Auteur Sujet: Batterie neuve... morte.  (Lu 2090 fois)

doloarmor

  • Invité
Batterie neuve... morte.
« le: 11 février, 2013, 16:52:56 16:52 »

Bonjour tout le monde,
Il y'a un mois de ça, je vais pour prendre le Falco... Plus de jus... Mais alors plus rien.
J'essaye de mettre un coup d'optimate... Rien.
Bon, je prends mon chèquier et hop, une Yuasa raide neuve.
Acide, charge et c'est bon.
3 semaines après je vais pour reprendre le falco (bah oui il fait pas chaud)... Rien.
Bon, il fait froid : optimate...
L'optimate ne se met même pas en charge... 0,02 aux bornes...
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment de tout ça ?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #1 le: 11 février, 2013, 17:02:29 17:02 »

Tu avais vérifié le circuit de charge une fois la batterie changée?
as tu des consommateurs (alarme, ou autres choses non d origine...)?
Après il peut y avoir un défaut de fabrique (mais je pense que c est très rare!!)
IP archivée

doloarmor

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #2 le: 11 février, 2013, 17:07:43 17:07 »

Non, je n'ai pas vérifier le circuit de charge... Je ne sais pas trop par où attaquer, un peu une bille en électricité.
Sinon pas d'alarme ou autres.
J'ai testé l'optimate sur une autre bécane, il marche.
« Modifié: 11 février, 2013, 17:10:28 17:10 par DOLO »
IP archivée

timotard76

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #3 le: 13 février, 2013, 11:39:30 11:39 »

salut
déja la Yuasa je la conseil pas j'en avais une et au bout de 2 mois elle se décharger déja
mais même si la batterie n'est pas de bonne qualité elle ne devrai pas lâché au bout d'1 mois
donc soit tu es tomber sur une mauvaise série soit tu as une perte de jus
le mieux se serai de tenter avec une autre batterie  si cale fait toujours qu'on t'en prète une et si jamais ca marche correctement tu aura plus qu'a la changer
sinon faudrai que tu suive tes cables et voir si ta une coss abimer ou qui a pris l'eau
bon courage gazz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #4 le: 13 février, 2013, 11:50:14 11:50 »

Pardon? Yuasa de la merde? T'es sûr de toi là? C'est l'une des seules batteries valables pour les V60.

Fais une recherche sur le forum avec Yuasa en mot-clé, tu te rendras compte de l'énormité que tu viens de sortir.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Math

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #5 le: 13 février, 2013, 11:59:36 11:59 »

Sinon, pour démarrer au quart de tour, Raven est pas mal aussi ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #6 le: 13 février, 2013, 12:24:17 12:24 »

Mouais ... il prend juste un peu trop de place sur la brèle pour un usage courant!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #7 le: 13 février, 2013, 22:00:12 22:00 »

oui Raven est monté avec une Yuasa , ça marche fort au démarrage ! :P
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #8 le: 13 février, 2013, 22:53:42 22:53 »

Je n'ai pas lu qu'on était dans rigolades ici. On revient au sujet.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

doloarmor

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte et gros bourdonnement...
« Réponse #9 le: 24 mars, 2013, 14:35:22 14:35 »

Bonjour tout le monde, ma nouveauté du jour :
Ma batterie perd toujours du jus, environ un volt par jour : batterie plate en 12 jours donc.
Rechargée à l'optimate, j'essaye de démarrer et là pas de démarreur mais un gros bourdonnement qui vient à priori du boitier aileté sous le capot arrière...
Quelqu'un a une idée ? (moi pas ! ) :-X
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #10 le: 24 mars, 2013, 15:01:56 15:01 »

je serais toi, je controlerai ton faisceau, tu dois avec une perte quelque part. Ou ton régulateur est mort

Vérifie les cosses de ton régulateur : cf mon post : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg397431#msg397431

et la cosse blanche sur le coté droit de ton moteur : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg397788#msg397788

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

doloarmor

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #11 le: 24 mars, 2013, 18:16:12 18:16 »

Bon, j'ai démonté la coque arrière et j'y vois mieux.
Le bourdonnement vient du relais démarreur...
Ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionnait encore la semaine dernière alors qu'elle perdait déjà du jus.
Là il bourdonne à 11v.
Normal où il devrait faire tourner le démarreur même lentement ?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #12 le: 25 mars, 2013, 13:09:52 13:09 »

normalement quand ca "bourdonne" c est que le relai n arrive pas à s enclencher correctement car al tension est trop basse. en gros il s active / désactive sans discontinuité ce qui fait un bruit bizard.
c est bien ce relai:
http://www.rst1000.info/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=68
avant de le changer il faut toujours etre sure que la batterie délivre assez de jus.
IP archivée

doloarmor

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #13 le: 23 avril, 2013, 16:22:31 16:22 »

Salut tout le monde !
Il fait enfin un peu plus chaud donc j'ai pu m'y remettre :P
J'ai mesuré la fuite au multimètre, réglé sur 10A il se stabilise au bout de trois minutes à 0,30.
C'est fort, pas fort ?
D'autre part quand je débranche les deux cosses du régulateur, ça tombe à 0
Normal, pas normal ?
Je rallonge le post :
J'ai vérifié la tension moteur en route : 14,3 au ralenti, 14,2 à 4000t/mn...
Le régulateur avait été changé l'année dernière quand j'avais mes problèmes de micro-coupure, c'est pas le même que l'origine....
Entre temps j'ai du faire 1000 bornes, pas plus.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et bonne journée.
« Modifié: 23 avril, 2013, 16:41:18 16:41 par DOLO »
IP archivée

jictema

  • Invité
Re : Batterie neuve... morte.
« Réponse #14 le: 27 avril, 2013, 13:35:52 13:35 »

regardes le sucre entre l'alternateur et le régulateur si il n'est pas fondu j'ai eu le meme probleme j'ai fais un pontage et je n'ai plus de perte de jus et j'ai une YUASA et elle marche fort !bon courrage !
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 14 requêtes.