Auteur Sujet: un nouveau en rsv4 r deja en panne..  (Lu 7714 fois)

yoz

  • Invité
un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« le: 02 novembre, 2010, 16:17:18 16:17 »

bonjour a tous
bon apres toute la panoplie de gsxr 1000, me voici a nouveau sur aprilia.
je l'ai eu vendredi soir, rodage donc cool.
samedi 300km pour prendre la belle en main.ensuite c'est la que ca se complique:le dimanche matin apres un repos bien mérite j essai de démarrer et là rien.un coup de booster et la machine repart.je fais 30 km et oas de bol je cale(poutant je ne sort pas de l'auto école ;))
ce matin je passe avec la batterie chez mon concessionnaire et il me dit qu'elle n'est plus sous garantie mais qu'il va faire une exception :P
sachant que j'ai essayé de la recharger mais rien ni a fait.
avez vous deja eu le tour? apres 2 jours?
je suis content de partager mais petit soucis avec tous les passionnés de v60 :)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2010, 16:30:09 16:30 »

Je comprends pas... la moto est garanti 2 ans, batterie comprise.

C'est au concessionnaire de se démerder avec Aprilia pour réparer ta bréle, maintenant, tu n'aurais pas du essayer de recharger la batterie, car tu leur donne la raison d'un rejet de garantie.

Bref, je serais toi je commencerais par ne pas laisser ton probable escroc de concessionnaire t'embobiner en te faisant croire je sais pas quoi... le coup du "j'suis trop sympa je passe ta batterie en garantie" sur une bréle neuve, c'est à peine croyable !!!

Si je comprend bien, ta moto a 2 jours et 300 km, elle est tt neuve, retourne la au concess pour qu'il régle ce pb, c'est plus le sien que le tiens !
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2010, 16:42:58 16:42 »

oui je ok avec toi.
j'attends de ses nouvelles mais le soucis c'est que le concessionnaire est a 1h de chez moi et si je cale en route :(, il va pas venir me pousser...j'attends de voir comment il va reagir
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #3 le: 02 novembre, 2010, 16:58:01 16:58 »

Quand tu as fait ta balade, est-ce que tu as laver ta moto après au karscher ? Parce que ça peut influer (j'ai eu le cas avec la mienne).

Sinon, une batterie neuve qui serait plus garantie, j'y crois pas.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2010, 16:58:56 16:58 »

les assurances et les plateaux de dépannage sont là pour ça !
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #5 le: 02 novembre, 2010, 17:00:24 17:00 »

Je comprends pas... la moto est garanti 2 ans, batterie comprise.

Regarde quand même dans ton manuel de garantie, je ne suis pas sure que la garantie couvre la batterie!
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2010, 17:02:48 17:02 »

j'ai juste roulé un peu sous la pluie; mais c'est tout de meme fait pour cela aussi une moto.bon je sais qu'un italie il plus de soleil que de pluie mais dans le pas de calais c'est l'inverse..
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #7 le: 02 novembre, 2010, 17:43:11 17:43 »

De tt façon rien ne dit que c'est la batterie et avec ton RSV4R, tu as une assistance offerte (ton concess a du te filer tt ces infos), donc la prochaine fois que tu es en panne, ou mm si elle chez toi => tu tel et hop, ils prennent en charge le transport... donc oui, on peut dire que si tu tombe en rade, ton concess doit venir te pousser  ;)

Je n'ai pas eu à faire ce genre de démarche pr le moment (malgrès un pb de non démarrage à très chaud), mais je crois que certain sur le forum l'ont déja expérimenté... C'est aussi l'avantage d'une moto neuve, on paye cher la décote mais on a droit à un minimum de service (et heureusement avec les bréles italiennes).

La batterie est forcément garantie au mini les 3 premiers jours, nan ? Sinon je vais me mettre à vendre des batteries  ;D
IP archivée

kartastrof2000

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #8 le: 02 novembre, 2010, 19:36:10 19:36 »

J'ai eu le même problème que toi, par 2 fois même.

La première fois, 1 fil de sonde lambda dénudé et qui faisait masse après changement du moteur : calage intempestif en roulant, problème de ralenti, fumée noire à l'échappement (l'ecu enrichit par défaut).

La deuxième fois : 1 masse sur le circuit de charge (je ne saurais dire si cela venait du régulateur ou autre) : calage intempestif, impossibilité de démarrer, plus de jus, etc ...

Pris en charge par la concession et depuis plus de problème sur ce point. Mais d'autres ailleurs  8)
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #9 le: 02 novembre, 2010, 19:42:59 19:42 »

le deuxieme probleme parait corespondre au tien.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #10 le: 02 novembre, 2010, 20:05:11 20:05 »

bon ce soir j'ai eu le concessionnaire au telph et m'a dit que la batterie se chargée trop vite, donc probleme, donc il me la change sous garantie :D
merci monsieur >:(
ils se foutent un peu de ma poire. bon, ils y sont pour rien mais une becanne neuve qui merde....., c'est pas une ducati des années 90 non plus :-\
on verra, de tout facon je ne peux rien y faire, je peux meme pas aller faire le plein de ma moto en reserve sinnon je reste en panne a la station...c'est con :D
d'ailleurs surpris aussi du manque d'autonomie en rodage.
hs on(150 et 20km en reserve) hs off.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #11 le: 02 novembre, 2010, 20:52:50 20:52 »

Bah, pr la conso c'est ça, et la c'est mm pas mal du tout...

Pr ma part c'est 120 km en moyenne avant réserve  :(
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #12 le: 03 novembre, 2010, 00:14:13 00:14 »

j'ai eu un souci de régulateur de tension qui cramer sur mon ex (675 daytona de 2007) qui au passage a mis la batterie hs.un coup de teléphone a mon concessionnaire triumph il me file le numéro de l'assistance triumph je contact le dépanneur qui fixe un rendez vous pour venir chercher la moto chez moi.au final 4jours plus tard le responsable d'atelier me contact et me dit ta moto est prete il m'explique le souci qu'il y a eu.j'ai rien eu a payer.
pour se qui est de l'autonomie le maxi que j'ai fait c'est 145kms avant passage en réserve.parais t'il q'une revu a fait un essai du rsv4 et a mis autonomie 170kms gars que je connais me dit arrete de tiré dedans et tu verra que tu y arrivera.je serai très fortement étonner d'y arriver  :o :o
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #13 le: 04 novembre, 2010, 20:01:53 20:01 »

salut a tous :),
bon les dernieres nouvelles:batterie changeé sous garantie :P(encore heureux) montée sur la rsv4 et au miracle; elle demarre au moins 2 fois de suite , pour l'instant...reste plus qu'a voir apres 3 jours ce que cela donne.et surtout en roulant. si encore soucis là elle part direct chez le concessionnaire. :D
IP archivée

run974

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #14 le: 08 novembre, 2010, 10:47:11 10:47 »

comme dit plus haut, tu fais allo mme assitance aprilia, venez chercher votre machin qu'est en panne la merci. Au revoir.

Ca sert a ça. :-)

Sinon ton concess se moquerait-il pas de toi ?

Pour l'autonomie, coupez le plaqstique de la trappe d'essence, on gagne un peu
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #15 le: 10 novembre, 2010, 16:19:19 16:19 »

Un petit peu de ménage plus tard, on peut rester sur le sujet de départ...

Raven, merci pour Yoz.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yoz

  • Invité
Re : un nouveau en rsv4 r deja en panne..
« Réponse #16 le: 11 novembre, 2010, 20:13:14 20:13 »

merci ;)
pour moi tout marche normalement, donc la batterie est defaillante d'origine.
j'ai pu mettre un support de plaque magnifique (artisan toulon) et mise en place de resistances(3€ bihr racing) ca fonctionne nickel :D
IP archivée
 

Page générée en 0.237 secondes avec 22 requêtes.