Auteur Sujet: Passage d'un RSV en street  (Lu 2697 fois)

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« le: 19 août, 2008, 21:37:28 21:37 »

Salut,
je me pose des questions sur le faisceau électrique.
Sur le RSV il passe dans le carenage mais là je doit le faire passer au niveau de la colonne de direction entre le cadre et la fourche.
à droite ça braque bien, à gauche ça force.
quelqu'un a une suggestion?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par joe »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Passage d'un RSV en street
« Réponse #1 le: 21 août, 2008, 14:57:05 14:57 »

desole pour la reponse de normand !!!!!!!!!!

mais fais une recherche il me semble qu'il y en un ou deux qui on fait la transformation

contacte les en mp pour en savoir plus  ;-)

et quand tu dis, ca coince veux tu parler que du faiseau ou aussi des durites ?????
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #2 le: 21 août, 2008, 17:37:45 17:37 »

c'est le faisceau.

les durites je me suis débrouillé pour que ça ne "ramponne" pas.

Je vais jeter un oeil en suivant tes conseils.
merci
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #3 le: 31 août, 2008, 20:20:45 20:20 »

ça y est , le faisceau c'est goupillé.  :bedos

par contre  après un remontage complet, j'ai voulu la démarrer et là Rien. Juste le relais de démarreur   qui claque :cry
Il n'y a pas encore de lookeed dans le circuit d'embrayage, celà peut il influer?
J'ai aussi shunté la béquille mais ai je shunté les bon fils, quelqu'un peut me confirmer les 2 cables à relier sur les 3?
Combien avez vous de cosses sur le "-" de la batterie? j'avais un cable  en plus il me semble qui ressemble au cable de masse du cylindre arrière. du coup je l'ai mis de la batterie à la masse. sur la revue il y a un floue artistique :?.

Enfin qu'est ce qui peut empêcher le démarreur de tourner? Brain storming lachez vous  
IP archivée

plf28

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2008, 12:10:46 12:10 »

Si ton relais claque et que ton demareur ne tourne pas, c'est que ta batterie est vide.
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2008, 14:43:38 14:43 »

batterie neuve. et à 100% pleine.  :sad
IP archivée

corser11

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2008, 22:15:22 22:15 »

A mon avis c'est le relais lui-même qui a un problème. Shunte-le aussi et essaie, je suis sur que ça démarre (j'avais le même truc, le souci survient du jour au lendemain sans prévenir). D'ailleurs es-tu sur que c'est le relais de démarreur qui claque ? Le bruit que tu entends ne vient pas plutôt d'un relais situé plus vers l'arrière (de mémoire un de couleur noire, sous la selle passager à côté du boitier CDI) ?
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #7 le: 02 septembre, 2008, 10:14:47 10:14 »

Je viens de mettre la batterie en charge (au cas où)
c'est bien le relais de démarreur qui claque, mais je vais le shunter dans une de mes tentatives (on sait jamais)
et je remplacerais les relais 1 par 1 sous la selle passager (j'ai un jeu qui traine)

à suivre... :roll
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #8 le: 02 septembre, 2008, 14:27:50 14:27 »

Ayé elle a démarré  :green1  :green1  :green1  :green1

en fait j'avais fait une étanchéité au silicone sur les cosses du relais de démarreur, en shuntant le démarreur a tourné, donc nettoyage et Zouuuu !

me reste donc la tete de fourche, brancher le compteur koso, le phare avant, les liquides de frein et d'embrayage et la chaine a sertir et Braoum :-p  
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #9 le: 10 septembre, 2008, 21:52:31 21:52 »

Bon... retour au faisceau  :aua

Je suis en train d'enlever la partie fixe du coup tout ce bon gros bordel doit se fixer sur la tete de fourche, Question:
Puis je raccourcir les cables?

Je m'etais laissé dire que la résistance des fils etait un paramètre pris en compte, est ce valable pour un 2001?

Est ce jouable de remplacer par d'autres fils?

j'aurais dans l'idée de ramener une partie de ce fatras vers l'arrière sous la selle.

merci pour vos lumières  :ol
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #10 le: 11 septembre, 2008, 17:11:57 17:11 »

y a pas une âme sensible à mon désarroi?  :cry

j'ai la pince coupante a la main, bon sang! retenez moi ou je fais un massacre  :chainsaw
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #11 le: 11 septembre, 2008, 21:48:55 21:48 »

je suis dans la bonne rubrique? :tappe
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Passage d'un RSV en street
« Réponse #12 le: 11 septembre, 2008, 22:29:23 22:29 »

Salut

Je tombe sur ton post un peu au pif... mais voilà mon avis et quelques infos : il m'etonnerait (mais je ne suis pas formel) que la resistivité des cables soient sensible à la perte de quelques centimetres...
Cette derniere se calcule par la formule (loi de Pouillet) suivante :
R = (r * L) / S
r : un coeff, 0.017 pour le cuivre
L : la longueur en metre du cable
S : sa section (en mm2)
R sera exprimée en ohms

Ca te donne pour du cable de 1.5² et 30 cm de coupé 0.0034 ohms... tellement infime que la simple tolérance d'une résistance devient ENORME face à cette valeur... peut etre pour ça que la résistivité des cables est souvent négligée en électronique :)
Alors je doute fort que cette coupe dans ton faisceau nuise à quoi que ce soit... par contre que la resistivité globale du faisceau (surtout dans les voitures...) ne soit pas negligeable, ça, ok !

C'était la version théorique de la chose, maintenant si quelqu'un a testé...
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #13 le: 11 septembre, 2008, 22:34:16 22:34 »

merci.

Bin je crois que c'est hexagone qui avait voulu faire l'optimiste en allégeant son faisceau qui s'etait vu avec une brèle legère mais déréglée
 :-?
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Passage d'un RSV en street
« Réponse #14 le: 11 septembre, 2008, 22:41:21 22:41 »

Alléger comment aussi ? Hexagone a du virer la partie "route" du faisceau : câble de phares, cligno, klaxon et autres choses inutiles sur piste... soit plusieurs mètres...

Au pire... un câble coupé pourra toujours se voir sertir un nouveau câble (les greffes prennent aussi sur le cuivre :) ) et récupérer la résistivité perdue dans la bataille.

Il faudrait idéalement (sa)voir où est mesurée cette resistivité (si elle l'est) pour éventuellement leurrer la chose en ajoutant un petit montage résistif là où il faut. Y'a quelques pointures ici en électronique qui auront sûrement des idées plus précises que mes restes scolaires..
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #15 le: 11 septembre, 2008, 22:48:42 22:48 »

le boitier electronique?
il peut pas mesurer la resistivité des fils?
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Passage d'un RSV en street
« Réponse #16 le: 11 septembre, 2008, 23:05:51 23:05 »

Si, c'est surement dans l'ECU que tout se passe (si ça se passe), mais faudrait savoir où précisement.
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #17 le: 12 septembre, 2008, 21:08:48 21:08 »

j'ai démonté le T supérieur et sorti toute la tripaille de devant.
pour l'instant ça pendouille coté droit :-?

Je suis en train d'utiliser mes anciens 1/2 guidons pour faire la base de mon support d'optique, saut de vent et compteur.

A priori ça peut avoir une bonne tete (si je puis dire :mrgreen )

mon idée coté faisceau serait de le couper entre les 2 cylindres pour raccourcir le long brin qui court vers l'avant.
Ainsi je mettrais tout (boites à fusibles et relais) entre le cadre et les cylindres.
Seul sortiraient les câbles compteur, et comodos entre le réservoir le haut du cadre à droite de la colonne de direction.
ça enleverait environ 50CM de cables, et il y aurait soit des soudures soit un connecteur étanche pour le tout.

Coté chaleur, je me demande s'il ne faut pas isoler tout ce beau bordel :?.

Des impressions avant de commettre l'irréparable?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Passage d'un RSV en street
« Réponse #18 le: 12 septembre, 2008, 21:24:37 21:24 »

pour avoir démonté plusieurs fois ma bécane (y'a bien que le moteur que j'ai pas encore désossé) le faisceau n'est pas plus isolé que ça du moteur lorsqu'il passe pas loin, les cables sont enroulé dans du chatterton et le tout mis dans une gaine caoutchouc, rien de plus.
Ceci dit, un isolant pare feu de cross (5€ la plaque de 50*50cm) scotché autour du faisceau ne devrait pas lui faire de mal !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RsPoggiali

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #19 le: 12 septembre, 2008, 22:12:03 22:12 »

A moins que les RSV soit monté en câble multiplexé (plusieurs info dans le même fils) il n'y a aucun problème a rallonger ou réduire un fil, sauf , a la rigueur mais sa reste tres negligeable pour tout ce qui est info de potentiometre (résistance variable) donc: capteur position des papillons, compteur, compte tour...
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #20 le: 13 septembre, 2008, 14:04:49 14:04 »

Ok, je suis devant là  :chainsaw

dans un premier temps je vais affiner le support de tete de fourche. histoire de repousser le problème majeur pour la fin.

ensuite je vais ouvrir la gaine et isoler les fils ayant une incidence moteur et raccourcir tout le reste.

Hexagone m'a confirmé qu'il avait eu une merde qui plus est sur un 2001 :sad
IP archivée

joe

  • Invité
Passage d'un RSV en street
« Réponse #21 le: 20 septembre, 2008, 10:13:50 10:13 »

Bon... j'me suis cagué de couper :oops

en fait j'en ai marre de bricoler sur cette brèle, ça touche la fin et je me languis là!

j'ai fini le support de phare et le support de saut de vent.
reste la papatte pour le compteur fixée sur le neiman et finir de ranger le faisceau entre le support de saut de vent, le saut de vent et le compteur, et là y a du monde.

je pense que tout ça va un peu donner de l'inertie au train avant. il sera moins agile, moins vif à cause du poid et du frottement des cables.

sinon la moto a un look, comment dire.. Proto :green1
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.