Auteur Sujet: Modification d'éclairage  (Lu 1812 fois)

obi

  • Invité
Modification d'éclairage
« le: 17 octobre, 2007, 14:27:33 14:27 »

Salut all
Bon ce midi je mangeais un sandouiche assis sur un banc et face à ma bécane (c'est super interessant non?)
Et je me suis dit que la veilleuse, elle sert quand même super à rien (sur un RSV ancienne génération pour situer).
Je me suis donc posé une question toute bête, serait il possible de remplacer ladite veilleuse par une ampoule de feu classique (comme celle qui sert de phare normal quoi).  :gne
Etant donné que je suis un peu à la masse en électricité (électricité masse tout ça), est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (ahah) sur la procédure éventuelle à suivre pour faire ce genre de chose. C'est du lourd? Faut bricoler le faisceau? Faut quoi en gros?
Merci :)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par dagobert »
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Modification d'éclairage
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2007, 17:14:00 17:14 »

le culot d'une veilleuse n'est pas de tout identique a celui d'une ampoule de code/phare :8-o
et l'emplacement de la veilleuse n'est pas conçu pour "reflechir" la lumiere tel que l'optique de phare principal , et je pense que pour ce qui est du cablage ça risquerais de chauffer , de plus , la batterie , moteur au ralenti , ne va pas aimer :argh
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Modification d'éclairage
« Réponse #2 le: 17 octobre, 2007, 17:22:07 17:22 »

Du même avis... pour moi c'est "touche pas à ça ptit con" comme dans la 7° compagnie  :plol
IP archivée

obi

  • Invité
Modification d'éclairage
« Réponse #3 le: 18 octobre, 2007, 07:52:15 07:52 »

Pour ce qui est du culot, je sais, pour ce qui est du réfléchissement, je sais aussi, mais pour ce qui est de la batterie ça faisait effectivement partie des interrogations (tout comme le cablage)
Au moins je suis fixé :)
Merci.

@micnera: y a pas de fil rouge et pas de bouton rouge  :plol
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Modification d'éclairage
« Réponse #4 le: 18 octobre, 2007, 12:00:59 12:00 »

moi je me demande... il était à quoi ton sandwich ?
IP archivée

Pitok

  • Invité
Modification d'éclairage
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2007, 12:03:07 12:03 »

Mets-y donc une guirlande à leds pour les fêtes de fin d'année et envoie les photos !  :mrgreen
IP archivée

obi

  • Invité
Modification d'éclairage
« Réponse #6 le: 18 octobre, 2007, 13:53:40 13:53 »

Dites donc bande de hooligans, je vous demande moi ce que vous fumez  :langue

Bref, c'est avec des idées qu'on avance, pas avec des vannes de comptoir  :tappe

(note pour plus tard, pensez à acheter des guirlandes)
IP archivée

dagobert

  • Invité
Modification d'éclairage
« Réponse #7 le: 21 octobre, 2007, 12:23:37 12:23 »

Sur mon ex CB500 j'avais acheté deux diodes bleues placées de part et autre du phare, ça faisait très sympa et je pense qu'on me distinguait mieux dans le traffic de nuit sous la pluie (et puis on voyait mieux les panneaux ^^)

Je crois que c'est interdit, mais j'ai jamais eu d'emmerdes avec les flics donc bon..

Sur la RSV, pareil je trouve que la veilleuse ne sert à rien, et donc je vais faire la même chose.

J'ai commandé une diode bleue qui se met à la place de l'ampoule veilleuse, normalement ça va bien le faire :)



EDIT : le culot de la veilleuse de ma RSV1000 99 c'est du W5W (c'est écrit sur le phare), si tu tappes ça sur Ebay tu vas trouver ton bonheur, après reste plus qu'à choisir ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.