Auteur Sujet: suppression contacteur sans tresse racing?  (Lu 2509 fois)

kychman

  • Invité
suppression contacteur sans tresse racing?
« le: 26 octobre, 2010, 21:10:32 21:10 »

Bonjour à tous
L'un de vous aurait-il trouvé comment "arranger" une tresse électrique d'origine pour pouvoir supprimer le contacteur et le transpondeur en utilisation piste, sans investir dans une tresse racing dont je n'ose même pas demander le prix. Suite à une chute mon contacteur a souffert et ma clé est en deux morceaux.
Merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #1 le: 26 octobre, 2010, 21:46:39 21:46 »

Salut,
tu nous parles de quelle moto?
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #2 le: 26 octobre, 2010, 21:49:01 21:49 »

Salut,
tu nous parles de quelle moto?

Il te donne beaucoup de boulot ces nouveaux mon cher Piloup ces derniers temps !

Vas te présenter kychman et complète ton profil et utilise la fonction recherche , en haut à droite du forum , et arme toi de patience et bonne lecture !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #3 le: 26 octobre, 2010, 21:59:46 21:59 »

Pour info ké20, la présentation n'a aucun caractère obligatoire  ;)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #4 le: 26 octobre, 2010, 22:09:53 22:09 »

Pour info ké20, la présentation n'a aucun caractère obligatoire  ;)
Oui je sais mais ça fait mieux ;) , et il peut aussi présenter sa moto par la même occasion ;)
IP archivée

kychman

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #5 le: 26 octobre, 2010, 23:02:37 23:02 »

Ok, ké20, je suis allé de ce pas compléter mon profil...
Il s'agit d'un Rsv 2005 factory en utilisation piste uniquement.
J'ai essayé la fonction recherche mais à part des infos de Cristo que je salue au passage (vivement le printemps, qu'on se retrouve à Mettet ou ailleurs) et qui concernent l'ancien modèle sans transpondeur sur la clé, je ne trouve rien.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2010, 07:27:53 07:27 »

sous ton neiman, tu as normalement 5 fils qui arrivent, 2 plus et 3 moins, avec un testeur, tu détermine ceux qui fonctionnent ensemble
 tu place 1 inter avec 1 commande et 2 "lignes" 1 plus par ligne et les moins qui vont avec, tu y associes la bague qui sert de capteur magnètique et une de tes clefs, fixés sous le té, et l'inter a la place de ton neiman, et c'est bon, je l'ai fait sur mon tuono  ;)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #7 le: 27 octobre, 2010, 08:59:13 08:59 »

N'empêches Kychman , ton post tombe aussi pile poil car moi aussi je suis en train de faire ça sur la mienne!!
Et je n'avais rien trouvé à part 2 posts intéressants quand même mais ne détaillant pas cela.
Merci Lleidos pour l'explication , je sais ce que je vais faire ce weekend
IP archivée

kychman

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #8 le: 19 novembre, 2010, 21:32:57 21:32 »

 :)Un grand merci Lleidos (avec beaucoup de retard) pour l'explication que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en pratique, mais ce sera fait pour début de saison. Ké20, as-tu opéré le "bidouillage"?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #9 le: 19 novembre, 2010, 23:00:57 23:00 »

lleidos ne donne jamais de bidouillage mais des infos sûres a bien prendre en considération surtout que les "anciens" modèles ne sont pas à clé codée donc pas de soucis!
il suffit juste de "faire les fils" de manière propre et de mettre un interrupteur là où d'habitude on fait toucher les fils
IP archivée
OH Toulouse....

kawasaking

  • Invité
Re : Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2010, 19:05:44 19:05 »

:)Un grand merci Lleidos (avec beaucoup de retard) pour l'explication que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en pratique, mais ce sera fait pour début de saison. Ké20, as-tu opéré le "bidouillage"?
Nan il a rien foutu!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2010, 21:55:09 21:55 »

Oui pas trop avancé , ma petite chérie doit accoucher du jour au lendemain , j'évite de m'absenter , la brèle n'est pas chez moi , elle est chez mon frère.

Sinon, oui , le pontage déjà a fonctionné nickel , reste juste à faire ça proprement en mettant un interrupteur et hops c'est parti !
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : suppression contacteur sans tresse racing?
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2010, 20:32:46 20:32 »

Salut,

Quel intérêt de garder la clé dans le carénage ? Il est à mon avis aussi simple de virer le boîtier d'antidémarrage, et par la même occasion on gagne du poids...
Le-dit boîtier, lorsqu'il capte la clé, joue le rôle d'un relais monté en série de ton bouton de coupe-circuit (cf. schéma électrique). Il suffit de bipasser ce boîtier et le tour est joué (à vérifier, il faut de mémoire relier le rose et le blanc / vert).

A+
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.