air chaud que dégage le moteur, ce qui n'est pas terrible pour le rendement.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #69 le: 22 mai, 2012, 13:34:52 13:34 »

Any-one, tu reliras les posts 58 et 59 un peu plus haut...

Raven, et pas en travers  ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

any-one

  • Invité
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #70 le: 22 mai, 2012, 13:41:13 13:41 »

Parce que si ce n'est pas "étanche", tu vas aspirer l'air chaud que dégage le moteur, ce qui n'est pas terrible pour le rendement.

ok je comprends mieux.

Au temps pour moi
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #71 le: 22 mai, 2012, 23:48:24 23:48 »

de plus la mousse chaussette qu' ons metterais sur les cornets ne ferais pas long feu et bonjour la mousse qui tombe dans les cornets..
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #72 le: 22 mai, 2012, 23:53:28 23:53 »

de plus la mousse chaussette qu' ons metterais sur les cornets ne ferais pas long feu et bonjour la mousse qui tombe dans les cornets..

je ne pensais pas utiliser ce type de mousse pour faire office de filtre mais bien utiliser un vrai filtre à air.


Bref, de toutes façons l'idée est mauvaise ...
IP archivée

Tom_Tuono

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #73 le: 23 mai, 2012, 06:49:37 06:49 »

L'idee pourrait etre bonne mais a ce moment la il faut faire un fond plat qui remplace le fond de la boite a air et isole completement le moteur. A ce moment la tu n'auras plus que l'air frais des convoyeurs qui arrive a ton filtre. Je sais pas si je me suis fait bien comprendre ?!
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #74 le: 23 mai, 2012, 13:31:31 13:31 »

L'idee pourrait etre bonne mais a ce moment la il faut faire un fond plat qui remplace le fond de la boite a air et isole completement le moteur. A ce moment la tu n'auras plus que l'air frais des convoyeurs qui arrive a ton filtre. Je sais pas si je me suis fait bien comprendre ?!

moi je t'ai compris :)
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #75 le: 23 mai, 2012, 22:07:09 22:07 »

bon sinon une fois j' avais posé la question.. de faire juste un trou de la grandeur du filtre a air au niveau du haut de la boite a aire la ou le filtre rond et maintenue, ainsi ons garderais le couvercle mais en plus le filtre filtrerais toute l' aire rentrant exterieur...

mais ons m' avais dit que l' éfficacité serais pas terrible...

j' ai eu l' occase de tout testé comme joint.. joint de plomberie.. joint de porte auto.. baao lleidos...
mais pour avoir testé chacune d' elle, rien ne ma satisfait il y avais toujour un endroit ou cela n' etais pas étanche,
imaginé un grain de sable qui entre par là  ::)
« Modifié: 23 mai, 2012, 22:09:26 22:09 par juju77 »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #76 le: 24 mai, 2012, 08:59:04 08:59 »

imaginé un grain de sable qui entre par là  ::)
tu comptes faire le dakar  :P bon ok j ai rien dit ^-^
IP archivée

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #77 le: 24 mai, 2012, 10:55:23 10:55 »

donc tu affirme que la boite à air ouverte est pas forcement bien pour les poussières est ce que il y a eu des probleme moteur du à cette boite?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #78 le: 24 mai, 2012, 10:58:41 10:58 »

Si c'est fais comme il faut, il n'y a pas de soucis. Il faut juste que ce soit "étanche".
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #79 le: 24 mai, 2012, 11:00:41 11:00 »

Si l'étanchéité est correctement réalisée, il n'y a aucun risque pour le moteur. Il n'y a d'ailleurs jamais eu aucun souci pour ceux qui ont fait cette modif, et ça depuis plusieurs années.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

juju77

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #80 le: 24 mai, 2012, 21:01:02 21:01 »

pour le grain de sable.. ben disont que j' aime bien aller a la plage..  :P

pour l' étanchéité, il y a que le joint de porte auto qui marche le mieu, mais pour ca faut vraiment faire le tour de ta boite a aire et donc découpé le couvercle et profité pour gardé la partie qui plaque bien le filtre a air, et gardé un petit 2 cm de hauteur pour toi y placé le joint.. que voici http://www.boutiqueducabriolet.com/joints-de-porte-armature-metallique/1213-joint-de-porte-arme-19x14mm-pour-automobiles.html

l' idéal serais de la faire comme ca http://www.ironbite.de/assets/images/ring_03_einzeln.jpg

je sais bien Raven que personne n' a eu de sourcis, mais c' est pareil que roulé sans filtre, suffi d' un coup de mal chance pour te choppé une saloperie...

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #81 le: 24 mai, 2012, 21:59:54 21:59 »

De par le monde, on doit être quelques milliers à utiliser une baa ouverte, et de ce que je sais, pas eu de moteur flingué pour cause de saloperie non filtrée. Pour amener de l'eau à mon moulin, quand je l'ai installée, j'avais laissé la plaque de mousse sous le résé. Elle a fini par se désagréger et des morceaux sont forcément passés dans le moteur. Il a été démonté pour une autre raison, et il était impeccable! Ceci étant, je comprends tes inquiétudes.

Raven
« Modifié: 24 mai, 2012, 22:03:59 22:03 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #82 le: 25 mai, 2012, 10:03:20 10:03 »

ok merci pour ces infos je vais essayé de refair avec tuyau isolant est en upgrade je ferais avec joint auto je pense avec une petite tole qui va bien

ça m'embete un peu de couper le couvercle à moin que quelqu'un en est un à me vendre pour une aprilia rsv 1000 de 2001-2002 ce serait sympa
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #83 le: 25 mai, 2012, 19:37:00 19:37 »

ok merci pour ces infos je vais essayé de refair avec tuyau isolant est en upgrade je ferais avec joint auto je pense avec une petite tole qui va bien

ça m'embete un peu de couper le couvercle à moin que quelqu'un en est un à me vendre pour une aprilia rsv 1000 de 2001-2002 ce serait sympa

j' en est vu 2 a vendre, un sur leboncoin et un sur google, dans les 15 ou 20 euros...
IP archivée

SGWRZ

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 226
  • Localisation: Landelo, Breizh 29
  • Moto: RSV Tag Heuer 2002 / Godier Genoud 1000 ZRX carte noire
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #84 le: 26 mai, 2012, 01:24:09 01:24 »

IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #85 le: 26 mai, 2012, 12:51:18 12:51 »

ha ben voila nickel ;-)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #86 le: 16 juillet, 2012, 12:29:03 12:29 »

une vieille BAAde dix ans ...>74000km 8)
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #87 le: 16 juillet, 2012, 14:41:39 14:41 »

avec un filtre à air d'origine... étonnant
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #88 le: 08 août, 2012, 17:10:29 17:10 »

Salut les amis !
Bon je me décide après avoir lu je pense tout ce qui s y rapporte sur le forum.
J ai acheté une mousse isolant tuyau en 12 13 (pas de 12 10 à Leroy merlin) ainsi que des rondelles. D ailleurs j en ai trouvé de plus adaptées je pense. Elles sont pas plates du coup c est plus en douceur que la mousse sera écrasée :)
En revanche pour ce qui est de la plaque pour le filtre... Impossible de trouver ça :(
Et j ai pas l outillage. Donc une question :

Si je fais une découpe dans un vieux bidon et que colle le disque ça devrait suffire non ?
Le filtre k&n al 1001 fais 127mm de diamètre extérieur selon le site k&n
Il vaut mieux prévoir la taille exacte ? Un peu plus ? Un peu moins ? En résumé je mais du 120 ou du 130 ?

Ou je sais ... Y avait pas qu une question ! :)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #89 le: 08 août, 2012, 17:17:45 17:17 »

Découpe une plaque du même diamètre et comme ca tu es sur .Mais il faut que tu colle une mousse sur ton nouveau couvercle pour que le réservoir appui dessus,donc prévois un couvercle assez rigide pour supporté la pression.
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 17 requêtes.