Auteur Sujet: réparation compteur  (Lu 1430 fois)

benv60

  • Invité
réparation compteur
« le: 15 mai, 2015, 12:04:51 12:04 »

salut tout le monde!!
récemment j'ai une petite pièce plastique qui a cassé dans mon compteur, vous savez les boutons " +  -  et trip ",
bah le "-" était cassé.
je décide donc de partager mon expérience pour éviter des heures de galère et des euros dépensés pour rien pour ceux a qui ça arriverai!!

donc pour sortir le compteur de la moto, j'ai juste démonté la bulle pour accéder a une vis de serrage sur caoutchouc anti vibration. une fois enlevé cette vis, il y a juste a faire glisser le compteur sur la gauche ( quand on est face a la moto) pour le sortir et le débrancher.

ensuite bah c'est facile, on dévisse l’arrière pour accéder a l’intérieur du compteur.
c'est la que je constate la casse d'une pate en plastique.
je me lance a la recherche du meilleurs moyen pour la recoller
=> colle pvc = nulle!!!
=> colle époxy = pourrie!!! ça ne durci même pas!!! pourtant une soit disant spéciale PVC plastique etc
=> soudure au fer a souder qui consiste a recoller avec le plastique cramé, ça tien mais faut pas appuyer.....
=> pistolet a colle a chaud = tout aussi pourri la colle même froide est molle
=> super glue = je ne vois même pas pourquoi j'ai essayé.......

 au final

j'ai découpé une lamelle métallique sur une cheville a expansion pour recréer une nouvelle patte, en la pliant comme il faut. je ne l'ai pas collée vu que rien ne colle, mais je l'ai " sertie" avec une cosse de connexion pour filhttp://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-pinces-a-cosses-nws-e148032, rentré en force et ça tien bien on peut mm appuyer fort dessus!!



IP archivée

Spads87

  • Invité
Re : réparation compteur
« Réponse #1 le: 17 mai, 2015, 17:31:19 17:31 »

Nikel si ça tiens
IP archivée

benv60

  • Invité
Re : réparation compteur
« Réponse #2 le: 17 mai, 2015, 17:44:26 17:44 »

oui pas besoin de colle coûteuse et inefficace. on peut peut être mette un point de glue entre la cosse et la patte pour sécuriser.

j'ai galéré au remontage, quand je remettais l’arrière du compteur le joint venait appuyer sur la patte, du coup bah je ne pouvais pas effectuer les autres actions avec les 2 autres boutons. j'ai dû creuser le joint ( assez épais) au cutter pour que ça passe.

tout fonctionne nickel !! ça fait faire de belles économies vu que les compteurs ne sont pas vendus a la pièce détachée....
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 14 requêtes.