Auteur Sujet: Future motard fan d'aprilia  (Lu 6178 fois)

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« le: 15 avril, 2009, 10:20:59 10:20 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Aurélien, j'ai 25ans et j'habite la Rochelle.

J'ai découvert le 2 roues par un ami qui m'inscita à m'acheter une moto, donc il y a 2 ans je me suis offert une aprilia rs 125.
Les débuts furent difficiles.... l'apréhention de se pencher dans les virages, l'accélération même si ce n'est qu'une 125 (débridée quand même).... mais en quelques semaines je m'y suis fait, la preuve j'ai parcouru 7000km en six mois avant de faire une chute en pocket bike et de me casser un bras ! donc vente de la 125, snif car je l'adorai, je l'avais bien refaite (peinture, gros nettoyage, entretien aux petits oignons)
Je dessida d'abandonner un peu le 2 roues pour l'instant. Donc achat d'une rs, mais à 4 roues ! une belle clio rs de 2001, trés bonne voiture, super chassi, 172cv....
Cela fait maintenant un an que je posséde cette clio, mais le virus du 2 roues me reprend, donc je me suis inscrit il y a peu au permis A, code à repasser et tout le tralala....

Donc étant fan d'aprilia et voulant une moto avec du couple car agréable à conduire, je pense me tourner vers une tuono 1000R de 2007. Pensez vous que cela soit un bon choix pour une premiére moto ? je ne suis absolument pas une tête brulée et trés consciencieux du potentiel de la tuono.

 :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ledext »
IP archivée

Jalau

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #1 le: 15 avril, 2009, 10:37:47 10:37 »

salut

si tu n'es pas du genre à tourner la poignée comme un taré alors que tu débutes, ça peut le faire. Faut aussi que tu vois pour l'assurance (quoique c'est un roadster, ça devrait être bon).

Moi je trouve le bicylindre à mon goût, du couple partout, une belle allonge, un frein moteur du tonnerre et pour l'aprilia, chassis de fou, freinage et suspensions haut de gamme. Et que dire de sa ligne....

Bref, fais toi plaisir, apprendre sur une RSV tuono, pourquoi pas si tu as la tête sur les épaules.

En tous les cas bienvenu sur le forum et bonne chance pour ton premis.

 :v
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #2 le: 15 avril, 2009, 10:42:29 10:42 »

Bienvenue ;-)
Pour reprendre la moto, je ne suis pas sur qu'un tuono soit la meilleur idée.
J'ai même un doute pour que l'on t'assure avec  :?.
Enfin bonne chance quand même pour le permis ;-)

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #3 le: 15 avril, 2009, 10:47:26 10:47 »

C'est sure que commencer par un tuono est assez osé !
Mais à part le tuono, un ducat monster me plairait bien...

Pour l'assurance, il faudra que je me renseigne, mais j'avais fait des devis sur le net l'année derniére et c'était possible pour 600€ par ans environ, un rsv n'est pas possible par contre, même une daytona 675 ne l'est pas.....
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #4 le: 15 avril, 2009, 11:11:28 11:11 »

Bienvenue à toi Aurélien ! :trink1
Bonne chance pour ton permis! :cool
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #5 le: 15 avril, 2009, 11:41:01 11:41 »

Welcome on board! :trink2

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #6 le: 15 avril, 2009, 11:41:10 11:41 »

Voici quelques photos pour illustrer le post.

Mon ancienne rs


Ma nouvelle rs
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #7 le: 15 avril, 2009, 12:29:01 12:29 »

Citation de: psykup

C'est sure que commencer par un tuono est assez osé !
Mais à part le tuono, un ducat monster me plairait bien...

Pour l'assurance, il faudra que je me renseigne, mais j'avais fait des devis sur le net l'année derniére et c'était possible pour 600€ par ans environ, un rsv n'est pas possible par contre, même une daytona 675 ne l'est pas.....


Bienvenue,
600€ je trouve ça étonnement pas cher pour un jeune permis sur un roadster de 106cv, quand j'ai commencé sur un mostro de 73cv j'ai carmé 1200€ au 1/3 vol/incendie et les moins cher à l'époque étaient AMV.
Quant aux sportives en général ils demandent 2 ou 3 ans d'expérience préalable.
IP archivée

TiDi

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #8 le: 15 avril, 2009, 12:59:34 12:59 »

Bienvenue !

Je pense que si tu n'es pas une tete brulée alors le tuono peut etre pas mal pour commencer, et evidemment pr une machine de caractère tu es servi  ;-)

A 25 ans les assurances sont moins retissantes qu'a 20 ans ... j'ai roulé 9 mois sur un sv650s avant d'avoir mon rsv pr mes 25 ans et ça n'a posé aucun soucis :mrgreen

Essayes le tuono dès que tu as le permis et fais toi ta propre opinion sur ce choix, si t'es à l'aise avec autant de poneys etc....

Bon courage pr le code, et le permis  :smile  
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #9 le: 15 avril, 2009, 13:05:30 13:05 »

salut est bienvenue  :trink1 si tu veut commencer avec une aprilia il y a la shiver qui est tres bien :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #10 le: 15 avril, 2009, 13:46:43 13:46 »

Merci pour vos encouragements !

Quand j'aurai le permis, il est certain que j'irai essayer plusieurs moto pour me faire une opinion, de plus j'ai pas mal de connaissances amoureuses du 2 roues et vous aussi !

Si un tuono est trop brutal pour moi ou pas assurable, je me retrancherai vers un falco ou sv650 ou monster 696 ou 800.

Vous connaissez d'autre 2 pattes pouvant me convenir ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #11 le: 15 avril, 2009, 14:05:29 14:05 »

en deux pattes, ouais, je connais un modèle terrible :

 

Raven, je sors... :tope   :gogol
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toun

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #12 le: 15 avril, 2009, 19:58:28 19:58 »

salut, sinon il y a aussi ça comme 2 pattes  
de toute manière, se sont les seul engin autre qu'aprilia avec lesquel tu peux tamuser :trompet
IP archivée

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #13 le: 15 avril, 2009, 21:35:24 21:35 »

Mouaa !!

Je veux pas de dodoche !

Je viens de faire 16 et 18 fautes au code !!  :bedos
IP archivée

MissAprilia

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #14 le: 15 avril, 2009, 22:42:48 22:42 »

Citation de: psykup

Mouaa !!

Je veux pas de dodoche !

Je viens de faire 16 et 18 fautes au code !!  :bedos

 :trink1
Bienvenue..
 :v
Oula c'est pas gagne..pour le code! :plol
IP archivée

Thibaut

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #15 le: 16 avril, 2009, 10:44:14 10:44 »

Bienvenue parmi nous
 :v
IP archivée

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #16 le: 09 août, 2009, 14:05:52 14:05 »

Petit coucou aprés 2 mois d'absence sur le forum.

Mon permis avance doucement à cause des vacances et d'un déménagement en cour....  :tappe +

J'ai déja fait 4 h de plateau et déja 21s au rapide ! merci la 125 !

Je regarde de plus en plus les annonces moto (ma clio est presque vendue, j'aurai donc un bon budget pour l'achat d'une moto) et je me demande toujours si un tuono n'est pas trop puissant pour un débutant ? Un copain qui fait de la moto depuis des années, qui fait de la piste sur un cbr929 et qui en roule sur route avec une rsv me déconseille l'achat d'une tuono et me dirige vers un 600.

Vous en pensez quoi ?

IP archivée

Moukyone

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #17 le: 09 août, 2009, 14:32:21 14:32 »

Courage pour le permis (plutot pour le code ^^)
sinon, je pense que ton pote à raison . fais toi les dents avec un Sv 650 (par exemple ) , ça pardonne plus facilement les erreurs qu'un 1000cc (même si le tuono , me parait être un vélo . en terme de maniabilité pis ça freine )
ça reste mon avis ^^
tout dépend de ton tempérament ! le pire n'est pas le début , mais plutôt quand tu prends confiance ...
IP archivée

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #18 le: 09 août, 2009, 16:53:01 16:53 »

J'ai eu le code il y a un mois, c'est le plus dure en effet !

En quoi un 600 pardonne plus les erreurs qu'un 1000 ?
quelles sont les différences au niveau de la conduite à part le couple plus élevé (donc accélération plus puissante) ?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #19 le: 10 août, 2009, 19:25:17 19:25 »

salut, et bienvenue, le truc c'est que tu vas passer d'un 125 à un tuono 1000, je ne connais pas le tuono mais je peux te dire que le v60 sur rsv est monstrueux, il faut s'habituer au bi et surtout que ça t'arrache les bras quand tu ouvres en grand, il y a aussi la remise des gazs sur l'angle avec un 600 tu peux te permettre de te tromper un peu dans le dosage la faut faire plus que gaffe, et comme dis plus haut attention lorsque tu commences à prendre confiance en général la tôle peut arriver très vite si tu veux rouler au dessus de tes pompes.

J'ai eu des cross de 12 à 22 ans et passé le permis A à 19 ans et le rsv est mon premier bi et je dois dire que les 1000 premiers kms sont particuliers.

 :trink1  
IP archivée
OH Toulouse....

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #20 le: 10 août, 2009, 23:03:30 23:03 »

Citation de: psykup

J'ai eu le code il y a un mois, c'est le plus dure en effet !

En quoi un 600 pardonne plus les erreurs qu'un 1000 ?
quelles sont les différences au niveau de la conduite à part le couple plus élevé (donc accélération plus puissante) ?

Un 600 est plus maniable de par son poids,creux en bas dans la zone que tu utiliseras le plus fréquemment ce qui pardonne un peu plus les erreurs.Un bicylindre occasionne plus de mouvements du chassis à cause du couple très présent,surtout sur les phases de rétrogradage.

Mais bon,pour commencer,tu attaques direct sur une grosse meule et avec ce genre de machine,l'expérience compte  ;-)
IP archivée

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #21 le: 13 août, 2009, 19:30:08 19:30 »

Merci pour toutes ces bonnes info.

Je m'orienterai plus vers un 650sv ou monster 695 alors, mais je ne résisterai pas à l'envie d'essayer un tuono quand même afin de me faire une idée !!!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #22 le: 13 août, 2009, 19:46:33 19:46 »

Après il faut voir parce que si tu prends un tuono BRIDE, et que tu le gardes bridé tant que tu ne l'as pas bien en main.

Si tu es quelqu'un de raisonnable ça doit pouvoir le faire, pour info j'ai un pote qui a 1 an et demi de permis qui se traine mais alors vraiment beaucoup, et il en est a sa 5ème moto neuve (er-6, hornet 600 2008, cb1000 r 2008, cbr 1000 fireblade, et maintenant un 1050 speed triple) et pourtant c'est une buse, mais après voilà bridé!!! Il n'a jamais voulu tester mon RSV (c'est trop vieux et pas assez technologique à son goût) lol mais c'est vrai!!


à toi de voir mais essaye ce petit v60 tu vas tomber amoureux
« Modifié: 26 mars, 2012, 00:33:45 00:33 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #23 le: 13 août, 2009, 22:36:44 22:36 »

C'est obligé que le tuono reste bridé pendant plusieurs millier de kilomètres si j'en achetai un ! je suis pas suicidaire !!
Quand j'ai eu mon aprilia rs 125, je roulais pépère pendant le premier millier de km, j'avais jamais conduit de 2 roues à part une mobylette !

Ton pot devrait acheter la dernière Vmax, même bridé, le 1700cm3 lui arrachera les deux avant-bras !!  :casse
IP archivée

Twix

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #24 le: 13 août, 2009, 23:01:37 23:01 »

salut et bienvenue
 :gaz  :gaz  :gaz
IP archivée

Pierolefou

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #25 le: 14 août, 2009, 14:04:56 14:04 »

Salut Psykup et bienvenue !
Si je peux me permettre un petit conseil, commence par un SVs 650. C'est ce que j'ai fait, c'est un bon intermediaire entre la moto du permis et un 1000 bicylindre. Le SV est tres maniable, le moteur est super vivant(j'ai un model 2001, à carbus) et fiable. Ensuite il faut effectivement penser à l'assurance, le prix doit etre bien differententre un 650SV et un Tuono...Aujourd'hui, ma Titine à 60000kms et ca tourne tres bien. L'entretien n'est pas excessif. Par contre, il faut juste durcir la fourche (avec des cales par exemple). Bref, je trouve que c'est une bonne moto pour commencer (y a pas de 600RSV encore ? :peupas )
Ci joint une petite photo (j'espere au bon format, je debute dans les forums :tope
 

Apres, l'ER-6 est pas mal non plus avec son bi en ligne. faut essayer !

Bon achat, quelqu'il soit

Pierolefou :yeah
IP archivée

Atilix

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #26 le: 16 août, 2009, 13:06:26 13:06 »

Bienvenue sur le forum
Ou alors si tu est vraiment fan d'aprilia, regarde un rs250 si tu aimait la ligne et le comportement moteur de ton rs tu ne sera pas deçu c'est la meme. Je connais une personne qui comme toi est passé d'une 125 rs a un 250 et ensuite du rs 250 au tuono.

une petite photo :

Ancien modele
 

plus recent
 
IP archivée

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #27 le: 18 août, 2009, 18:16:57 18:16 »

En effet je vais plus m'orienter vers un vs 650 aprés 2003 mais tout caréné si possible car ca ressemble pas mal à une sportive !

J'y ai pensé à une rs250 mais je compte rouler pas mal avec mon 2 roues donc le deux temps est à proscrire mêmes si mon ancienne 125 rs s'est pris 7000km en six mois et j'ai rien changé dessu (elle a eu 30000km le jours de sa vente)
De plus la rs250 est une spotive et c'est pas sure que ca passe niveau assurance.....
IP archivée

psykup

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #28 le: 07 décembre, 2009, 23:07:08 23:07 »

Bonjour à tous

Après un long moment d'absence sur le forum, je reviens en vous informant de mon entrée dans le monde des motards avec l'obtention du permis A cet après midi !!
Après pas loin de 9 mois de lutte acharnée, j'ai enfin ce saint graal ! (je précise que j'ai fait que 18h de plateau+conduite, c'est juste les grande vacances et un déménagement qui ont retardée le permis)

J'ai toujours la clio rs, j'ai bien baissé le prix et espère acquérir aprés sa vente un tuono ou shiver ou monstro avant la fin de l'année.

Allé, GGAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

 :v
IP archivée

metalrems

  • Invité
Future motard fan d'aprilia
« Réponse #29 le: 07 décembre, 2009, 23:34:30 23:34 »

Féloches pour ton permis :trink1 ,

pour info j'ai vendu mon tuono 2004 a Alex95² et c'est sa première moto,l'important c'est de garder la tête froide. :v
IP archivée
 

Page générée en 0.081 secondes avec 16 requêtes.