Auteur Sujet: Remplacement comodo gauche sans allumage auto  (Lu 1198 fois)

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Remplacement comodo gauche sans allumage auto
« le: 24 août, 2007, 08:01:19 08:01 »

Slt
j'ai un Tuono 2003 avec allumage auto des feux.
j'ai souvent des petits pb de démarrage quand elle n'a pas tournée depuis plusieurs jours, le compteur ainsi que l'heure...se remettent à zéro. et la moto redémarre après.
Parfois, en hiver, après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, j'ai été obligé d'enlever la cosse qui va directement sur l'ampoule de feu de croisement pour que la moto démarre direct.
Même avec une batterie neuve, ca le fait (faut dire que je me sers pas de la belle tous les jours).
j'en conclu donc que le phare avant consomme beaucoup trop de jus pour le démarrage!!

tout ca pour en arriver à ma question : puis-je mettre un commodo sans allumage auto de RSV 2000? est ce que la connectique va aller, est ce que ca va marcher?

ps:avec l'allumage auto des feux, avec une batterie HS, impossible de démarrer à la poussette. Petit conseil qui marche bien, enlever la cosse du feux de croisement (pour moi, ca marche super bien) et pousser, ca fonctionne du premier coup.

merci de vos réponses
Tuonono
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobo »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Remplacement comodo gauche sans allumage auto
« Réponse #1 le: 25 août, 2007, 10:02:09 10:02 »

Une solution moins chère consiste à rajouter un interrupteur sur le circuit. (sortie fusible ou relais)
La place pour le planquer ne manque pas.
Le mien est au dessus de la boite à fusible fixé dans le cache plastique.

Sinon tu peux effectivement mettre un commodo ancien modèle.
On en trouve sur Ebay.

Ceci dit si tu as le jus dans ton garage, achètes plutôt un chargeur permanent (pas plus cher que le commodo) type Optimate. (ils en ont fait un plus petit et moins cher que la version III)
IP archivée

Bobo

  • Invité
Remplacement comodo gauche sans allumage auto
« Réponse #2 le: 25 août, 2007, 13:44:21 13:44 »

tuonono merci de bien voujloir aller fauire une petite presentation dans la rubrique du meme nom. ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.