Auteur Sujet: pb demarrage falco  (Lu 4018 fois)

cec92

  • Invité
pb demarrage falco
« le: 12 juin, 2007, 20:31:44 20:31 »

salut, j'espère que quelqu'un pourra m'eclaircir sur ce petit bug.
c'est la deuxième fois que ça m'arrive. voilà j'ai un falco de 2002 je le démarre du premier coup et je roule tranquillement. je m'arrête pour faire un magasin et au moment de repartir, plus rien. le compteur n'affiche plus rien du tout quand je mets le contact. lorsque je coupe, l'aiguille s'emballe et elle s'agite toute seule à la postion 0tr/m. j'attends un moment et lorsque je remets le contact le tableau de bord s'allume normalement et au momnet d'envoyer le jus, tout s'éteind et le moteur ne démarre pas. j'attends à nouveau et je reessaye, rebelote. j'attends un peu plus et là elle redémarre comme si il ne s'était rien passé. je ne comprends pas, elle sort de révision des 30000. s'il vous plait aidez moi, je ne sais pas d'où ça provient.
merci :gne
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par LiteulDiablo »
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #1 le: 13 juin, 2007, 08:12:04 08:12 »

Oula !! :8-o
Je te souhaite bon courage, parce que j'ai jamais entendu parler d'un problème pareil...
Essayes de vérifier la tension de ta batterie (peut-être trop élevée... mais j'ai de gros doutes  :roll )

Sinon, ça ressemble à un problème avec ton tableau de bord  :-l
Peut-être des fils coincés au niveau de la colonne de direction et qui font court-jus  :-l
Est-ce que le guidon dans la même position dans les 2 cas : perso, quand je la sors du garage, je démarre la bécane en étant à côté et je finis de m'équiper en la laissant chauffée (guidon bloqué à gauche) mais quand je viens de faire une course, je monte directement dessus et je la démarre avec le guidon en position centrale...
Peut-être que tu fais pareil et que le court-jus se produit à ce moment là ?

Entre le moment où elle ne veut rien savoir et le moment où tu réussi à démarrer, y'a rien qui change au niveau de la configuration de ta bécane (incliné/pas inclinée, etc.) ?
Et lorsque tu roules, tu n'as pas d'arrêts intempestifs ou de coupures moteur ?

Bon courage pour ta panne !

@+,
Liteul
IP archivée

seb_act

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #2 le: 13 juin, 2007, 08:18:07 08:18 »

Tiens ça m'est arrivé une fois, a la sortie d'un magasin aussi. Je met le contact, plus rien  :-?

Je me dis que bon, la batterie est morte, je pousse la moto pour la garer en prévision de l'attente de revenir avec la voiture. Par acquis de conscience, je remt le contact, et la, elle demarre comme si de rien n'était... J'ai jamais su pourquoi et ça ne l'a jamais refait. L'hypothese du faux contact me semble la plus probable. Essaye de vérifier tes branchements, on sait jamais.
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP
pb demarrage falco
« Réponse #3 le: 13 juin, 2007, 09:58:28 09:58 »

j'ai eu le meme soucis,

j'ai change la batterie, le soucis a disparu :)

IP archivée

lololesgaz

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #4 le: 13 juin, 2007, 11:06:35 11:06 »

salut cec92 vérifie les cosses de ta baterie et aussi les fusbles qui peuvent avoir bouger,tout dépend du sèrieux et de la délicatesse de ton mécano  :-x .si les cosses sont mal sèrré mauvais contact et remise a 0 du compte tour.si c po ca la batterie est peut ètre morte ou déchargé .attention le démarur n'aime pas trop . a+ :v
IP archivée

socata

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #5 le: 15 juin, 2007, 11:12:44 11:12 »

Salut,

Je ne pense pas me tromper en disant que le "petit bug" décrit ressemble  à un souci de reset compter?

D'après ce que tu décris, il doit te manquer un peu de jus dans la batterie... qui a un peu de mal à passer une compression. Tu n'as pas du rouler suffisamment avec depuis la révision et le mécano n'a pas du ce soucié de charger de façon optimum ta batterie.

Solution: Mettre en charge et normalement ça devrait aller. Attention, ne "force" pas trop si tu vois que ça ne vient pas car le démarreur (roue libre...) n'aime pas! Peut être qu'une nouvelle batterie s'impose? La tienne à date de quand?

@+ et bon courage!!
IP archivée

edlamenace

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #6 le: 15 juin, 2007, 11:39:12 11:39 »

ça ressemble plus a une cosse de batterie désseré  qu'au reset de compteur.

En plus ... juste à la sortie d'une revision... ce serait étonnant que ça ne soit pas lié tout çà....
IP archivée

socata

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #7 le: 15 juin, 2007, 12:16:30 12:16 »

Citation de: edlamenace

ça ressemble plus a une cosse de batterie désseré  qu'au reset de compteur.

En plus ... juste à la sortie d'une revision... ce serait étonnant que ça ne soit pas lié tout çà....


Ouais, après relecture tu as surement raison  :tarpe   :oops

C'est le coup du compteur qui devient fou fou fou et le "ça marche"(compression passé ouf) "ça marche pas" (mince, en plein sur le point de compression)... enfin, dans les deux cas ça ne devrait pas être trop grave  :smile  ;-)
IP archivée

cec92

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #8 le: 15 juin, 2007, 15:41:31 15:41 »

MERCI A TOUS POUR TOUTES CES REPONSES. J ETAIS PARTI TOUTE LA SEMAINE. JE VAIS REGARDER D UN PEU PLUS PRES.
ON CONSEILLE SUR LE SITE DE METTRE UNE BATTERIE Yuasa YTX-14-BS. JE NE CONNAIS PAS DU TOUT LA MARQUE ET JE VOUDRAIS SAVOIR OU JE PEU TROUVER LE MODELE.
PAR CONTRE POUR LE PB DE COURT CIRCUIT C POSSIBLE. JE VIENS DE TERMINER LES MODIFS DE MA BELLE ET J EN AI FAIS UN CAFE RACER. J AI TOUT CHANGER L AVANT : PHARE ROND, PLUS DE CARENAGE, RETROS RIZOMA SUR LES EMBOUTRS DE GUIDON. LE PB C QU AVEC TOUS LE SYSTEME ELECTRIQUE DES APRILIAS Y A PLEIN DE FILS QUI SONT A L AIR ET J EN AI MIS UNE BONNE PARTIE DANS LA CALOTTE DE MON NOUVEAU PHARE. LES BOITIERS DE FUSIBLES SONT RECROQUEVILLES SOUS LE TABLEAU DE BORD QUI TIENS AVEC DES CERFLEX. CA PEUT PROVENIR DE CA. EN TOUT CAS MERCI A VOUS, JE REGARDE CA ET JE VOUS TIENS AU COURANT.
 :trink3
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
pb demarrage falco
« Réponse #9 le: 15 juin, 2007, 23:30:47 23:30 »

On n'ecris jamais en majuscules !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

falco76

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #10 le: 17 juin, 2007, 13:39:31 13:39 »

salut !
   
  j'ai eut le même problème sur mon falco de 2002 aussi !
  j'ai changé la batterie j'ai mis une Varta , j'avais lu ici que des personnes avaient eut un problème electrique et qu'avec cette batterie c'était nickel ! Et effectivement depuis plus aucun soucis!

 Va sur le site Varta , il est bien fait tu trouveras ta batterie avec la référence en plus elle est pas trop chère !

  Voila bon courage à toi , à + ! falco76   :v  
IP archivée

cec92

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #11 le: 17 juin, 2007, 21:29:08 21:29 »

merci à toi falco 76, je pense que je vais changer cette satanée batterie et j'espère q je règlerai ces petits soucis. :v
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
pb demarrage falco
« Réponse #12 le: 18 juin, 2007, 22:21:54 22:21 »

idem pour moi, falco 2002 et batterie pourtant neuve.

au début ça m'énervait car je tenter de redémarrer toout de suite et la batterie se vider alors poussette...

aprés j'ai trouver le truc; j'attends 5 secondes et j'avance un peu et à ça marche à coup sur :bye
IP archivée

Xablo

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #13 le: 20 juillet, 2007, 05:46:45 05:46 »

Hello cec92

J' ai eu le meme soucis que toi cette semaine, reset compteur plus aiguille qui s' emballe etc .... En fait s' etait juste la cosse de masse de la batterie qui s' etait corrodee, donc avant de changer ta batterie nettoie bien tes cosses a la brosses metallique .

@+
IP archivée

pat320

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #14 le: 20 juillet, 2007, 22:00:33 22:00 »

un peu de degrippant, de la graisse, et pas de probleme!!
j'ai fait la meme chose sur les masses, ça aide!!
IP archivée

gaaz50

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #15 le: 21 juillet, 2007, 12:25:29 12:25 »

j ai eu deux trois fois un probleme similaire sur mon RSV1000. je met le contact, et en actionnant le demarreur, l aiguille du compte tour s emblae pendant deux secondes, tout le compteur est remis a zero , je coupe le contacte, remet le contacte, redemarre et la ca marche!
 bizarre.... vais voir l etat de la batterie a la prochaine revision....
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #16 le: 21 juillet, 2007, 17:22:36 17:22 »

j'ai eu aussi des soucis comme vous
ma batterie étant pourtant neuve....
j'ai fais la modif du faisceau du regulateur vers la batterie et depuis plus aucun soucis de demarrages meme repetés.

moralité: avant de virer sa batterie,il faut verifier qu'elle est rechargée correctement par l'alter et son regul .
(en mesurant directement à la batterie car le voltmetre du tableau de bord donne des valeus differentes)
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #17 le: 21 juillet, 2007, 17:23:49 17:23 »

j'ai eu aussi des soucis comme vous
ma batterie étant pourtant neuve....
j'ai fais la modif du faisceau du regulateur vers la batterie et depuis plus aucun soucis de demarrages meme repetés.et vu que la batterie a la patate,plus de reset.

moralité: avant de virer sa batterie,il faut verifier qu'elle est rechargée correctement par l'alter et son regul .
(en mesurant directement à la batterie car le voltmetre du tableau de bord donne des valeus differentes)
IP archivée

fab

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #18 le: 07 août, 2007, 22:21:15 22:21 »

je repond un peu tard a ce sujet , mais moi aussi j ai eut ce soucis mon falco est de 2000 durant les 2 années de garanties , mon consecionnaire m as changé l alternateur qui sur ces models n ai aps assez puissant ( je ne sais pas ce qu il en est des model d apres ! ) le coup m arrivai encore de temps en temps , soit je rechargai bien la baterie ou soit je la changai et tout repartai bien pour un an
jusqu a l ete dernier ou mon concessionnaire me dit que l alternateur est de nouveua hs ' je dis alternateur mais je crois que ca s appel autrement je ne sais plsule nom ) a ce moment j ai envoyé un message sur le forum et quelqu un m as conseillé de faire rebobiner l alternateur plutot que de le changer ( pour info ca m as couté 300 euros de rebobinage  au lieux de 1000 pour un neuf) et depuis plus de soucis , il faut dire aussi que lorsque je ne roule pas l optimate est branché sur le batterie !  
IP archivée

patric

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #19 le: 12 août, 2007, 19:05:39 19:05 »

J'avais le meme souci sur mon falco,tous ces problemes ont la meme origine : le circuit de charge....
Allez faire un tour ICI...C'est decrit sur un caponord mais c'est valable pour tous les falcos et rsv de 98 a 2003.En plus c'est carrement moins cher qu'une batterie ou un alternateur...  :green1
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
pb demarrage falco
« Réponse #20 le: 12 août, 2007, 20:37:41 20:37 »

Citation de: patric

J'avais le meme souci sur mon falco,tous ces problemes ont la meme origine : le circuit de charge....
Allez faire un tour ICI...C'est decrit sur un caponord mais c'est valable pour tous les falcos et rsv de 98 a 2003.En plus c'est carrement moins cher qu'une batterie ou un alternateur...  :green1


***Mot censuré***
Et la Caponord en photo est la plus belle de toutes  ;-)
Sinon, après avoir fait la modif, j'ai constaté que mon moteur prenait bien mieux ses tours : ma conclusion était que la tension étant plus importante aux bornes de la batterie, l'étincelle était plus puissante et la combustion se faisait donc mieux...
Au niveau des sensations moteurs, ça se rapproche de l'ouverture de la boite à air sur le falco  :8-o

@+,
LiteulDiablo
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.