Auteur Sujet: Branchement masse cadre et tension de charge  (Lu 1238 fois)

gogetta

  • Invité
Branchement masse cadre et tension de charge
« le: 12 mars, 2012, 23:41:18 23:41 »

Bonjour,

Désolé si le sujet est récurrent mais j'ai cherché dans le moteur de recherche et j'ai rien trouvé de probant: Je ne dois pas avoir les bons mots clés. (pourtant je suis spécialiste google :D)

Voilà je pense que j'ai un pb de circuit de charge, j'ai environ 14V au ralenti et à 4000tours, la tension ne varie pas.
J'ai vérifié les contacteurs et ils sont tous impécables.
J'ai mesuré les tensions et j'ai bien 70-80V en sortir de l'alternateur et 19V (c'est pas bcq ca ?) en sortie du régulateur.
Cela me parait donc pas mal mais je n'ai que à peine 14V à la batterie. De plus au bout de 2 démarrages, elle a un peu de mal à démarrer.
Je précise que la batterie est une yuasa 14 (au lieu de la 12 initiale) donc je ne pense pas qu'elle se vide en 10kms et 2 démarrage.

Je voudrais donc vérifier le faiseau et je me demande si vous saviez où se trouve la masse sur le cadre (je suis nul en mécanique/electricité :D).
De plus est-ce que quelqu'un a déjà fait la modif pour doubler le circuit de charge sur un RSV 2005 , n'y a t-il pas un risque de chauffe si les fils passe à certains endroits ? Des préconisations ? (le régulateur est quand même à l'autre bout de la moto).

J'hésite entre ca et une roue libre qui commence à fatiguer mais comme elle démarre bien après une recharge, je pars la dessus :D (et c'est moins cher/compliqué)

Merci bcq pour votre aide.  ;)
« Modifié: 13 mars, 2012, 07:32:53 07:32 par gogetta »
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Re : Branchement masse cadre et tension de charge
« Réponse #1 le: 13 mars, 2012, 09:19:49 09:19 »

Pour le test de tension en sortie d'alternateur, il faut débrancher le régulateur.
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gogetta

  • Invité
Re : Branchement masse cadre et tension de charge
« Réponse #2 le: 13 mars, 2012, 13:57:21 13:57 »

oui j'ai bien débrancher le régulateur pour tester la sortie de l'alternateur. De même pour tester la sortie du régulateur  je l'ai débranché de la suite :D.
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