Auteur Sujet: batterie qui fait des bulles ....  (Lu 4678 fois)

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« le: 23 novembre, 2008, 16:31:25 16:31 »

Bonojur

Voila mon problème : apres avoir résolu un problème de démarrage qui venait d'un relais de démarreur, ma moto tournait nickel; puis apres une semaine sans tourner elle me refait le coup !

J'actionne le démarreur ça tourne mais ça démarre pas ! Au bout d'une dizaines de tentative, le voyant "Vbat" descendait même a 8.9 pendant que j actionnait le démarreur.

Puis apres un moment le vide total, plus de jus, aucun voyant qui s'allume quant je tournait la clé.
Le pire c'est qu'un bruit bizarre sortait de sous la selle, exactement le même bruit que de l'huile sur une Poëlle , quelque chose bouillonnait la dedans et une légère fumée a commencé a sortir et un sifflement atroce a surgit, putain j'ai flippé , alors j ia débranché ma batterie, et ça s 'est atténue. La batterie était bouillante , j'ai du prendre des gants pour la sortir !

J'ai contrôle le faisceau central, apparemment aucun fil n'a cramé.

Quelqu'un pourrait il me dire comment une chose pareille a pu arrivé ? Ma moto partait pour faire un feu d'artifice si je ne débranchait pas ma batterie.
« Modifié: 23 novembre, 2008, 16:33:00 16:33 par La Fouine »
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #1 le: 23 novembre, 2008, 16:35:23 16:35 »

salut je me tropme peut etre mais ta batterie se met en court circuit :sdc  ,essaye de démarrer avec des pinces et si ça démarre change de batterie .tiens nous au courant
IP archivée

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2008, 17:06:31 17:06 »

je ne vais pas m embêter je vais commander une batterie neuve en espérant que ça vienne bien de la , mais le fait que la batterie prenne feu e mon absence ça me fait de plus en plus flipper.
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #3 le: 23 novembre, 2008, 18:36:48 18:36 »

A surveiller effectivement, sans pour autant mettre le feux à la moto, je te raconte pas si ta batterie explose, le dégât avec l'acide...! :-?
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

cristo

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2008, 19:09:55 19:09 »

Salut,
on actionne un demarreur 10 secondes toutes les deux minutes mini pour laisser refroidir les elements (batterie-demarreur-cables-relais)lorsque cela ne demarre pas !
c'est indiqué dans tous les manuels pour tous vehicules ,
tu ne rique rien avec une nouvelle batterie sauf si le relais est resté collé (mauvaise procedure) ou cables fondus....

A+
IP archivée

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #5 le: 23 novembre, 2008, 19:24:46 19:24 »

moi je laissais à peu près 45 secondes de repos entre chaque coup de démarreur.

D'après un ami la batterie se serait mise sous pression avec le liquide bouillant et comme elle est hermétique il y a du y avoir des orifices ce qui explique le sifflement, d'ailleurs j'ai retrouvé des traces de liquide sur le faisceau ainsi que sur certaines parties métalliques... à savoir si c'est de l'eau ou de l'acide, j'ai as pris le soin de gouter...
IP archivée

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #6 le: 23 novembre, 2008, 19:26:41 19:26 »

Alors j'ai vu qu'il y avait des batteries Thunder qui coutent 2 fois moins cher que les Yuasa. Je pense franchement prendre une Yuasa mais quelqu'un a t il déjà mis des Thunder ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #7 le: 23 novembre, 2008, 19:45:37 19:45 »

j'ai remplacé la Yuasa fatiguée par une Thunder. Aucun souci, ça craque au quart de tour, elle tient bien la charge, tout ce que je demande à une batterie en fait...

Les deux marques étaient dispos, je penchais pour la Yuasa au départ et le vendeur m'a dit qu'elles se valaient toutes les deux, et qu'il n'avait eu aucun retour que ce soit la Yuasa ou la thunder. A qualité égale, j'ai pas hésité plus d'un quart de milliseconde à choisir ma batterie... :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #8 le: 23 novembre, 2008, 20:02:06 20:02 »

thunder,c'est ce que j'ai,je trouve pas ça terrible, tu foires 2 fois le demarrage et c'est mort
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #9 le: 23 novembre, 2008, 20:23:24 20:23 »

foirer deux fois le démarrage, t'es pô doué  :tv

Astuce mon p'tit Fred vu qu'on le même millésime : Tu coupes tes feux, tu mets le "starter" au 3/4 de sa course, tu débrayes et zou tu appuies sur le bouton magique. J'ai jamais raté un démarrage comme ça.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #10 le: 23 novembre, 2008, 20:28:50 20:28 »

oui,je sais,mais j'ai tendance à mettre le starter vraiment au minimuù,car j'aime pas quand elle accelere trop au demarrage. Alors suffit que le demarreur bloque sur le 1er demarrage, et que je foire le 2eme,et c'est fini
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #11 le: 23 novembre, 2008, 20:37:01 20:37 »

il sert à rien si tu le laisses au mini au démarrage... Mets le aux 3/4 voire à la moitié de sa course, tu rateras plus tes démarrages.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Turbino69

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2008, 21:09:44 21:09 »

Salut
je re reponds ici aussi
verifie bien ta tension car ton regulateur peu etre touché, ca m'est arrivé sur ma rst de 03!
Il y a des risque d'endommagé le tableau de bord et l'electricité.
Regarde aussi ta prise marron du regulateur qui en general peu fondre, mais meme si elle est pas fondue le regulateur peut etre hs.
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #13 le: 23 novembre, 2008, 21:29:22 21:29 »

La fouine, alors thunder j'ai acheté une 14BS quand peu de temps apres mon rsv. Elle a fait 6 mois sans problème et ensuite elle a commencé à avoir du mal.
J'ai mis une yuasa

thunder laisse tomber... j'ai donné

fred89 a raison tu foires 2 démarrage et c'est bon.... :fache

Raven a raison je fais pareil ca démarre mieux :cool
IP archivée

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #14 le: 23 novembre, 2008, 21:54:05 21:54 »

Le régulateur est intact, la cosse n'a pas fondu. Mais moi j'ai une batterie de marque OEM dessus, en regardant bien elle a 8 mois , putain comme quoi vaut mieux mettre une yuasa ou une president pour avoir un produit sûr.
IP archivée

Tonio

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #15 le: 24 novembre, 2008, 17:24:52 17:24 »

Salut la Fouine,

Je me permets d'intervenir pour te rassurer, car j'avais eu le souci sur la hornet et je m'étais renseigné, c'est vrai que c'est impressionnant sur le coup ;)

Le problo est effectivement que l'électrolyte s'est mise à bouillir, ça arrive quand la batterie chauffe trop, rare mais pas inquiétant plus que  ça.

Normalement tu as deux possibilités :

- batterie à l'ancienne (je crois que les Yuasa sont encore comme ça) : il y a un drain d'évacuation vers le dessous de la moto pour que la vapeur s'échappe. Il faut donc contrôler régulièrement le niveau de l'électrolyte dans chaque élément, et refaire ce niveau si nécessaire au mieux avec de l'acide re-dosé (avec un pèse-acide et pas à l'oeuil !), sinon à l'eau distillée.

- batterie moderne dite "sans entretien". Là les blocs sont étanches, et les vapeurs sont recyclées en interne, "théoriquement". A priori ça n'a pas fonctionné sur la tienne :(

- batterie au plomb ou gel : pas ce souci.

Surveille quand même ton régulateur, le mien avait cramé peu de temps après l'incident. Enfin chez Honda les rédresseurs ont des problèmes de sous-dimensionnement et de fragilité connus ...

IP archivée

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #16 le: 29 novembre, 2008, 03:28:46 03:28 »

Merci,

Je met la Yuasa tout à l'heure, je vous dis quoi dimanche, après une nuit bien glacée.
IP archivée

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #17 le: 30 novembre, 2008, 15:17:52 15:17 »

bon j'ai mis une Fance équipement, car pas de Yuasa en stock. Démarrage au quart de tours, "V bat" nikkel, j'ai fait une centaine de kilomètres, veridict la semaine prochaine.
IP archivée

La Fouine

  • Invité
batterie qui fait des bulles ....
« Réponse #18 le: 06 décembre, 2008, 21:03:48 21:03 »

Après une semaine, elle démarre au quart de tour, purée ça fait du bien, vous pouvez pas savoir !

merci pour tout !
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 17 requêtes.