Auteur Sujet: suppression sonde Lambda  (Lu 2410 fois)

lulu

  • Invité
suppression sonde Lambda
« le: 26 décembre, 2012, 20:35:48 20:35 »

Salut,

je vous expose mon problème:

j'ai un rsv 1000 R 2005 uniquement pour la piste, avec un pc3 et le fameux boitier O2 controller de chez dynojet pour éviter que la sonde lambda ne réajuste la carto du pc3 en fonction des normes de pollution.

Mais j'aimerais virer cette sonde qui finalement ne me sert plus. J'ai fouillé dans la revue technique et la résistance de la sonde lambda est donnée à 12,5 Ohms. Je pensais mettre une résistance équivalente à la place de la lambda. mais la broche comporte 4 fils...

Si certains ont déjà fait la manip, si ils peuvent m'éclairer.. ou d'autre remarques... je ne suis pas très compétant en électricité...  :(

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous!
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #1 le: 27 décembre, 2012, 10:37:34 10:37 »

http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?103150-please-read-this-before-installing-a-PC3-or-updating-your-ECU

Si j'ai bien compris avec mon très mauvais niveau d'anglais, il faut passer en MAP 2 pour monter un PC3.

Il me semble que la MAP2 désactive la sonde lambda (même si elle reste en place) donc à priori elle ne devrait avoir aucune incidence sur la carto du PC3.......
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

lulu

  • Invité
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #2 le: 27 décembre, 2012, 11:41:12 11:41 »

Merci je vais m'y coller!  :D
mais j'ai déjà la map pour la ligne evo 6 activée dans l'ecu. Donc je vais voir. si elle est déjà désactivée, je peux la débrancher sans problème. Je ne sais pas si avec un axone, on peut la désactiver ou pas! C'est pas facile à trouver comme info ça! ;p

IP archivée

lulu

  • Invité
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #3 le: 27 décembre, 2012, 13:41:44 13:41 »

j'ai la map 664587 pour la ligne evo 6, mais je ne trouve pas de spécifications sur cette map, pour savoir si elle coupe ou pas l'activité de la sonde lambda. Je ne pense pas car sur la ligne evo 6 il y a 2 emplacements pour les lambdas. Par contre je pense qu'il doit être possible de les activer ou non, je vais chez le concess cette après midi me renseigner, mais je ne sais pas si il aura la réponse...
IP archivée

lulu

  • Invité
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #4 le: 27 décembre, 2012, 18:06:44 18:06 »

Concession fermée. Donc pas de news pour le moment!
IP archivée

hexagone

  • Invité
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2013, 12:52:24 12:52 »

Salut, aucune map ne desctive la sonde. Il est possible de la desctive avec un axone et le niveau 3 de reglage. Par contre il faut la laisser en place si tu ne veux pas de code defaut.
Si tu branche a la place de la sonde le boitier dynojet alors pas de probleme, tu ne descative rien et tu retire ta donde. Le boitier est un leure pour ecu.
De meme avec l axone et le niveau trois, tu peux retirer le moteur pas a pas du ralenti etle regler manuellement.
 O0
IP archivée

lulu

  • Invité
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2013, 14:02:29 14:02 »

Ok, mais le boitier dynojet se met entre la sonde et le faisceau, il ne remplace pas la sonde. Et j'aimerais virer ce boitier, parce qu'il est encombrant, assez exposé en cas de chute,... bref! ^^
J'aimerais placer une résistance pour éviter le code panne, sur la fiche technique, la résistance de la sonde lambda est donnée 12,5 Ohms, mais il y a 4 fils dessus.
Quelqu'un sait comment je pourrais agencer la chose?

IP archivée

hexagone

  • Invité
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #7 le: 05 janvier, 2013, 21:30:42 21:30 »

5 fils 1 12 v, 2 pour la chauffe de l electrode (resistance)et 2 pour le retour d' information (4,5v)
Par contre il existe 1leurre dynojet qui remplace la sonde (100 euros chez tournay)
IP archivée

lulu

  • Invité
Re : suppression sonde Lambda
« Réponse #8 le: 06 janvier, 2013, 00:57:41 00:57 »

Ok merci beaucoup!
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.