Auteur Sujet: Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air  (Lu 1410 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« le: 14 juillet, 2012, 15:32:29 15:32 »

Bonjour, je suis toujours dans l'attente de pièces pour mon RSV mais je me décide a remonter l'avant quitte a redémonter plus tard, j'en peux plus!! On frôle le 40° ici tous les jours et je peux pas rouler...

En bref, au démontage je me suis aperçu qu'il manquait ce fameux solenoïd ou électrovanne pièce 11 sur le schéma:

Peut être un début d'explication quand à la difficulté pour la régler correctement...
Pour les branchement "Air" pas de soucis je suis pas neuneu mais il y a également une alimentation électrique sur cette fameuse pièce, le soucis c'est que je ne la trouve pas sur le brélon.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire de quel endroit part cette fiche que je cherche à la source?
Et petite précision, la dernière fiche pour l'air qui est libre sur le schéma est bien une mise à l'air?

merci
IP archivée
OH Toulouse....

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« Réponse #1 le: 14 juillet, 2012, 16:09:55 16:09 »

Bon je viens de trouver la fiche électrique, par contre je trouve que c'est un poil plus complexe que je ne le pensais pour le reste...
Si je suis le schéma, le clapet PPC va direct dans le convoyeur, la fiche en dessous du branchement electrique va elle aussi direct dans le convoyeur, celle du dessus vas vers le clapet du volet du convoyeur.
Mais celle de devant m'interpelle, je ne sais pas ou la mettre.

Comme diraient les scarabées : Help, I need somedy, help!
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« Réponse #2 le: 14 juillet, 2012, 17:44:45 17:44 »

l’électrovanne qu'il te manque sert a l'ouverture fermeture du clapet qui ce trouve dans le convoyeur d'air frontale . logiquement si il n'est pas branché électriquement tu devrait avoir un code défaut au tableau de bord .
par contre vu ta modif de moteur ton cdi est toujours celui du rsv ou a tu mis celui d'un tuono ( j'ai la flemme de chercher  ^-^ ) , le tuono n'a pas ce fameux clapet  ;)
donc si tu la toujours dans le convoyeur tu peu l'enlever elle marchera mieux en haut  ;)
et le ppc n'est pas branché a ce niveau , toutes les durites qui ce trouve la ne servent que pour ce clapet , moi j'ai tous viré sauf le petit bidule électrique qui est toujours branché pour ne pas avoir de code défaut .   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« Réponse #3 le: 14 juillet, 2012, 18:21:24 18:21 »

Bon alors après investigations, cette électrovanne n'était pas à sa place mais ne manquait pas d'où l’absence de code erreur...
J'en ai donc acheté une pour rien, allez pas grave...
J'ai bien conservé tout le faisceau + boitier du RSV je n'ai monté que le moulin du Tuono mais comme si c’était un de RSV.
J'ai bien compris que le PPC ne devait pas se brancher sur l'électrovanne mais direct sur le convoyeur, j'ai bon?

Ensuite si je suis pas trop teubé et que je comprends bien le schéma, une durite doit repartir du convoyeur vers cette vanne, et une autre durite repart de cette vanne pour aller vers le clapet qui commande le volet.

La question qu'il reste en suspend, est ce que la petite fiche nue sur le schéma est bien une mise à l'air ou alors elle doit se brancher sur quelque chose, parce que là je sèche...

Je souhaite conserver le volet et tout le toutim d'origine du RSV, je voudrais juste être certain que tout est bien branché avant de finir de remonter la belle.

Je viens déjà de retomber une fois de plus la tête de fourche car en tirant un peu pour loger tout ce bordel de fils, durites et autres, j'ai arraché la durite du PPC du convoyeur, donc recommence....
Là j'ai arrêté parce que sinon j'allais m'énerver
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Re : Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« Réponse #4 le: 14 juillet, 2012, 18:55:23 18:55 »

J'ai bien compris que le PPC ne devait pas se brancher sur l'électrovanne mais direct sur le convoyeur, j'ai bon?
le PPC ne ce trouve pas a cet endroit , ce que tu voit n'est qu'un clapet anti retour qui sert pour cette électrovanne , cette durite est prise sur le corps d'admission du cylindre avant , le PPC lui est pris sur celui du cylindre ar  ;)

Ensuite si je suis pas trop teubé et que je comprends bien le schéma, une durite doit repartir du convoyeur vers cette vanne, et une autre durite repart de cette vanne pour aller vers le clapet qui commande le volet.

La question qu'il reste en suspend, est ce que la petite fiche nue sur le schéma est bien une mise à l'air ou alors elle doit se brancher sur quelque chose, parce que là je sèche...


il ni a que 2 durites de branche sur l’électrovanne et une fiche électrique , il en reste une de libre . 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« Réponse #5 le: 14 juillet, 2012, 19:07:41 19:07 »

Ok alors la durite avec le clapet anti retour n'a rien a voir avec le ppc mais va bien sur le convoyeur.
Si la fiche doit rester libre alors mon montage est correct, meri ruru ;)
IP archivée
OH Toulouse....

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« Réponse #6 le: 14 juillet, 2012, 20:16:28 20:16 »

salut jipew

ce clapet sert uniquement à réduire le bruit à bas régime ( < 5000 tr/min) aucune action sur l'injection à bas régime

au dela de 5000 tr/min , ce clapet s'ouvre pour donner tout le débit d'air nécessaire au moteur.

j'ai eu le cas où mon clapet était coincé fermé et mon injection coupait à 9000 tr/min car manque d'air.
il aura fallu une gamelle l'année dernière pour remplacer le convoyeur d'air et voir que ce clapet a tout changé...

si tu l'enlève complètement , aucun souci de régulation d'injection , juste une moto plus bruyant à bas régime....
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Solenoïd 3 voies sur Convoyeur d'air
« Réponse #7 le: 15 juillet, 2012, 23:37:14 23:37 »

Merci pour les explications ;)
Je voulais tout remonter comme d'origine, d'autant plus que j'ai quasiment toutes les pièces en double sauf les coques du convoyeur qui font un peu la gueule, mais j'en ai des toutes belles :)

J'ai donc remonté la belle comme il faut, et je suis allé tester tout ça et bien ça fonctionne correctement :)
Juste la coque arrière rafistolée au scotch US en attendant que la nouvelle se décide a arriver :'(
IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.039 secondes avec 15 requêtes.