Salut la Fouine,
Je me permets d'intervenir pour te rassurer, car j'avais eu le souci sur la hornet et je m'étais renseigné, c'est vrai que c'est impressionnant sur le coup
Le problo est effectivement que l'électrolyte s'est mise à bouillir, ça arrive quand la batterie chauffe trop, rare mais pas inquiétant plus que ça.
Normalement tu as deux possibilités :
- batterie à l'ancienne (je crois que les Yuasa sont encore comme ça) : il y a un drain d'évacuation vers le dessous de la moto pour que la vapeur s'échappe. Il faut donc contrôler régulièrement le niveau de l'électrolyte dans chaque élément, et refaire ce niveau si nécessaire au mieux avec de l'acide re-dosé (avec un pèse-acide et pas à l'oeuil !), sinon à l'eau distillée.
- batterie moderne dite "sans entretien". Là les blocs sont étanches, et les vapeurs sont recyclées en interne, "théoriquement". A priori ça n'a pas fonctionné sur la tienne
- batterie au plomb ou gel : pas ce souci.
Surveille quand même ton régulateur, le mien avait cramé peu de temps après l'incident. Enfin chez Honda les rédresseurs ont des problèmes de sous-dimensionnement et de fragilité connus ...