Auteur Sujet: ne démarre plus  (Lu 1672 fois)

tom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • Localisation: Maine et Loire
  • Moto: rsv
ne démarre plus
« le: 07 janvier, 2015, 21:27:27 21:27 »

Bonjour à tous

mon rsv est resté au au garage pendant deux semaines sous sa bâche au sec.

Dimanche j'ai voulu la démarrer mai rien je vérifie les fusibles il sont bon je me dis la batterie à du rendre l'âme donc je commande une yuas ytx 12 je la monte et la pareil la pompe ce  met en route je veux la démarrer mai rien sa claq et la pompe ce remet en route.

Je voudrais savoir si sa vous est déjà arrivé et quel est la solution
Merci
IP archivée

tom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • Localisation: Maine et Loire
  • Moto: rsv
Re : ne démarre plus
« Réponse #1 le: 09 janvier, 2015, 20:04:08 20:04 »

J'ai trouve le problème
Sa viendrait du relais de démarreur et aussi du démarreur qui doit etre en mauvais état  :(
IP archivée

vino

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2015, 12:07:28 12:07 »

j'avais eu le même problème y'a quelques temps, ça venait effectivement du relais (solénoide) de démarreur. sur quel modèle (année) cela t'arrive t il ?
IP archivée

tom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • Localisation: Maine et Loire
  • Moto: rsv
Re : ne démarre plus
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2015, 21:33:06 21:33 »

C'est le modèle de 2000  j'ai nettoyé mon démarreur et commande le relais j'attends de le recevoir.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : ne démarre plus
« Réponse #4 le: 13 janvier, 2015, 22:11:53 22:11 »

Tant que tu y es, nettoie les cosses du cable rouge en haut et en bas.
Tu l'as bien remonté comme il faut le démarreur? Sinon il tourne à l'envers.
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Re : ne démarre plus
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2015, 02:26:12 02:26 »

C'est le modèle de 2000  j'ai nettoyé mon démarreur et commande le relais j'attends de le recevoir.
Hello,
Tu l'as commandé où? (je suis fainéant ;-)
Merci
IP archivée

tom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • Localisation: Maine et Loire
  • Moto: rsv
Re : ne démarre plus
« Réponse #6 le: 24 janvier, 2015, 13:43:17 13:43 »

J'ai tout nettoie les cosses et pour le démarreur tourne pas a l'envers.

openapero: Pour le relais je suis passe par un magasin sur Angers qui commende directement cher piaggio le prix 47€
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : ne démarre plus
« Réponse #7 le: 24 janvier, 2015, 15:33:32 15:33 »

100 ou 150A?

Faut vérifier qu'ils te refilent bien un 150...

ensuite, vu quun solenoid est un solenoid, le mieux reste ebay: http://www.ebay.fr/itm/Aprilia-Rsv-1000-Mille-Solenoide-Relais-Demarreur-Ap8112927-/381049855465?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item58b8575de9

;)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

coolseb

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #8 le: 02 mai, 2015, 17:34:42 17:34 »

Salut! Visiblement mon relais de démarreur est mort aussi! Au moment où j'appuyais sur le contacteur, le solénoïde, donc, claque et calme plat au niveau du démarreur. Je l'ai testé au multimètre comme indiqué dans le manuel d'atelier mais c'est pas concluant... 1ohm.
Sûrement dû à une tentative de démarrage avec des pinces (ouh le vilain)...
Bref, en attendant d'en recevoir un autre, qu'est-ce que vous pensez d'un shunt occasionnel le temps de faire la vidange?
.....Bon j'ai pas pu m'empêcher d'essayer. Grosses étincelles inquiètantes mais je persévère. Le démarreur tourne mais pas assez de jus visiblement. Il peine. Le truc c'est que j'ai une petite fumée qui s'est échappée sur le côté droit de la bécane. Probablement dû à une surchauffe d'un fil dû à la tension? Quelqu'un a un conseil?
« Modifié: 02 mai, 2015, 18:40:02 18:40 par coolseb »
IP archivée

blad

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #9 le: 03 mai, 2015, 12:17:59 12:17 »

Salut , meme panne que toi .
Changement de relais pour un 150 A (venant d’Angleterre en 3 jours)
Mieux mais toujours pas de démarrage.
Achat d'une Vraie batterie (Yasua)
Et là ....apres charge complete....Re bonheur .
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #10 le: 08 mai, 2015, 10:11:37 10:11 »

Salut Coolseb, pour ta fumée a-tu pu vérifier de plus près d'ou est sortie la fumée? Le shunt occasionnel peut dépanner mais si tu le fais à la pince il faut y aller franco sans se louper au risque de peut être sous alimenter le démarreur durant un instant T et à force si il s'habitue à ca le jour ou il va recevoir tout ce qu'il demande boum hs  ;D. De "grosses" puissances comme ca on besoin d'une alim franche et pleine de coco pour éviter accessoirement d'y laisser la roue libre, en tout cas pour nos V60  ;)

Vérifie aussi la qualité de ton circuit de masse, souvent oublier celui la perso une fois renforcé il m'a changé la vie
IP archivée

coolseb

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #11 le: 08 mai, 2015, 10:40:09 10:40 »

Salut firero!
Je me suis fait aidé en MP, et on sait déjà que deux avis valent mieux qu'un... donc, ton avis m'apporte des infos supplémentaires. Renforcer le circuit de masse? Ça c'est vraiment pas con. Je n'y aurais pas pensé! En effet d'après un de nos copains bien intentionné du forum, il semblerait que cette petite fumée puisse venir d'un point de masse, relatif à la condensation. De toute façon, en faisant mon shunt je me suis bien aperçu de la forte tension électrique qui traverse le "système nerveux" de nos italiennes... c'est que ça chauffe! Bref, il s'agissait bien de mon relais de démarreur, constaté au multimètre ET au test du shunt. Pour cette histoire de pince, je crois que c'est de cette manière que j'ai grillé mon solénoïde justement. Donc, c'est une solution à traiter avec précaution, je pense.
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #12 le: 08 mai, 2015, 11:04:23 11:04 »

Ben pour le solénoïde tu sais ce qu'il te reste à faire  ;D. y'a pas si longtemps j'ai voulu brancher une alarme chinoise avec une notice bizarre et à la mise contact neiman le fil de masse de l'alarme à fondu en une fraction de seconde donc fumée blanche aussi et si tu a fait une modif de câblage ca a pu te donner ca oui. Pour le renforcement de masse  perso j'ai garder le fil noir de 10mm² qui relie le - batterie et la masse direct moteur et je lui ai rajouter un 16mm² propre avec cosses et gaine thermo et hop ca a soulager le circuit.

Voici le post ou je parle de mon souci de démarrage si ca peut vous aider??

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271921.60

Bon courage  ;)
IP archivée

coolseb

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #13 le: 08 mai, 2015, 11:40:10 11:40 »

Comment tu t'es galéré avec ta meule toi aussi!
J'ai eu quelques déboires et j'ai vite trouvé des soluces grâce à des gens comme toi! ^^

Du coup questions:
-capteur de chute/coupe circuit de jet ski? Hééé!? Mais comment t'as procédé? C'est pas un fil rouge avec une goupille relié à ton poignet normalement?

-Donc pour ton fils de masse, si j'ai bien compris, t'as laissé le fil de 10 et tu lui as mis un siamois de 16? À ton avis, et si je lui mettais un 25 carrément à la place? Pour info, je n'ai rien modifié sur l'électrique à part le phare arrière auquel j'ai substitué un "clignos intégrés" et moi aussi je bosse proprement au termo collé et à la soudure au fer et à l'étain. ;-)

-tu peux m'expliquer la réalisation de ton depressiomètre?

-et pour finir: avec ton CPU anglais, il a fallu que tu le rebranche ou pas, ce fameux fil de débridage?
IP archivée

Firero87

  • Invité
Re : ne démarre plus
« Réponse #14 le: 08 mai, 2015, 12:43:52 12:43 »

Pour le coupe-circuit oui c'est bien celui que tu décrit mais ATTENTION comme décris en cas de chute à l'arret s'il ne s'arrache pas ca peut être dangereux j'insiste il faut bien au minimum le capteur de chute d'origine et fonctionnel!

Le 25² peut être une solution mais deja la cosse du 16² m'a fait installer une petite rondelle sur le - batterie pour être sûr. A voir si ca passe mais Aprilia a mis du 10 (50A max) d'origine en rapport avec ce que tire le démarreur et remplacé par du 16 (63A max) est surement deja bien je ne sais pas quelle intensité tire le démarreur mais le solénoïe d'origine en 50A flanche c'est pour ca que nos amis du fofo préconisent un de 150 A  ;D
Le 10² d'origine passe mais pour le peu qu'il perde de ses qualités avec le temps et qu'il y ai besoin d'un démarrage plus intensif que d'habitude malgrès le peu de longueur du fil (on va pas rentrer dans les calculs électriques non plus), c'est le bazar et comme on dit qui peu le plus peu le moins  >:D
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 16 requêtes.