Auteur Sujet: tension 11.6v tuono 2003  (Lu 4310 fois)

banditman

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tension 11.6v tuono 2003
« le: 07 juillet, 2011, 13:45:24 13:45 »

bonjour, je ne charge plus qu'as 11.6 v au tdb quelqu'un pourrait t'il m'aider à me dire ce qu'il y a a controler et comment, merci d'avance...
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K1K1

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #1 le: 07 juillet, 2011, 14:16:27 14:16 »

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ledext

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #2 le: 07 juillet, 2011, 14:57:46 14:57 »

Déjà contrôle aux bornes de la batterie et non au TDB, c'est juste une indication peu fiable.
Tu doit avoir entre 13 et 14V aux bornes à 4000 trs/min.

Si ce n'est pas le cas, vérifie que l'alternateur "fournis" bien: tu dois avoir 60V entre chaque fils jaunes du connecteur sortie alternateur (grosse cosse marron derrière le carénage de la boucle arrière), toujours à 4000 trs.

Si l'alternateur fournis bien le jus, teste le régulateur (procédure dans le manuel d'atelier).

Et si il est bon, vérifie (commence même par ça peut être) vérifie les cosses marrons entre l'alternateur et le régulateur.
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #3 le: 07 juillet, 2011, 15:08:49 15:08 »

je viens de controler les 3 fils jaunes, beaucoup moins de 60 volts .....
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #4 le: 07 juillet, 2011, 17:14:38 17:14 »

je n'avais pas porté le regime a 4000 tr, donc refait et la , j'ai qu'une seule phase qui est a 7 v, les 2 autres plus ou moins 60 v, que dois je controler ? pour acceder a l'alter , j'imagine qu'il faut démonter le carter mais est ce pas ce fameux carter ou il faut imperativement remettre un joint papier sous peine de ne plus démarrer ? Y'as t'il de l'huile qui va couler ? MERCI
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Pilou

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #5 le: 07 juillet, 2011, 18:06:31 18:06 »

Contrôle que ton stator ne soit pas cramé, voir que ça commence juste.
Tu changes le joint si en démontant il se déchire. Mais oui il y a de fortes chances.
Non pas beaucoup d'huile vu que c'est un carter sec. Mais prévois tout de même un récipient, il en coule un petit peu.
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ledext

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #6 le: 07 juillet, 2011, 18:08:28 18:08 »

Est ce que ça ne  peut pas venir des connecteurs marrons si une seule des phases n'est pas bonne?
Regarde ici, c'est bien expliqué:
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #7 le: 07 juillet, 2011, 18:18:54 18:18 »

j'ai deja regardé au niveau de tout les connecteurs, meme la modif des caponords as étè faite, c'est bien ce carter que si on ne remet pas de joints paiers, elle ne demarre plus ?
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Pilou

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #8 le: 07 juillet, 2011, 19:56:25 19:56 »

Oui, impératif le joint pour le jeu de fonctionnement.
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ké20

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #9 le: 07 juillet, 2011, 22:34:49 22:34 »

j'ai mis de la pâte , ça marche très bien .... enfin le premier coup , pas assez , ça m'a valu une belle fuite d'huile sur piste mais je n'ai pas chuté
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #10 le: 08 juillet, 2011, 10:27:22 10:27 »

désoler d'etre aussi chiant, mais ça va bien pour démonter ? Pas de difficultés particulieres ? Mais avec une seule phase sous les 60 v ça devrait faire non ?
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ledext

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #11 le: 08 juillet, 2011, 14:47:30 14:47 »

Pas mal de personnes ici ont rencontrés des soucis d'alternateur.
Les risques: tout flamber alors que tu n'a peut être que le stator ou le rotor à changer, voir même à faire re-bobiner, je crois que c'est faisable.
La batterie qui ne charge pas assez avec tous les soucis que ça implique: problèmes de démarrage, de calages, de cafouillages.
Et la roue libre qui vas triquer, voir lâcher...

C'est toi qui vois  ;)
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #12 le: 08 juillet, 2011, 16:38:25 16:38 »

bon ben voilà, j'ai démonté, plusieurs bobinages ont cramés, par contre comment voir si le rotor est abimé ? il ne doit pas y avoir de trace de frottements, c'est bien ça ? la seule marque que j'ai vu c'est une espece de marque de moulage , ça fait un leger creux .... Alors voilà je cherche un stator si quelqu'un a ça sous le coude pas trop cher, ça serait top .....merci
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mano84

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #13 le: 08 juillet, 2011, 17:21:42 17:21 »

 :) Salut, bienvenu au club,
je viens d'acheter le mien là (apres avoir cherché 15 jours d'occase):
http://cgi.ebay.fr/Alternateur-stator-dallumage-Aprilia-1000-RSV-Tuono-/260806952417?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3cb94e45e1
tech racing, 159 euros port compris,reçu rapidement
@+
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mano84

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #14 le: 10 juillet, 2011, 09:45:59 09:45 »

 :) salut,
je viens d'en acheter un chez tech racing par e-bay 159 euros,port compris
reçu rapidos, à+
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #15 le: 10 juillet, 2011, 17:23:15 17:23 »

alors voila, j'en ai trouvè un pas cher , c'est d'un modele 2001 , est ce compatible avec la mienne ? autre chose , le connecteur as ete coupè, pas un problème en soi , soudure et gaine thermo feront l'affaire mais est ce qu'il y a une polaritè a respecter sur les 3 fils jaunes ? merci
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Pilou

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #16 le: 10 juillet, 2011, 18:45:17 18:45 »

Les anciens modèles n'ont pas la même puissance que les nouveaux.
Donc je dirai prends le modèle qui correspond au moteur.
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #17 le: 11 juillet, 2011, 09:32:54 09:32 »

merci, un autre avis svp ? Et au niveau polarité ?
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Pilou

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #18 le: 11 juillet, 2011, 11:16:17 11:16 »

Du triphasé alternatif, donc il n'y en a pas.
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #19 le: 11 juillet, 2011, 13:16:34 13:16 »

merci pi loup, ca veut bien dire que je peux brancher n'importe comment les fils jaunes ?
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ruru56

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #20 le: 11 juillet, 2011, 13:35:38 13:35 »

oui pas de risque .
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banditman

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Re : tension 11.6v tuono 2003
« Réponse #21 le: 16 juillet, 2011, 16:29:17 16:29 »

re bonjour, bon j'ai changer le stator, ça chargeait bien pendant 2 jours et la de nouveau a peine 13 v a la batterie ... est ce que le regulateur peut provoquer cela ? le stator a quand meme pas deja grillé ???
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