Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Nouvelle boite à air ouverte  (Lu 68551 fois)

cristo

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #120 le: 22 octobre, 2012, 18:40:49 18:40 »

Si tu roules sur de l'humide (à l'englaise 8)), tu ne ramasses pas de la poussière des routes du sud, un filtre d'origine fait perdre 7mbars mais a une très grande surface de filtration (les concepteurs se sont cassé le cul pour la mise au point sur tous les véhicules normaux de la planète ) , les KN c'est pour les .....(automodéré!!lol)
En mode racingue, je roulais sans filtre sur une moto qui crachait de l'huile par son reniflar...15 ans d'age et 145000km , pas besoin d'investir pour trouver les derniers demi canassons 8)
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #121 le: 24 octobre, 2012, 02:50:01 02:50 »

par contre pour ce qui est de l' entretien d' un kn ou bmc, moi j' ai acheté ca http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280139479195/T/340x340/C/FFFFFF/url/huile-de-protection-filtre-a.jpg

beaucoup moin chére et ca fais 4 ans que je l' est.., bien plus rentable que leur kit avec lasquel ons fais 2 ou 3 graissages
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #122 le: 24 octobre, 2012, 06:32:22 06:32 »

2 ou 3? Euh... Le filtre n'a pas besoin de dégouliner d'huile comme un kebab non plus!!
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #123 le: 29 octobre, 2012, 19:50:27 19:50 »

Ma belle se porte toujours aussi bien et a été équipée d'un K&N peu de temps après son achat. Moteur déposé et ouvert après plusieurs milliers de km, et tout était nickel. Ca vaut tous les tests en laboratoire du monde un test en conditions réelles, non?

Raven

Hello Raven,

J'ai pas dit le contraire...
Je dis juste que si tu avais roulé sans filtre, ton moteur serait certainement dans le même état  ;)
Pour aller rouler dans le désert, un filtre apporte un gros plus. Par contre, pour la région parisienne par exemple, l'intérêt est plus limité. Cf. certaines Harley qui roulent avec des cornets pour seuls filtres et qui ne s'en portent pas plus mal.
Contre-argument massu : vous avez déjà entendu parlé de moteurs de conception récente tellement usés qu'un réalésage était nécessaire ? (je ne parle pas des séquelles d'un serrage ou d'une utilisation à sec suite à une fuite d'huile...)

Vu la qualité des matériaux utilisés et les progrès au niveau des huiles, l'usure des moteurs lié à un usage normale est relativement modérée en comparaison des "vieilles" des décennies précédentes...

Après chacun pense ce qu'il veut, je n'ai pas d'action chez K&N et encore moins chez les réparateurs  :P
Et je roule avec le K&N présent sur ma moto à l'achat  ;D

@+,
Liteul
IP archivée

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #124 le: 31 octobre, 2012, 13:44:57 13:44 »

juste une petite question au sujet de la boite a air ouverte ,depuis que j'ai installe la boite a air ma moto ratatouille (puce gmp et boite o) et un des cylindres au niveau de l'echappement est blanc est ce normale? de plus je n'ai pas de synchro depuis le montage de la boite mais je pense que si elle ratatouille et si elle fume blanc c'est qu'elle est pas assez riche etes vous d'accord et qu'en pensez vous que faut il faire
merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #125 le: 31 octobre, 2012, 13:47:22 13:47 »

Si trop blanc, oui trop pauvre. Quoi faire, ben la faire régler!
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #126 le: 31 octobre, 2012, 14:08:21 14:08 »

et un des cylindres au niveau de l'echappement est blanc

si elle fume blanc

la je ne suis pas !! c est quoi qui est blanc? le tuyau, la fumée???

pour l histoire de la richesse d habitude on regarde la couleur de la bougie
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #127 le: 03 novembre, 2012, 17:41:40 17:41 »

la je ne suis pas !! c est quoi qui est blanc? le tuyau, la fumée???
l'intérieur du tube de descente, le collecteur du cylindre concerné en faite .
pour l histoire de la richesse d habitude on regarde la couleur de la bougie
Et oui la couleur des bougies peut déjà bien t' informer sur l'état de la richesse de chaque cylindre.

IP archivée

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #128 le: 03 novembre, 2012, 18:17:41 18:17 »

c'est a l'interieur du collecteur d'un des cylindre, comment regler cette richesse? en modifiant la carto?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #129 le: 03 novembre, 2012, 19:46:35 19:46 »

Potentiomètre sur l'ecu
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #130 le: 03 novembre, 2012, 20:31:51 20:31 »

il ya dés fois ou je me dits que j'ai eus du bol , j'ais fait une boite ouverte comme la première photo du 1 er post , posé ma gmp , régler les potards via les infos du forum et cela va nickel  :) je ne me retrouve avec aucun des soucis évoquer par certains
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #131 le: 03 novembre, 2012, 21:40:43 21:40 »

c'est a l'interieur du collecteur d'un des cylindre, comment regler cette richesse? en modifiant la carto?

là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=27780.msg27780#msg27780
IP archivée

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #132 le: 06 novembre, 2012, 11:53:29 11:53 »

ok merci raf j'avais pas vu ce post, apparemment c'est pas evidet à faire c'est au ressenti quoi avec le ralenti mais comment savoir si on en pas trop fait en tournant le potentiomètre?
merci d'avance
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #133 le: 06 novembre, 2012, 15:11:37 15:11 »

au ressenti effectivement, le truc c'est qu'à un moment en augmentant ton potar le régime moteur va redescendre et là c'est que tu es trop riches en essence donc dès que ton régime n’augmente plus tu mets 1/8 de tour en arrière et c'est bon.
Ça c'est la théorie, je le faisait facile sur feu mon 1200 bandit mais c'était sur des vis de richesses situées sur chaque carbu. Là pas eu encore l'occase de le faire mais le principe est le même. On dit qu'on règle sa richesse à l'oreille car on surveille le régime moteur .
Dans le pire des cas avant de te lancer tu repères bien la position de tes potars et tu comptes note bien ce que tu fais , si tu es perdu tu remets comme c'était et tu files voir quelqu'un qui sais faire  ;)
« Modifié: 06 novembre, 2012, 15:21:35 15:21 par raf »
IP archivée

lapatate

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #134 le: 07 novembre, 2012, 00:11:15 00:11 »

en parlant de filtre..je pensais avec un KN peut t-on utiliser les bombes nettoyant ipone pour filtre mousse ?
IP archivée

alexrsv63

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #135 le: 07 novembre, 2012, 10:00:46 10:00 »

merci raf
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #136 le: 28 août, 2013, 21:48:30 21:48 »

bonjour, je déterre un peu.
bon j ai lu pas mal de chose a propos de cette baao, et je pense m essayer a m en bricoler une.

j ai dans mon stock de piece du joint de porte de 205, pensez vous qu il vaut mieux que j essaye avec ca ou que j achète du tube de chauffage?

merci

EDIT: j oubliais la question a la con! c est quoi les cornets courts?
« Modifié: 28 août, 2013, 21:57:54 21:57 par vincent »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #137 le: 28 août, 2013, 22:25:39 22:25 »

Les mêmes que les longs mais plus court
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #138 le: 28 août, 2013, 22:35:33 22:35 »

c est a dire les conduits qui dépassent dans la baa au dessus des papillon?
et vous y filez un coup de scie ou quoi?
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #139 le: 28 août, 2013, 23:02:55 23:02 »

non ça se vend avec des tailles variables

pour le joint de boite ouverte,  moi j'ai une mousse d'isolation de tube de flotte, c'est pareil du 1er coup
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #140 le: 29 août, 2013, 12:03:40 12:03 »

c est a dire les conduits qui dépassent dans la baa au dessus des papillon?
Oui et qui a une forme évasée

et vous y filez un coup de scie ou quoi?
Comme te l'a dis William, il existe plusieurs longueurs mais sur ton RSV tu as déjà les plus courts.
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #141 le: 29 août, 2013, 13:18:17 13:18 »

ok, merci pour ces précisions!
et donc c est sur les modèles d avant qu ils étaient plus long?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #142 le: 29 août, 2013, 13:26:49 13:26 »

Ils sont la même longueur pour les 1er RSV et Tuono ainsi que les Falco
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #143 le: 29 août, 2013, 13:34:31 13:34 »

intéressant, je pensais (a tord) que les tuono avaient des cornets longs (ou moyens si ils existent) .
Ayant cherché, quelqu' un sait où acheter des cornets long (étant d'avantages intéressé par le couple moteur) ? .
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #144 le: 29 août, 2013, 13:45:40 13:45 »

Des cornets plus long, demande à Stefano 70mm de haut http://www.apriliagarage.it/forum/viewtopic.php?f=35&t=23749
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #145 le: 29 août, 2013, 17:01:29 17:01 »

merci m'sieur  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #146 le: 29 août, 2013, 18:38:11 18:38 »

Comme te l'a dis William, il existe plusieurs longueurs mais sur ton RSV tu as déjà les plus courts.
Ben non, ceux de la SP sont encore plus court pièce N°5
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Re : Re : Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #147 le: 29 août, 2013, 20:17:10 20:17 »

Ben non, ceux de la SP sont encore plus court pièce N°5

t'es vache,  sortir des pièces de SP ...     ;) 
IP archivée

antoinearti

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
  • Localisation: chatillon (92)
  • Moto: gsxr k8 piste
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #148 le: 12 janvier, 2014, 22:06:25 22:06 »

J ai (enfin) ouvert ma boite a air ce week end...

J ai pas eu le temps de m attaquer aux reglages.. Mais pour avoir fait tourner un peu la moto, elle a coupé net une fois chaude... Et impossible de la redemarrer sans accelerer... Des que je coupe les gaz elle coupe...

A mon acis ca vient juste des reglage, mais je prefere etre rassuré ( je dois attendre la semaine pro pour les reglages donc j vais passer la semaine a psychoter )

Selon vous, c est juste un souci de reglages??
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : Nouvelle boite à air ouverte
« Réponse #149 le: 12 janvier, 2014, 22:16:57 22:16 »

t as pas plutot pincé ta durit d essence en refermant le reservoir ?
:)
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut
 

Page générée en 0.162 secondes avec 20 requêtes.