Auteur Sujet: et si on critiquait un peu ...  (Lu 11439 fois)

ghostrider

  • Invité
Re : Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #30 le: 20 août, 2011, 13:48:44 13:48 »

Je vois pas en quoi montrer les autres du doigts , aide a faire passer la pillule???
Chez honda ils ont ça qui va pas , ça qui foire, ça qu'est pas pris en garantie...et alors quoi? parce que honda a des ptits soucis , les autres doivent en avoir des gros?


En général c'est plutôt le contraire, Aprilia par ci Aprilia par là, les "autres jamais de soucis .....surtout de ta part, à un point ou on se demande pourquoi tu insiste tant
à répéter tout le temps les mêmes choses .....

a expliquer ça a ceux qui ont eu des problemes de frein arriere et dont la moto a pris feu....

Je ne me souviens pas d'une qui a brulé, attention....ton nez s'allonge... 
Le frein arr se bloque=mal entretenue 
Entre parenthèse, j'ai eu aussi les étriers avant grippés sur ma VFR (35.000 kms)
mais bon, c'est Honda alors c'est top ......   


VFR 8L/100, et tu compare a  du 12l???? pour toi 8l au 100 sur une moto , c'est beaucoup? est deja faudra m'expliquer le chiffre de 8L au 100 parce que sur les 750/800 , j'ai jamais vu une telle conso

J'en ai eu une ......et je compare à 10 L, on parle pas conso sur piste !


Super argument le Yam vend plus de moto qu'aprilia alors aprilia fait pas de bon SAV!! la franchement je m'incline...moi aussi ma boulangere vend moins de pain au chocolat que la boulangerie d'en face , alors elle met pas de chocolat dans les pains au chocolat....

N'importe quoi, pas la peine de répondre....

Pour le probleme des alternateur de CBR, c'est un probleme des années 90....

Faut sortir un peu....... modèles 2009/2010
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #31 le: 20 août, 2011, 14:20:04 14:20 »

en tout cas des soucis comme ceux de Cédric sont franchement insignifiants pour moi. Pour moi un reproche légitime c'est: une panne, une casse ou une grosse fuite mais pas des broutilles de la sorte. Par contre je veux bien comprendre que c'est agaçant mais pas de là a te dégouter d'une brèle.
Si je comptais le nombre de régulateurs que j'ai grillé sur mes V4 Honda, je pourrais dire que Honda c'est de la merde, et pourtant je ne le pense pas. Idem sur les RSV 2004 qui avaient le reset du compteur ou bien le frein AR qui ne marchait plus, hé bien ces soucis nous oblige a regarder de plus près nos machines et c'est tans mieux.
En plus ça fait causer et ça fait mécaniquer par soit même et sans compter sur les mécanos des concessions  ^-^

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #32 le: 20 août, 2011, 16:31:41 16:31 »



En général c'est plutôt le contraire, Aprilia par ci Aprilia par là, les "autres jamais de soucis .....surtout de ta part, à un point ou on se demande pourquoi tu insiste tant
à répéter tout le temps les mêmes choses .....

alors mon grand comme on dit , on se renseigne avant de parler, j'en suis pas a ma premiere , et surtout pas a ma premiere qui a des emmerdes
des soucis j'en ai eu sur tout mes becanes, mais j'en ai rarement eu autant sur une meme becane.

la il faut un peu se mettre dans la tete que la personne qui a cite ces probleme se sert de sa moto tous les jours , et celui qui argumente en sa faveur , se sert de sa moto aussi tous les jours , et ce toute l'année...

Je ne me souviens pas d'une qui a brulé, attention....ton nez s'allonge... 
Le frein arr se bloque=mal entretenue 
Entre parenthèse, j'ai eu aussi les étriers avant grippés sur ma VFR (35.000 kms)
mais bon, c'est Honda alors c'est top ......   

le encore fait une petite recherche et tu verras ... je ne parle pas d'un V4 mais d'une RSV 1000  tu sais comment fonctionne la fonction recherche?
Pis si tu trouves que HOnda c'est top , chacun ses gouts
Pis effectivment , comparer une moto qui a 35000km a une qui n'en a que 6000 et a peine 6 mois....
Explicites , ton VFR avaient 35000km et 6 moi sou 35000km et 8 ans???
c'est pas pareil!


N'importe quoi, pas la peine de répondre....


A argument con reponse con!

pis alors les petites phrase a la noix genre faut sortir , ou les 3 mots d'anglais , garde les pour faire le beau ailleurs, comme on dis , qduand on ne sait pas , on ferme sa ......

Je vais juste revenir sur le "mecaniquer par soit meme": on a pas tous des connaissance en mecanique.Quand on achete une moto , elle est sous garantie, et le fait de "mecaniquer soit meme" fais sauter cette garantie.Si y'a une garantie , c'est pas pour rien , mais autant que se soit un pro qu'il le fasse surtout si on ne sait pas "mecaniquer soit meme"

Ensuite y'en a qui , quand ils mettent 15000 euros dans une moto , ne conçoive pas qu'on leur dise , "barbouille la a la patte a joint ça fuira plus..."
Ou le bruit de la tete de fourche , c'est pas grave (d'ailleurs il y a un sujet ce probleme)
Peut etre aussi qu'il y en a qui mettent toute leurs economies dans une belle moto pour se faire plaisir , et qui sont degoutés d'avoir mis autant d'argent et de voir les problems arrivés les un derriere les autres meme si chacun a sa vision d'un "probleme".
Maintenant vite fait sur le frein arriere V1000, si vous aviiez eu le probleme comme certains l'ont eu, a mon avis vous ne reagiriez pas de cette maniere!!!

y'a toujours des gens satisfaits de leur machines et d'autres moins , parce qu'on a pas le meme degres d'apprehension et de comprehansion.
Certains ont des exigences que d'autres n'ont pas, et surtout on n'a pas tous la meme utilisation de notre vehicule.
donc un peu de comprehension ,de la a dire que c'est problemes sont insignifiants, c'est un peu limite, surtout quand on ne connais pas les criteres cités ci dessus...

Apres y'aura toujours aussi des donneurs de leçons....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #33 le: 20 août, 2011, 16:43:41 16:43 »

Se calmer, ça aide aussi à la compréhension de l'autre. Je sens venir la bavure sinon.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #34 le: 20 août, 2011, 17:20:10 17:20 »

en aucun cas le fait de toucher a sa moto supprime la garantie, tans que tu n'agit pas sur des organes de sécurité ou que tu modifie certaines pièces. Concernant la pate a joint, les contructeurs l'utilise tous. si tu as déjà retiré un cache culbu de RSV4, tu verra qu'il y a déjà de la pate noir au niveau des axes des AC. Il ne doit pas y en avoir assez car depuis que j'en ai remis (un peu) ça ne fuit plus du tout.
Ha au fait, ma moto coute 20000€ + 2500€ d'équipement et ça ne me dérange pas de mettre les mains dedans, voir même que j'aime ça  :-*
Mais je le redis, je peux comprendre que ça puisse déranger certains mais pas de là a t'en degouter, sinon il faut arrêter tout de suite les motos modernes et acheter une MZ  ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #35 le: 20 août, 2011, 17:34:58 17:34 »

bah non comme je j'ai deja dis , on a tous des attentes differentes en ce qui concerne les machines que l'on achete, chaque individu en fait ce qu'il veut, mais je partage l'avis de cedric.
Maintenant pourquoi est-ce qu'aprilia ne remédie pas au probleme? si c'est juste pas assez de pate a joint?
En ce qui concerne l'argent , tant mieux pour toi , si ça ne te deranges pas de mettre 22000€ dans une machine , pour y remettre de la pate a joint.
Encore une fois , on a pas tous la meme conception des choses!
IP archivée

cedric

  • Invité
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #36 le: 20 août, 2011, 18:41:15 18:41 »

en tout cas des soucis comme ceux de Cédric sont franchement insignifiants pour moi. Pour moi un reproche légitime c'est: une panne, une casse ou une grosse fuite mais pas des broutilles de la sorte. Par contre je veux bien comprendre que c'est agaçant mais pas de là a te dégouter d'une brèle.
Si je comptais le nombre de régulateurs que j'ai grillé sur mes V4 Honda, je pourrais dire que Honda c'est de la merde, et pourtant je ne le pense pas. Idem sur les RSV 2004 qui avaient le reset du compteur ou bien le frein AR qui ne marchait plus, hé bien ces soucis nous oblige a regarder de plus près nos machines et c'est tans mieux.
En plus ça fait causer et ça fait mécaniquer par soit même et sans compter sur les mécanos des concessions  ^-^

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis ... ce sont des petites bricoles insignifiantes" toutes seules" ... mais mises bout à bout ... ca ennerve .

Sans parler ... que je n'ai pas évoqué les démarrages à chaud (c'est assez con à la station service quand tu fais le plein et que tu ne sais pas redémarrer correctement de suite ... les personnes derrière toi se marrent) ...

Pour en revenir à la RSV4 ... je n'avais jamais rencontré sur mes ex machines en si peu de temps autant de petits problèmes .

Et le titre de ta filière m'a permis de rebondir car en temps et en heure je suis assez silencieux et plutôt lecteur ... sur ce forum.

Ce qui ne retire en rien le plaisir que j'ai à rouler avec cette Aprilia ... quel bonheur ce V4 par une belle journée comme aujourd"hui !

Ce qui m'agace c'est qu'Aprilia prend ses clients pour des béta-testeurs et à 15000 euro le morceau(sans les accessoires), je n'apprécie pas .

Donc ,de tous ces problèmes ... on va en venir à bout avec le mécano de ma concess ... mais au terme de combien de visites chez lui ?

Je ne suis pas mécanicien, je suis ingénieur du son ... ce qui est assez éloigné du monde de la moto .

Je sais faire les vérifs d'usage et securité ... je roule sur piste avec beaucoup d'assidiuté (Spa par exemple ou Lezennes à Lille) .

Mais je suis incapable de faire de la mécanique de pointe ... je n'en ai pas la prétenion, ni les connaissances .

C'est pour cela que passe par mon concess qui entretient mes bécanes ...

La moto doit rester un vecteur de plaisir et de bonheur ... et j'estime qu'un groupe aussi puissant que Piaggo (qui possède Aprilia) doit mettre en oeuvre tous ses moyens pour assurer un suivi digne d'une machine telle la RSV4 .

Défauts de jeunesse ... ça peut ce concevoir mais cela se tolère moins vu les prétentions de la belle ...

Ce qui m'interroge, c'est lorsque cette moto aura un kilométrage important, que je la revendrai et que viendra l'achat d'une nouvelle bécane .

Sur RSV4 APRC 2012, Aprilia aura t'il corrigé ces défauts ? Pourrais-je opter à nouveau pour cette machine sans arrières pensées ?

La confiance c'est quelque chose de fragile ... dans tous les domaines .

++ Cédric
« Modifié: 20 août, 2011, 18:42:57 18:42 par cedric »
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #37 le: 20 août, 2011, 19:26:57 19:26 »

mon avis personnel c'est que le v4 est une bonne moto.si je peu comparé a mon 675 daytona que j'ai eu pendant 3ans avec 23000kms au final si je fait la liste des soucis(cable de valve gripper,régulateur cramer,batterie hs,un compteur,un rétro droite qui tombe en passant une courbe et pour finir un pignon de 2 un syncro,et une fourchette et le souci que le mécano passai mal une durite du réservoir se qui fait que j'arrivais pas a ouvrir mon réservoir.le v4 hors mis un optique et encore apparament c'est super rare.un véhicule parfait existe pas ou presque pas.
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #38 le: 20 août, 2011, 19:42:32 19:42 »

ben moi mis a part la chaleur moteur dans les bouchons :P ce n'est que du bonheur 8)apres les petits trucs ce n'est rien comparer au plaisir de conduire ma rsv4,et si vraiment cela m'embeterai je la revendrais direct et acheterais une moto (standard).pour info je fait de 12 a 15 milles part ans et un peu de circuit.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #39 le: 21 août, 2011, 01:05:35 01:05 »

les petits trucs ça va. On les fixes lui même ou on essaye de vivre avec. Ce qui me touche le plus c'est la livraison des pièce de rechange. J'attend déjà trois mois les soupapes d’admission . Je pense pas que ce t’arrivera avec une jap. Il y a quelle que 'un(ici sur le forum) qui attend un moteur en garantie depuis avril. Ça me parait assez long non?
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #40 le: 21 août, 2011, 08:54:16 08:54 »

c'est clair que le SAV aprilia n'a jamais eu une très bonne image, mais il parait que c'est mieux qu'avant  ;D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #41 le: 21 août, 2011, 09:06:03 09:06 »

c'est clair que le SAV aprilia n'a jamais eu une très bonne image, mais il parait que c'est mieux qu'avant  ;D
J'ai eu un Tuono 2003 avant ma RSV4R et bien jamais je n'ai eu des longueurs de livraisons démesurées. Sur mon V4, en periode de garantie, un capteur de pression d'huile = 3 jours, j'ai du changer la semaine derniere le retroviseur droit, il etait indispo lors de la commande, et pourtant il etait en concession le surlendemain en plein mois d'Aout donc ... on ne peut mieux.
J'en ai parlé à mon concess des critiques SAV Aprilia et il disait en fait que cela venait en partie des concess qui "trainaient" mais aussi de Aprilia qui rechignait à expedier, un joint un jour, un levier un autre pour des raisons de cout de transport, ils essayaient de grouper les envois au maxi . J'ai donc pour mon cas une opignon plutot bonne du SAV, c'est vrai que certains sur ce forum ne sont pas vernis.
Là ou je gronde ! c'est envers les "experts" de Clichy !
IP archivée

bart

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #42 le: 21 août, 2011, 09:26:28 09:26 »

oui comment expliquer commande 16 soupapes 8 adm 8 ech. Échappement livre trois jours après Admission déjà trois mois et pas encore livré ? drôle quand même,non?
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #43 le: 21 août, 2011, 11:46:23 11:46 »

Ton cas est pour le moins étrange et ce, du début à la fin....
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #44 le: 29 août, 2011, 11:09:56 11:09 »

bon, on va reprendre le fil de la discusion  :D hier j'ai roulé a Magny cours sur le GP et j'ai du passer le mode S tellement ça envoyait du bois lors de la remise des gaz en mode T  ??? je me suis retrouvé a tour de bras avec la roue avant en l'air et en dehors de faire joli ça n'apporte rien pour le chrono  :-\ Une fois en mode S, là c'est devenu tip top. Des watts, oui  mais pas tous en même temps  ^-^  Avec un peu plus de maîtrise je pense que je pourrais repasser en mode T mais pour le moment ça me convient bien comme ça. Au final j'ai amélioré mon temps de 3 secondes par rapport a mon R1  :D J'ai tourné régulier en 2.02 avec pleins d'endroits où il y a de grosse progression. Vu le potentiel de cette moto et la difficulté a la mettre en défaut, je dois pouvoir passer sous les 2 minutes fin septembre.
Par contre j'ai toujours du mal a trouver ma position et je n'arrive pas me sentir à l'aise a son guidon et je pense que ça influe sur mes resultats.
Sur les conseils d'un copain j'ai baissé les bracelets de 5mm pour avoir plus d'appui sur l'avant mais ça ne suffit pas a me mettre à l'aise.
Pour info je mesure 1.82m, alors si y'a des bestiaux dans mon gabarit, je suis preneur de leur conseils. :-*
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #45 le: 29 août, 2011, 18:44:40 18:44 »

Pour les questions "circuit", il y a le topic "RSV4 factory sur piste"...  ;)

Tu mesures 1,82 m, mais tu pèses combien?
Moi je fais 1,74m pour seulement 63kg et j'ai trouvé mon bonheur en reculant la roue sur la bras oscillant (de quelques millimètres) en mettant du 15x40. En 15x42 c'était terrible: la moto cabrait beaucoup trop.
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #46 le: 29 août, 2011, 19:31:49 19:31 »

je pèse 78kg, mais ce n'est pas les réglages des suspensions que je remets en cuase mais la position sur la moto. Je vais aller sur le topic pour voir ça  ;)
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #47 le: 30 août, 2011, 22:45:51 22:45 »

Il faut mettre 15*42 et une chaine de 110 ou 111 maillons pour pouvoir reculer la roue un max.
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #48 le: 30 août, 2011, 22:47:47 22:47 »

j'ai déjà un psb de 15 dents
IP archivée

davidjean52

  • Invité
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #49 le: 30 août, 2011, 23:25:37 23:25 »

c'est clair que le SAV aprilia n'a jamais eu une très bonne image, mais il parait que c'est mieux qu'avant  ;D
c'est cool parce qu'il y a 10 ans c'était pas le cas. A l'époque j'avais un 125 RS la moitié du temps en panne pour un manque de pièces.
IP archivée

cedric

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #50 le: 09 septembre, 2011, 08:11:34 08:11 »

Bonjour,

Retour sur ma RSV4 R après retour de la concession .

Le carter d'embrayage a été changé par une nouvelle référence (dixit le chef d'atelier) ... et bien c'est le jour et la nuit .
J'ai maintenant 5mm de garde au levier.
C'est somptueux de douceur, le point mort se trouve sans chercher et le passage des vitesse est fluide .
Reste juste le retour de l'antidribble dans le levier , qui d'après le mécanicien est normal sur cette machine .

Les joints caches culbus ont été également changés . Cela va beaucoup mieux , mais il subsite un léger suitement sur le banc de cylindre avant côté alternateur . C'est très léger et cela semble contenu sur le haut de la culasse au niveau du joint en forme de demi cercle .
Pour l'instant je n'ai pas d'huile dans le bas carénage et elle ne sent plus l'huile chauffée ...

Le bruit parasite présent dans ma tête de fourche a également été solutionné ... il ne m'a pas dit d'ou cela venait .

La nouvelle map "qui va bien" a été installée tout comme le passage en full et je me régale .

Ne reste plus qu'un détail concernant le frein arrière qui couine fort en dépit de nouvelles plaquettes .

Nous verrons cela lors du changement des pneus fin du mois .

Force de constater que cette RSV4 est une formidable machine lorsque toutes les petites merdes sont réglées et de pester à nouveau contre Aprilia qui prend ses clients pour des béta-testeurs.

Merci de m'avoir lu,

Cédric
« Modifié: 09 septembre, 2011, 11:45:35 11:45 par cedric »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #51 le: 09 septembre, 2011, 10:48:48 10:48 »

Cedric, je me suis permis de citer un extrait de ton message sur le topic qui parle du point mort, ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257496.msg348250#msg348250
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #52 le: 09 septembre, 2011, 20:07:05 20:07 »

Comme toute machine venant juste de sortir, il faut toujours essuyer les platres...

C'est pour cela que je pense que la rsv4 aprc a du résoudre 90% des problemes du début:
-Nouveau mapping donc on y gagne en conso (2l d'apres certains !)
-Plus de rappel moteur avec ces fameuses bieilles pourris du début
-Ect

Mais c'est pareil pour toutes les marques !
-Honda cbr 2008+ (problemes conso d'huiles, changement de segment)
-Daytona 675 (conso d'huile importante)
-Ducati 1098 soucis de boite ect

Pour réagir, Aprilia devrait proposer une garantie non pas de 2 ans mais de 3 ans ! Ca commence à venir du coté de kawa (4 ans) et bmw (2 + 2). Il faudrait au moins le proposer en option et ca ferait redorer le blason fiabilitée d'aprilia
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.