Auteur Sujet: Prise allume cigare sur RSV  (Lu 2322 fois)

wilbrest

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« le: 26 juillet, 2007, 10:24:59 10:24 »

J'ai une idée un peu farfelue, je dois partir en vacances avec la moto et j'aurai besoin de recharger mon portable de temps en temps.
  D'autre part, j'ai un avertisseur de radar dans la voiture qui se branche sur la prise allume cigare.

Ou est ce que je pourrais prendre le jus sans trop de consequences pour installer mon affaire?
J'ai des amis qui l'ont deja fait sur d'autre motos
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
IP archivée

grenoblours

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2007, 10:30:22 10:30 »

Le plus propre est de se brancher directement sur la batterie. Soigne tes connexions et cosses, et sur ton cable + 12V , mets en serie un fusible ( en vente chez norauto / feu vert il me semble ) entre le + de la batterie et la prise allume cigare.

Ensuite, tu montes ta prise allume cigare où bon il te semble.

a+
IP archivée

speciman

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2007, 10:30:27 10:30 »

sur la connection des phares...
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #3 le: 26 juillet, 2007, 13:30:51 13:30 »

Citation de: speciman

sur la connection des phares...

Si je puis me permettre, ça va pas être très commode pour recharger le portable  :-l
Sur la Caponord, la prise d'allume-cigare est présente d'origine et elle est relié directement à la batterie (avec un fusible, bien sur).

C'est aussi très pratique pour recharger la batterie  :smile  (il suffit d'adapter une prise allume-cigare sur le chargeur)

@+,
Liteul
IP archivée

speciman

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #4 le: 26 juillet, 2007, 14:04:56 14:04 »

tu puis te permettre :plol
c'est juste plus facile de trouver un + et un - 12v déja protégé et vers l' avant de la moto
après c'est vrai que tu recharges que en roulant mais c'est le seul moment ou tu ne téléphones pas et c'est bien aussi pour le truc à radars
je me permets d'abonder en ton sens sur le fait de la praticité d'un branchement au départ des bornes de la batterie agémenté d'une protection adequate (à déterminer suivant l'utilisation à venir) :trink2
bref, jettes ton portable; tu es en vacances :tarpe  
IP archivée

Ludo57

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #5 le: 26 juillet, 2007, 16:29:37 16:29 »

Je me permet aussi de répondre, je l'ais fait !!
J'ai fait comme dis speciman, je l'ai branché (le + ) sur le fusible des phares et le moins il faut une masse pour ta prise allume cigare donc sur l'arraigné ...

Temps de montage 15 minutes, faut juste mettre des colliers pour tenir l'allume cigare et en prendre un sans lumière dès qu'il est alimenté.


Voilà, perso j'y ais mis mon gps .... (plus simple pour 1000km par les petites routes)

A+

IP archivée

corser11

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #6 le: 26 juillet, 2007, 22:35:09 22:35 »

j'avais aussi installé une prise allume cigare, mais pour recharger régulièrement la batterie quand la moto était à l'arrêt dans mon garage. Je l'ai branchée directement sur la batterie et ai tiré 2 petits cables vers l'arrière pour fixer la prise avec 2 rilsans sous le capot de selle (ou selle passager, c'est selon) au niveau de la boucle arrière du cadre alu, juste à côté du mécanisme (pas le barillet, hein !) qui bloque/débloque la selle passager.
En plus à cet endroit cela te permettrai de recharger ton portable tout en le laissant dans le bac ou il y a la trousse à outils...
IP archivée

wilbrest

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2007, 21:58:06 21:58 »

merci vraiment pour toutes ces reponses. Je n'avais pas pensé a la possibilité de recharger la batterie avec. Du coup, je vais le brancher sur la batterie avec un fusible.
Mais quel amperage du coup?
merci
IP archivée

Philippe

  • Invité
Prise allume cigare sur RSV
« Réponse #8 le: 31 juillet, 2007, 23:51:38 23:51 »

:v

ben c'est en fonction de la section des fils que tu vas mettre
1.5mm² = Fu de 10A soit 120W de dispo
2.5mm² = Fu de 20A soit 240W de dispo
si possible tu mets le moins de fils possible entre le fusible et la batterie

 :gaz  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 18 requêtes.