Auteur Sujet: Problème (insoluble !?) de charge de batterie  (Lu 3915 fois)

Freeride16

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« le: 25 mai, 2007, 09:23:21 09:23 »

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une 1000 RSV rouge de 2003.
Toutefois, j'ai des soucis de charge de batterie (la belle est chez Heline Motos à Saintes) que les mécanos ne solutionnent pas : charge déjà juste au ralenti, mais surtout faiblissant à mesure que le régime monte.
Ce n'est pas le régulateur, ni l'alternateur, ni la connection en sortie d'alternateur (comme déjà évoqué dans le forum) !!!??? Le rotor ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Avanti   :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par SUPERSTANAV »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #1 le: 25 mai, 2007, 17:23:17 17:23 »

Comme d'hab, il faut vérifier toutes les cosses en les démontant et nettoyant. Aussi celles sur le cylindre arrière. Mais surtout le faisceau qui sort du régul et qui va sur la batterie. Là aussi, démontage, nettoyage, remontage, etc.....
C'est facile et n'importe quel mécano digne de ce nom doit trouver.
L'alternateur est triphasé, il est aussi facile à contrôler.

Angelo
IP archivée

dadoufalco

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #2 le: 25 mai, 2007, 21:07:39 21:07 »

Démontage et nettoyage des cosses des connecteurs de la ligne alternteur-batterie. Je suis sur que certaines d'entre elles sont oxydées. J'ai eu ce sypmptome.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #3 le: 27 mai, 2007, 15:46:38 15:46 »

moi j'ai opté pour une batterie 12 Ah au lieu de 10 origine de bonne marque (Président) et pour une charge tous les mois comme indiqué dans la revue tech... :tarpe

ca fait que 4 mois mais même avec le froid démarrage au poil !  :v

puis j'ai changé ma facon de mettre en route: starter à fond à chaque fois et peu de gaz...
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #4 le: 27 mai, 2007, 16:13:42 16:13 »

Citation de: THE-DUDE
puis j'ai changé ma facon de mettre en route: starter à fond à chaque fois et peu de gaz...

Ce qui revient au même que mettre un peu plus de gaz sans starter

Angelo
IP archivée

Julien

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #5 le: 27 mai, 2007, 16:16:32 16:16 »

Montez un peu le réalenti vers 1600tr/min !!!
IP archivée

Freeride16

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #6 le: 29 mai, 2007, 20:47:01 20:47 »

Merci à tous.
C'est une vrai famille ici.
Signé : un enduriste qui passe peu à peu au bitume
 :v
IP archivée

gaz78

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #7 le: 29 mai, 2007, 21:51:54 21:51 »

Sinon petite question, en cas de faiblesse de batterie pour demarrer mon falco, serait il enviseagable de me brancher sur ma batterie de voiture en parrallele (comme pour depanner 2 voitures entre elles)?

Merci de me renseigner si les AH ca passerai sans cramer le faisceau du falco, et si des personnes ont une astuce pour booster un peu la batterie au demarrage? Merci  :mrgreen
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #8 le: 29 mai, 2007, 23:20:34 23:20 »

Si la batterie est trop faible, je n'essaierai pas avec les cables de pontage. Sinon, ça ne pose pas de soucis. Tu branches tes cables directement sur les cosses.
Ton faisceau ne risque rien, il n'y aura pas plus de courant avec la batterie de la voiture qu'avec la batterie de la moto bien chargée

Angelo
IP archivée

maverick29

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #9 le: 20 juin, 2007, 23:22:19 23:22 »

Même souçi que freeride16, pas de charge correct en roulant, au ralenti 13.8v environ, à 4000tr 11.2v, le tout feux éteint. Si j'allume, à 4000tr 10.5v.
Batterie, allumage, régulateur changés. Toutes les cosses démontées (certaines difficilement) et nettoyées. Alternateur contrôlé par un mécano.
Plus de solution.
HHHEEELLLPPP!!!!!!
IP archivée

gaz13

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #10 le: 22 juin, 2007, 11:07:37 11:07 »

allez jetter un oeil (pas les 2 sinon on voit plus rien) sur ce site, ça m'a l'air vraiment pas mal
peut on le faire sur nos machines? what the question!!!

http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347

moi je me pose plus de question : recharche de temps en temps, je suis plus emmerdé  :v
IP archivée

maverick29

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #11 le: 23 juin, 2007, 08:27:14 08:27 »

Ok merci pour le lien, je l'avais déjà vu mais impossible de remettre la main dessus.
Dès possible je m'y met.
IP archivée

Philou

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #12 le: 23 juin, 2007, 08:41:33 08:41 »

Citation de: gaz13

moi je me pose plus de question : recharche de temps en temps, je suis plus emmerdé  :v


OUI je fais comme toi mais j'en ai un peu marre de démonter ma selle à chaque fois. Alors je vais finir par mettre le cordon permanent  vendu avec le chargeur pour un brachement rapide.
Ce cordon est assez long pour aller jusqu'au dessous de la selle passager qui se retire facilement.
Par contre j'avais l'habitude de débrancher ma batterie et là il semble que ce ne soit pas nécessaire si le cordon est fixé aux bornes de la batterie par des boulons galvanisés.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #13 le: 23 juin, 2007, 11:46:29 11:46 »

Ben, moi je fais recharge systématique tous les soirs !!!!
ça prend 10 secondes pour brancher et hop ! le lendemain démarrage nickel !
Pour éviter de démonter le capotde selle, j'ai fait sortir la rallonge côté droit sur la boucle arr de cadre, ça se voit quasiment pas, et on risque pas de faire tomber le capot de selle en miltipliant les manoeuvres.
IP archivée

Philou

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #14 le: 23 juin, 2007, 12:19:06 12:19 »

Ça y est le cordon permanent est branché et placé sous la selle passager  :-d  Comme ça pas de problème de contact avec la pluie.

Et ça marche
IP archivée

maverick29

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #15 le: 23 juin, 2007, 14:01:34 14:01 »

Moi, j'ai même tiré de cables de 10mm2 pour un démarrage au booster au cas où, par contre c'est un peu juste sur les cosses de batterie.
IP archivée

gaz13

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #16 le: 25 juin, 2007, 09:53:33 09:53 »

Citation de: maverick29

Moi, j'ai même tiré de cables de 10mm2 pour un démarrage au booster au cas où, par contre c'est un peu juste sur les cosses de batterie.



tu t'appelles docteur kean? 10² c'est pour faire de l'electrococh... recharge simplement la batterie le plus souvent que possible, c'est largement suffisant
IP archivée

pat320

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #17 le: 25 juin, 2007, 14:37:20 14:37 »

Je viens de rajouter un fusible entre la batterie et le fil du connecteur du chargeur : pas de probleme de court circuit comme ça, si un petit malin fait un pontage sur la prise qui sort sous la selle!!!!
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #18 le: 25 juin, 2007, 20:06:12 20:06 »

C'est bizarre mais ça ressemble bien au problème qu'a eu un pote avec sa guzzi . Mauvaise charge . Test de batterie , bonne , test bobinage de l'alternateur ( les 3 phases ) impec . Changement de régulateur : pareil . Nettoyage des cosses et tout le toutim : pareil 13 v au max . Il commencait à desespérer . Le jour du guzzi day à mandelo il explique son problème à un vieux mécano de chez guzzi . Le vieux à mit 3mn a trouver , c'était les aimants de l'alternateur qui avaient perdu presque toute leur force . La réparation a consister à frotter un fil + venant de la batterie sur le corps  de l'alternateur , bien sur ça fait des arcs electrique mais c'est le but , ça l'a  "ré-aimenté" et la charge est redevenue normale . Maintenant ça coute rien d'essayer .  :v
IP archivée

AsidNet

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #19 le: 11 août, 2007, 21:38:17 21:38 »

Citation de: gaz13

allez jetter un oeil (pas les 2 sinon on voit plus rien) sur ce site, ça m'a l'air vraiment pas mal
peut on le faire sur nos machines? what the question!!!

http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347

moi je me pose plus de question : recharche de temps en temps, je suis plus emmerdé  :v


J'ai mon RSV depuis peu et je me suis très vite méfié de la charge de la batterie. J'ai donc installé la modif expliquée ici

Une simple derivation de la sortie du regulateur vers la batterie avec un simple fusible.

Voici les tensions au compteur (mas de multi dispo sur le moment)
Avant: entre 12.1 et 11.9 V
Apres: entre 14.1 et 13.8 V

J'espère eviter les probleme de démarrage avec ca  :green1
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #20 le: 13 août, 2007, 16:43:40 16:43 »

pareil meme modif en sortie de regulateur avec du 5mm2
les manip qui dessertissait les cosses ds prises était plus une source de pertes (encore)et surtout évite de trafiquer le faisceau coté moto
depuis,une charge à 13.8 volt mini feux allumés
IP archivée

Didiaous

  • Invité
Re : Problème (insoluble !?) de charge de batterie
« Réponse #21 le: 20 février, 2014, 16:45:30 16:45 »

décidément tous les posts interressants sur ce sujet renvoient sur le même lien qui ne fonctionne plus...
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.