Auteur Sujet: batterie bosch 10 as  (Lu 1119 fois)

bi-gamelles

  • Invité
batterie bosch 10 as
« le: 13 novembre, 2009, 18:36:20 18:36 »

salut a tous
depuis plus d'un mois je suis sur mon tuono 2004 et comme beaucoup j'ai noyé le moulin car au bout d'une semaine sans l'avoir utilisé j'ai mis le starter... donc j'ai tiré sur la batterie .
j'ai démonté les bougies qui suintaient l'essence et laissé secher tout ca, batterie démontée et surprise bosch 10 as 12v 10 ah et 90 a(en) je suppose equivalent cca apres ca je ne suis pas étonné de noyer si peu de puissance au démarrage. y a t il un lien?
par temps chaud et démarrage tous les jours ca va mais pas plus longtemps. le particulier me l'ayant vendu avec une batterie neuve changée au garage n'a pas voulu m'arnaquer car il n'aurait pas mis une bosch ( il y a des marques plus nazes que celle ci)
merci pour vos conseils / suggestions /
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bi-gamelles »
IP archivée

cristo

  • Invité
batterie bosch 10 as
« Réponse #1 le: 15 novembre, 2009, 14:32:29 14:32 »

Salut,
c'est LE point faible du moteur V60, la mise en route (après ce n'est que du bonheur comparé à d'autres), donc , suis les prescriptions du fabriquant(Aprilia) Yuasa only et optimate après trois semaines (car l'electronique nique la batterie par décharge continue ou alors débranches les deux fusibles de 15A en dessous de la selle)
Pour les bougies , l'ecartement est important aussi (0.6mm)
Les champions G54v marchent aussi (exmille -SP)
Cela devrait figurer en page défaut majeur sur les V60 (messieurs les modos)
A+ :v
IP archivée

bi-gamelles

  • Invité
batterie bosch 10 as
« Réponse #2 le: 16 novembre, 2009, 12:52:50 12:52 »

salut a tous
merci pour ta reponse, je vais changer de batterie sans tarder meme si la mienne n'a que 2 mois je ne veux pas deteriorer le reste du matos :cool
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 14 requêtes.