Auteur Sujet: stator  (Lu 2068 fois)

tuono sous les tropiques

  • Invité
stator
« le: 09 juillet, 2012, 09:55:10 09:55 »

salut a tous
voilà, donc ce WE , coupure moteur puis arrêt total avec la batterie qui affiche 10 volts !!!
ok c'est bon surement un stator !!!
donc je raméne la moto, je mets la batterie en charge et ce matin je commence a regarder les connecteurs entre l'alternateur et le régulateur; et bien sur il y en a un de fondu !!!
je prends quand même le tension de l'alternateur et là, 0 volt !!! est-ce normal qu'il n'y est rien ???
j'ai oublié de préciser, je suis une buse en électricité.
2° question: comment tester mon régulateur moto éteinte ???
je précise que j'habite à la réunion, et qu'ici, soit il n'y a pas les piéces, soit elles coutent 2 bras !!!
donc je commande en métropole et c'est pour ça que je voudrais être sûr de ce que je dois commander pour éviter d'avoir trop de fdp en plus de la douane !!
merci de vos réponses
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : stator
« Réponse #1 le: 09 juillet, 2012, 13:51:33 13:51 »

Pour les tensions de l'alternateur, tu mesures bien en alternatif, et non en continu?

pour la vérification du régulateur, une fois ton alternateur validé OK, il te suffira de contrôler la tension qu'il délivre en sortie à 4000 tr/min.
IP archivée

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : Re : stator
« Réponse #2 le: 09 juillet, 2012, 15:43:51 15:43 »

Pour les tensions de l'alternateur, tu mesures bien en alternatif, et non en continu?

pour la vérification du régulateur, une fois ton alternateur validé OK, il te suffira de contrôler la tension qu'il délivre en sortie à 4000 tr/min.
oui mais étant donné que mon stator est mort et qu'il n'envoie plus rien au régulateur, je ne peux donc pas savoir si il fait son boulot moteur en marche.
d'ou ma question : existe t-il un moyen de savoir si mon régul est encore bon moteur a l'arrêt ??
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : stator
« Réponse #3 le: 09 juillet, 2012, 18:16:52 18:16 »

euh , es-tu sûr que ton stator est mort ?
Si tu n'as pas démonté , te ne peux pas en sûr !
Si la cosse est fondu , cela ne veut pas dire que le stator est raide , malgré la surchauffe que tu as constaté.
Sur les nouveaux modèles (tuono 2006 et Rsv 2006 et + ) il y a dans l'ensemble moins de panne que les modèles précédents.

Ta batterie est peut être rincée , du coup , cela a mis un peu en contrainte ton stator, d'où la surchauffe.
Le fusible du circuit de charge a pété aussi ?
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : Re : stator
« Réponse #4 le: 10 juillet, 2012, 05:27:10 05:27 »

euh , es-tu sûr que ton stator est mort ?
Si tu n'as pas démonté , te ne peux pas en sûr !
Si la cosse est fondu , cela ne veut pas dire que le stator est raide , malgré la surchauffe que tu as constaté.
Sur les nouveaux modèles (tuono 2006 et Rsv 2006 et + ) il y a dans l'ensemble moins de panne que les modèles précédents.

Ta batterie est peut être rincée , du coup , cela a mis un peu en contrainte ton stator, d'où la surchauffe.
Le fusible du circuit de charge a pété aussi ?
j'ai repris mes tensions en sortie d'alternateur; et je ne dépasse pas 3 volts sur les 3.
IP archivée

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : stator
« Réponse #5 le: 10 juillet, 2012, 06:43:43 06:43 »

pas de fusible hs et ma batterie est sur chargeur réguliérement .
IP archivée

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : stator
« Réponse #6 le: 10 juillet, 2012, 09:16:22 09:16 »

bon stator démonté et bien cramé !!!
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : stator
« Réponse #7 le: 13 juillet, 2012, 21:52:15 21:52 »

 >:(
Dommage , bonne réparation
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.