Auteur Sujet: Plexi compteur fissuré  (Lu 4678 fois)

djowdjo

  • Invité
Plexi compteur fissuré
« le: 02 juin, 2011, 21:05:59 21:05 »

Bonjour à tous,

en m'arrêtant aprés une petite balade, stupeur! cadran du compteur fissuré; alors qu'aucun coup ni aucune bosse ne soient survenues....
On m'avait dis que les Ducati étaient fragiles mais pas Aprilia...Alors la cause, aucune idée, mais reste à savoir si il y a moyen de juste changer le plexi et contour du compteur ,si cela se vend seul et  si c'est difficile.

Merci d'avance
Jo
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #1 le: 03 juin, 2011, 09:32:50 09:32 »

Salut,

C'est marrant j'ai justement démonté le mien hier ;)
Ça m'étonnerait que la vitre se détaille, mais bon, on ne sait jamais... A mon avis il faut plutôt que tu essaies de trouver un compteur d'occase cramé histoire de ne pas le payer cher. Ce n'est pas la vitre que tu récupèreras, mais la moitié avant de la boîte en plastique (la vitre est collée dessus).
Pour démonter le compteur, rien de compliqué, 6 ou 7 petites vis à l'arrière puis les deux "demi-compteurs" se séparent.

A+
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #2 le: 03 juin, 2011, 09:44:50 09:44 »

On en a déjà parlé il n'y a pas longtemps, et non rien ne se détaille dans ce compteur.
IP archivée

djowdjo

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #3 le: 03 juin, 2011, 10:53:31 10:53 »

ok, Je vais tenter d'en trouver un et le démonter.

Merci
Jo
IP archivée

djowdjo

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #4 le: 03 juin, 2011, 19:59:24 19:59 »

Bonjour,
voilà, c est fait, déjà trouvé ce qu il fallait chez le concessionnaire. Comme discuté, aucune pièce de compteur ne se vend à part. Mais il en avait 1 en occasion qu il a démonté devant moi. Prix du plexi et contour: 20 euro.
Dans mes prix.
En espérant que ça n'arrive plus.

Merci
Jo
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #5 le: 03 juin, 2011, 20:51:57 20:51 »

Tu n'aurais pas un petit probleme de liquide de frein qui "transpire" à travers la durite qui relie le bocal (de frein avant ou d'embrayage) au maitre cylindre, des fois?  ::)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #6 le: 03 juin, 2011, 21:04:30 21:04 »

la vitre sur les compteurs des modèles après 2004 ont l'air beaucoup plus sensible au liquide de freins que les anciennes , et elles n'ont pas l'air d'apprécier , qualité de plastique pas top  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

sam-stef

  • Invité
Re : Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #7 le: 03 juin, 2011, 22:43:34 22:43 »

voilà, c est fait, déjà trouvé ce qu il fallait chez le concessionnaire. Comme discuté, aucune pièce de compteur ne se vend à part. Mais il en avait 1 en occasion qu il a démonté devant moi. Prix du plexi et contour: 20 euro.

Ben toi t'as du bol ;)
C'est cool, réparation facile et pas chère.

A+
IP archivée

djowdjo

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #8 le: 06 juin, 2011, 11:44:10 11:44 »

Bonjour ,
J'ai vérifié le bocal de liquide de frein, et il ne fuit pas; par contre il est plein à rabords.Je vais vider l'excédent pour eviter un autre problème. on va d abords demonter la moitié du carénage pour démonter le compteur :'(

Merci
Jo
IP archivée

pierrot

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #9 le: 18 juillet, 2011, 14:33:19 14:33 »

je me permet de déterrer ce post pour poser quelques questions.

Voilà, comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un RSV 1000 R blanc de 2008. j'ai donc trouvé mon bonheur, mais le soucis c'est que le compteur de la moto est fissuré.

Je voulais donc savoir si le démontage du compteur de la moto était simple, ou si il fallait tout tomber pour y accéder, et si le fait de le retirer n'allait pas me faire perdre mes données sur le kilométrage de la moto par exemple.

Merci de votre aide, et j'espère bientôt pouvoir rejoindre votre belle famille des V60  :D
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #10 le: 18 juillet, 2011, 16:47:13 16:47 »

Non c'est assez facile à démonter (enfin sur le tuono, faut démonter une bonne partie de la tête de fourche mais ya rien de compliquer donc je suppose que le RSV c'est pareil

Tu ne perdras aucune donnée, hormis les trip
IP archivée

pierrot

  • Invité
Re : Plexi compteur fissuré
« Réponse #11 le: 18 juillet, 2011, 19:53:51 19:53 »

Si je ne perd que les trips, c'est nickel.

Merci de ton aide;)
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.