Auteur Sujet: avis chageur/ mainteneur de charge  (Lu 4649 fois)

vincent

  • Invité
avis chageur/ mainteneur de charge
« le: 07 janvier, 2013, 20:31:54 20:31 »

Salut a tous.
Bon j en ai marre de me trouver en rade de batterie donc je compte investir dans un chargeur.
J ai trouvé a norauto un chargeur pour 50euros avec fonction automatique maintient de charge. D aprés le descriptif cela peut rester brancher longtemps sans débrancher la batterie et si elle est au max ca recharge juste ce qu il faut pour la maintenir en charge. Est ce que  j ai bien compris le principe?
Est ce sans risque pour la baterie ou le circuit de charge a la longue?
Et si vous avez des liens pour des apareils au meilleur rapport qualité prix je prends
Merci
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2013, 20:39:06 20:39 »

contact vincev60 il doit en avoir en stock a pas trop chers  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2013, 20:45:38 20:45 »

on a plusieur modèle dispo et à tous les prix.

Actuellement on en a un basique avec maintien de charge continu. Tu le laisse gerer ta batterie. Il s'eteind lorsqu'elle est pleine et régule ensuite pour te la maintenir à toc.

Il est au tarif de 12€ mais on en a plus en stock. ça rentrera dans notre prochaine commande.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

laconi33

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2013, 20:56:44 20:56 »

je deconseille celui de norauto (celui à 20-25€)

mal foutu, pas pratique
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2013, 21:08:51 21:08 »

Ce qu il y a c est que a acheter quelque chose je veux un truc qui me recharge la batterie si elle est a plat et qui pourrait aussi recharger une batterie de voiture.
Tu as ca?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #5 le: 08 janvier, 2013, 05:41:19 05:41 »

Ce qu il y a c est que a acheter quelque chose je veux un truc qui me recharge la batterie si elle est a plat et qui pourrait aussi recharger une batterie de voiture.
Tu as ca?

on a un modèle plus gros qui permettra de chargeur une batterie voiture mais il lui faudra du temps.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

dams_34

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #6 le: 08 janvier, 2013, 09:14:58 09:14 »

J'ai un CTEK.
Comme celui-ci http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121223-chargeur-batterie-ctek-mxs-test-charge.php

L'avantage c'est que tu as une prise à installer sur ta batterie et qui reste en permanence, sur laquelle tu as juste à brancher le chargeur quand tu veux.
Ca évite de tout démonter pour avoir accès aux cosses, moi j'ai fait sortir la prise sous la selle, j'ai juste à lever le capot de selle et à brancher.
Par ailleurs il m'a sauvé déjà 4 batteries en mode récupération (2 voitures et 2 motos)
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #7 le: 09 janvier, 2013, 10:15:57 10:15 »

Idem avec un Optimate, j'ai acheté un deuxième cable, un pour chacune de mes motos, ainsi je n'ai qu'à enlever la selle ma 350 RDLC ou du RSV4 pour mettre en charge. En ce moment, je fais une charge compléte de chaque moto une fois tous les 15 jours. Les deux motos ne roulent pas pendant les grands froids. J'utilise un chargeur de ce type depuis des années, en fait depuis que j'ai eu une Monster S4 qui avait besoin d'une batterie bien chargée pour ne pas flinguer le démarreur ou sa roue libre. En fait je pense que désormais pour toute les motos modernes qui ne tournent pas tous les jours, un chargeur intelligent est INDISPENSABLE !
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #8 le: 16 janvier, 2013, 11:17:16 11:17 »

salut
bon j ai acheté celui que j avais vu. ca me parraissait la meilleure solution car ca me permet de charger aussi les batteries de voitures.
par contre j ai une interrogation
d aprés le manuel, il peut rester brancher plusieurs mois sans probleme. lorsque la batterie est chargée, il bascule automatiquement en fonction mainteneur.
or, j ai fait un petit test. aprés deux jours branché, je teste au multimetre et le chargeur sors toujours entre 14.5 et 15volts. donc il chargerait en permanence?c est pas bon pour la batterie non?
voici deux photos pour mieux voir a quoi ca ressemble.





c est peut etre l appareil qui éconne? certains ont le meme?
merci
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #9 le: 16 janvier, 2013, 11:44:57 11:44 »

ta batterie est débranché ?
si elle est toujours branché il faut pas oublier que le compteur pompe du jus en permanence , du coup la batterie a tendance a ce déchargé en permanence pas de beaucoup mais la conso est toujours la , du coup ton chargeur compense régulièrement .
pour vérifier débranche la batterie de la moto et fait un test , la tu devrait voir si ton chargeur s’arrête ou non une fois la batterie chargée .     
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

vincent

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #10 le: 16 janvier, 2013, 11:55:01 11:55 »

tres bonne idée!
peut etre que le chargeur est tres sensible et la moindre perte le fait déclancher. en plus j ai une alarme.
en cas si ca vient de la, y a t il un risque pour la batterie ou la moto en la laissant charger branchée et donc toujours alimenté?
je vais la débrancher de suite et demain en rentrant du taf je referais le test.
IP archivée

lalex

  • Invité
Re : Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #11 le: 17 janvier, 2013, 01:48:36 01:48 »

J'ai un CTEK.
Comme celui-ci http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121223-chargeur-batterie-ctek-mxs-test-charge.php

L'avantage c'est que tu as une prise à installer sur ta batterie et qui reste en permanence, sur laquelle tu as juste à brancher le chargeur quand tu veux.
Ca évite de tout démonter pour avoir accès aux cosses, moi j'ai fait sortir la prise sous la selle, j'ai juste à lever le capot de selle et à brancher.
Par ailleurs il m'a sauvé déjà 4 batteries en mode récupération (2 voitures et 2 motos)

C'est ce que j'utilise, j'en ai un pour mon RSV et un pour la Voxan. J'en suis très content.
IP archivée

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #12 le: 17 janvier, 2013, 06:35:58 06:35 »

personnellement j'ai préféré prendre un petit chargeur /mainteneur de charge chez vince, que j'ai un tout petit peu modifié pour ne pas avoir a soulever la selle conducteur .
En plus il prend pas beaucoup de place du coup il reste sous la selle passager
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #13 le: 18 janvier, 2013, 06:58:19 06:58 »

il semblerait que ton chargeur soit un peu plus puissant qu'un spécifique moto:sur le mode petite batterie il est prévu pour des batteries ayant une capacitée de charge de 12Ah/45Ah pour un courant de 4 à8A.Mon chargeur moto envoi 0.9A pour manitenir la charge de ma batterie qui reste constament branchée.
Je recharge également ma skyrich avec mais là je ne la laisse pas en charge plus de 10 mn.
IP archivée

gabsdelta

  • Invité
Re : Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #14 le: 18 janvier, 2013, 07:30:32 07:30 »

or, j ai fait un petit test. aprés deux jours branché, je teste au multimetre et le chargeur sors toujours entre 14.5 et 15volts. donc il chargerait en permanence?

Il ne faut pas confondre volts et ampères. Le volt est une tension que tu as mesuré, place une pince ampermetrique tu Vera que tu as un courant nul si biensur ta batterie est chargée. Ton mainteneur fait donc bien sont job, il regul.
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #15 le: 19 janvier, 2013, 11:44:11 11:44 »

Il ne faut pas confondre volts et ampères. Le volt est une tension que tu as mesuré, place une pince ampermetrique tu Vera que tu as un courant nul si biensur ta batterie est chargée. Ton mainteneur fait donc bien sont job, il regul.

je vais essayé ca. avec mon multi sur position amperemetre sur le plus c est ca?
il semblerait que ton chargeur soit un peu plus puissant qu'un spécifique moto:sur le mode petite batterie il est prévu pour des batteries ayant une capacitée de charge de 12Ah/45Ah pour un courant de 4 à8A.Mon chargeur moto envoi 0.9A pour manitenir la charge de ma batterie qui reste constament branchée.
Je recharge également ma skyrich avec mais là je ne la laisse pas en charge plus de 10 mn.
exact.je pensait que ma batterie était une 12A car c est une YTX12-BS mais en fait elle fait 10A d apres ce qu il est écrit dessus.
c est risqué si le chargeur est un peu trop puissant?
IP archivée

Skippy77

  • Invité
Re : Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #16 le: 19 janvier, 2013, 12:38:24 12:38 »

on a plusieur modèle dispo et à tous les prix.

Actuellement on en a un basique avec maintien de charge continu. Tu le laisse gerer ta batterie. Il s'eteind lorsqu'elle est pleine et régule ensuite pour te la maintenir à toc.

Il est au tarif de 12€ mais on en a plus en stock. ça rentrera dans notre prochaine commande.

Salut Vince

Je suis preneur dès que ça rentre en stock  ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #17 le: 19 janvier, 2013, 13:42:01 13:42 »

je vais essayé ca. avec mon multi sur position amperemetre sur le plus c est ca?exact.je pensait que ma batterie était une 12A car c est une YTX12-BS mais en fait elle fait 10A d apres ce qu il est écrit dessus.
c est risqué si le chargeur est un peu trop puissant?
je ne pense pas que se soit risqué mais j'aurais une crainte de la charger sans la débrancher de la moto.Apres pour la maintenir en charge je pense que ca peut le faire ;mon accugard en mode maintenance envoi 0.9A pour 14.2V.
IP archivée

manu62

  • Invité
Re : Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #18 le: 19 janvier, 2013, 18:54:33 18:54 »

Salut.
je vais essayé ca. avec mon multi sur position amperemetre sur le plus c est ca?


Un voltmètre ( donc pour mesurer la tension en Volt) se branche en parallèle ,entre le plus et le moins.
Un Ampèremètre ( pour mesurer une intensité en Ampère  )se branche en série ,pour la mesure ,tu prends ta borne de batterie (+) ,tu mets ton amperemetre( premier cable)  , tu ressors de ton amperemetre (avec le deuxieme cable)et tu vas à ton chargeur.
te reste plus qu'a lire l'intensité mesurée .

 

IP archivée

vincent

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #19 le: 19 janvier, 2013, 19:07:36 19:07 »

c est bien ce qu il me semblait mais j étais pas certain.
merci pour le pti cour d électricité, domaine dans lequel j ai encore a apprendre
IP archivée

néné69

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #20 le: 20 janvier, 2013, 09:52:32 09:52 »

   Bonjour, alors moi j'ai acheté un chargeur de marque Optimate le modèle 4, un bon produit que je trouves très efficace et de qualité (pas genre chargeur de piles  ;) ).

   Je l'ai acheté sur ce site http://www.rad.eu/fr/x5/optimate-chargeur-batteries-moto/f/10343/p/1/v/l?gclid=CI340-3F9rQCFe7MtAodwisA3Q de souvenir il me semble que c'est en Belgique et à l'époque les frais de port été offert.

   Gros avantage une prise rapide en permanence sur la batterie accessible directement sous le capot de selle.
IP archivée

gabsdelta

  • Invité
Re : avis chageur/ mainteneur de charge
« Réponse #21 le: 20 janvier, 2013, 12:57:55 12:57 »

Au travail nous avons du matériel Français de marque GYS, un très bon produit

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1FBA5M8977144#moid:MO-1FBA5M15081038
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.