Auteur Sujet: tuto modif circuit de charge introuvable  (Lu 3139 fois)

nicodu42

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tuto modif circuit de charge introuvable
« le: 13 mars, 2013, 13:36:16 13:36 »

salut a tous, je suis a la recherche du tuto pour la modif du circuit de charge pour mon falco 2001.
ma batterie est raide neuve et chargée a bloc, hors par deux fois deja cette semaine ( la batterie a 8 jours ) au demarrage le demarreur a "calé" sur un coup de piston, puis reset compteur et redemmare direct derriere sans soucis a la deuxieme tentative , pas hyper chiant mais bon entre l'horloge qui perd la boule et le voyant de regime maxi qui retourne a 6500 trs et clignotte donc sans arret....j'aimerais solutionner le probleme !
du coup je recherche ce tuto et il a pparait que la page qui l'hebergeait a disparu et je n'en ai pas trouve d'autre.....quelqu'un est il capabel ede m'expliquer la manip ou connaitrai un lien fonctionnant ?

les mesures du tableau de bord me donnent une tension de 13.1v moteur tournant sans feu mais chute a 12.2v ( de memoire ) des que j'allume mes feux. qu'en pensez vous ?

je vais deja regardé ce soir cette histoire de connecteur marron que jai trouve sur le site rsv factory et verifié mes cosses a droite a gauche...mais bon une fois lancé je me tapperais bien la modif .

amitiés Nico
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Raven

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #1 le: 13 mars, 2013, 13:42:25 13:42 »

Le voilà :

http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=347

A garder précieusement dans tes favoris  ^-^.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

nicodu42

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #2 le: 13 mars, 2013, 13:44:24 13:44 »

oh putain je lai a peine regarde pas encore lu mais je te remerci du fond du coeur  !!! yahoo !!!! je lai cherche un bon moment sans rien trouve a part des mecs qui cherchaient comme moi , d'ailleurs le post juste avant moi traite de la meme chose  je pense !!!!!


merci
« Modifié: 13 mars, 2013, 14:45:56 14:45 par nicodu42 »
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smed

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #3 le: 13 mars, 2013, 20:26:25 20:26 »

petit question:
dans le tuto il est marquer "Modèles concernés 2001 et 2002 "
il est question des caponord mais qu'en est il des rsv?mêmes millésimes concernés?

en tout cas merci d'avoir ressorti ce lien raven
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vinceV60

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #4 le: 13 mars, 2013, 20:27:28 20:27 »

Pareil pour les RSV et FALCO.  ;)

question peut être bête mais tu as bien mis une batterie YUASA sur ta machine ?

Le renforcement du circuit de charge est pas mal, mais le top et de remplacer aussi le régulateur pas terrible que l'on a d'origine par un plus performant.  ;)
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smed

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #5 le: 13 mars, 2013, 20:59:43 20:59 »

Pareil pour les RSV et FALCO.  ;)

à mon tour pour la question bête:
ç'est pareil pour tous les modèle de rsv et falco OU rsv/falco que les millésimes 2001/2002?
car dans ce dernier cas ça m'étonnerai que de 98 a 2000 section des fil correcte,
puis économie et donc montage de section inadaptée en 2001/2002
puis retour à un section adéquate

après avec les ingénieurs faut s'attendre à tout

concernant la batterie vais regarder car en fait j'ai acheter ce rsv a un ancien memebre du forum de montpellier qui en fait m'a vendu une machine vraiment crade et made in rafistolage
donc je démonte tout et refait tout dans la mesure du possible/moyens financiers
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vinceV60

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #6 le: 13 mars, 2013, 21:05:01 21:05 »

cherche pas. La modif peut être faite sur toutes les RSV 98-2003 et sur tous les falco.

Avec le temps, les fils chauffe, s'abime et ça peut fondre sur n'importe quel modèle.

Tu as vue la gueule des prises sur mon haga 2002 ? j'ai donc tous coupé, soudé et remplacer le régulateur.
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smed

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #7 le: 13 mars, 2013, 21:12:35 21:12 »

merci de ta précision(la suite par mp pour pas pourrir le post)
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nicodu42

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #8 le: 13 mars, 2013, 21:54:19 21:54 »

salut vince oui jai bien une yuasa 14
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vinceV60

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #9 le: 13 mars, 2013, 21:57:40 21:57 »

ok, ne crois pas trop le voltage de ton tableau de bord, il est souvent pas du tout dans le vrai.

Mesure directement sur ta batterie avec un multimètre pour être certain des mesures.

Tu peux déjà mesurer :

voltage batterie a l'arret :
voltage au ralenti sans feux :
voltage à 4000 trs/min sans feux :
Voltage au ralenti avec feux :
Voltage à 4000 trs/min avec feux :

ça donnera plus de précision sur ton circuit de charge.  ;)
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bidi

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #10 le: 14 mars, 2013, 12:33:02 12:33 »

Il y a presque 1 volt de plus sur la batterie que sur le tableau de bord de ma falco.
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nicodu42

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #11 le: 14 mars, 2013, 21:12:28 21:12 »

salut vince et tout le monde, j'ai verifie ma tension direcetement a la batterie ainsi qu'a la sortie du regul et j'avais bien un volt d'ecart entre les 2, a 4000 tours je saturais a 12.8v maxi mesure a la batterie contre quasiment 14v sortie de regul
, j'ai effectué la modif et je monte a 13.8/ 14v maintenant !je ne voulais pas couper le faisceau j'ai donc inserer du 1.5 carré rigide plie en deux contre la cosse sortie de regul et ca fait l'affaire !

merci encore pour le lien.

bonne route
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vinceV60

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #12 le: 14 mars, 2013, 21:15:08 21:15 »

houlà, c'est pas très catholique comme montage.  ::)

faudrait pas que ton fil se barre parce que tu risque le cours circuit là. Tu as mis un fusible 30A sur le fil que tu a ramener sur le positif batterie ?
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nicodu42

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #13 le: 14 mars, 2013, 22:22:07 22:22 »

re vince, j'ai mis un 10 ampere de memoire comme indique sur le tuto je crois ( si cetait marque 30 alors jai mis 30....) concernant le montage je ne pense pas que cela craigne grand chose, il est enfonce de force dans la broche puis les deux fils sont liés ensemble au chaterton, je verifierais de temps en temps, j'ai souvent realisé des pontages ainsi sans jamais de soucis ( je touche du bois tout de meme ). j'ai hatte que le temps s'ameliore pour aller rouler en tout cas !

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vinceV60

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #14 le: 14 mars, 2013, 22:25:25 22:25 »

Ok, je te souhaite que ça ne bouge pas.  ;)

Pour le 10A je trouve cela un poil court sachant que tous les autres circuits de puissances sont en 30A il me semble, mais c'est que mieux.

Il fondra plus vite en cas de soucis.  ;)
« Modifié: 14 mars, 2013, 22:27:56 22:27 par vinceV60 »
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nicodu42

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #15 le: 15 mars, 2013, 10:30:10 10:30 »

tu as raison pour l'intensit du fusible, il vaut mieux un poil sous estime que surestimé !!!  apres en ce qui concerne mon montage a moins que je ne traverse un pre gaz en grand......ou que je receptionne tres fort apres une bosse sur l'ile de Man.....pas vraiment de raison que ca bouge en tout cas j'espere !!!!!
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Pilou

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #16 le: 15 mars, 2013, 12:38:48 12:38 »

Que ça bouge non, mais que ça fasse des amorçages parce que le contact n'est pas franc, oui ça c'est possible.
Quitte à foutre le rifle à ta brèle.
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vinceV60

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #17 le: 15 mars, 2013, 12:42:15 12:42 »

j'aurai pas mieux dis.  ;D
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Didiaous

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #18 le: 20 février, 2014, 16:28:12 16:28 »

La plupart des liens concernant ce sujet sont mort.
Le lien http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=347 ne fonctionne plus…  >:D
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GPZX750

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #19 le: 20 février, 2014, 22:25:02 22:25 »

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Alain22

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #20 le: 22 février, 2014, 19:53:30 19:53 »

Bonjour,
Plus simple encore, voici le schéma monté sur mon Tuono 2003 qui doit aller sur les RSV 2001-2002-2003.

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=31

Venu du monde de l'ULM :-* (les coupures moteur sont peu appréciées là-haut et les Rotax bien représentés chez les moteurs), un schéma tout bête  :-\et qui marche. La masse est donnée par le sous-cadre en alu où se vise le nouveau régulateur-redresseur avec transistor de type MOSFET. Pas de colle à chaud, pas de prises achetées au Japon chez le "Castor Oriental" ou aux USA car tout est bien protégé sous le cache latéral. Un fusible de 25 A sur le plus de la batterie et roule, ma poule ! ^-^
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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #21 le: 22 février, 2014, 20:47:52 20:47 »

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guzman31

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Re : tuto modif circuit de charge introuvable
« Réponse #22 le: 22 avril, 2014, 13:03:20 13:03 »


Je viens de démarrer le renforcement du circuit de charge de mon Falco: remplacement du régulateur par un FH014AA trouvé sur ebay.us, les 3 fils du stator au régulateur et le renforcement du circuit entre le régulateur et la batterie.

L'HISTOIRE:
Depuis quelques jours j'avais du mal à démarrer mème par temps chaud. En controlant le voltage au tableau de bord, j'avais 11,5 V au ralenti puis cela montait à 13,5 V avec code allumé.
J'ai controlé la tension aux bornes batterie à l'arrèt: 12,5 V, pour moi c'est ok.
J'ai controlé la résistance sur les 3 fils jaunes du stator au régulateur, fil par fil et là j'ai bien une résistance d'un bout à l'autre.
sur les 3 fils je trouve 1,5 ohm, si les fils sont résistifs alors la tension aux bornes de la batterie en sera réduite.
Du coup je lance l'opération avec, petit détail important, soudure à l'étain de chaque cosse sur son fil et soudure des 3 fils en sortie du stator.


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