Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: FIABILITE DU MOTEUR RSV4  (Lu 99820 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #90 le: 21 mai, 2011, 10:17:10 10:17 »

au fait , c'est pas toi olivier qui préconisait de faire controler le jeu aux soupapes tt les 5000 km
Je préconise effectivement de regarder la 1ère fois vers les 6000 km pour palier un montage usine "standard" (jeu non vérifié, semble-t-il). Pour les révisions suivantes, cela reste à vérifier, mais notre théorie c'est que cela ne "bouge" pas trop (le jeu) mais qu'il s'agit d'un montage usine un peu "simple".

Mais de toutes façons, "entretien régulier" ne signifie pas "moto fragile".
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #91 le: 21 mai, 2011, 15:03:54 15:03 »

ne faites pas l'autruche , nos rsv4 sont bien plus fragiles et moins fiables qu'un gex ou r1 de même génération. Mais nos rsv4 sont les plus belles ,les plus envoutantes, j'adore ma moto ne vous méprenez pas.
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #92 le: 21 mai, 2011, 23:11:28 23:11 »

D'ici un an, peut etre que la TUV (organisme allemand) aura des chiffre niveau retour de pannes. C'est au bon vouloir des constructeurs en general, donc c'est pas sur, mais avec un peu de chance ca nous donnera une idée.

Mais perso, un "nombre" de personne qui parle de leur problème sur un forum, ca n'a jamais été une preuve de fiabilité (ou de non fiabilité). En général on entend surtout ceux qui ne sont pas content, donc c'est tout sauf indicatif.

La dessus, on est sur un fofo aprilia, donc on parle de problème spécifique a aprilia et au rsv4, pas de R1 ni de gex... donc des que 4 personnes ont des problèmes, ca a tendance a se voir. Mais bon, ca dénombre pas ceux qui ont des problème et disent rien, ceux qui le résolvent eux même et ceux qui n'ont pas de problème, ect...

Par contre, il suffit qu'une personne bourrine un peu en racontant sur tous les post que les rsv4 sont pas fiable et ca peut s'envoler comme une trainée de poudre (oh oui, il parait que c'est pas fiable)... et ca ternit pas mal a l'image d'une marque, donc a ses ventes, et la qualité des futurs modèles, des perfectionnement, de la fiabilité...
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #93 le: 22 mai, 2011, 00:21:19 00:21 »


Mais perso, un "nombre" de personne qui parle de leur problème sur un forum, ca n'a jamais été une preuve de fiabilité (ou de non fiabilité). En général on entend surtout ceux qui ne sont pas content, donc c'est tout sauf indicatif.

La dessus, on est sur un fofo aprilia, donc on parle de problème spécifique a aprilia et au rsv4, pas de R1 ni de gex... donc des que 4 personnes ont des problèmes, ca a tendance a se voir. Mais bon, ca dénombre pas ceux qui ont des problème et disent rien, ceux qui le résolvent eux même et ceux qui n'ont pas de problème, ect...

Par contre, il suffit qu'une personne bourrine un peu en racontant sur tous les post que les rsv4 sont pas fiable et ca peut s'envoler comme une trainée de poudre (oh oui, il parait que c'est pas fiable)... et ca ternit pas mal a l'image d'une marque, donc a ses ventes, et la qualité des futurs modèles, des perfectionnement, de la fiabilité...

je te comprend tout a fait, mais comme moi , une personne qui fait de la moto depuis 25 ans (jen ai 29), étant grand fan de moto européenne, en particulier ktm
6 a mon actif en 4 ans dont des models réputer pas fiable par des c...s qui on une fuite ou une panne de batterie, ca deviens du n'importe quoi.


c'est pour cela que je prends le maximum de renseignements sur une moto, qu elle quel soit.
mon 1000 gex k7 avit des soucis, MC d'embrayage mort en 3000 kms puis recepteur, puis embrayage.......

une moto avec la quelle je roule tout les jours est la pour me foutre la banane tout les matins meme si un voyant s'allume donc pas grave
je veux juste pas laissé un bras tout les mois parce que je me sers de mon missile tout les jours
j'ai une femme 2 filles et des potes  a nourrir, surtout les potes  :) :) :) :) :)
en tout cas ca m'empechera pas de faire parti de la famille
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #94 le: 22 mai, 2011, 07:58:21 07:58 »

j'ai une femme 2 filles et des potes  a nourrir, surtout les potes  :) :) :) :) :)
:D  :D  :D
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #95 le: 22 mai, 2011, 09:09:31 09:09 »

pour se rendre compte de la fiabilité, ya juste à aller chez son dealer et regarder le nombre de rsv4 en attente de réparation, t'es d'accord avec moi cesco ? ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #96 le: 22 mai, 2011, 21:29:36 21:29 »

Réparation ou simple révision ou demande de modification ? ?

Sans compter que le délai d'attente des pièces fausse aussi ton "sondage"...  :P
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #97 le: 22 mai, 2011, 22:20:54 22:20 »

pour moi 6000 km et rien a signaler.ha si!!! un voyant qui s'allume environ tout les 150km????? ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #98 le: 23 mai, 2011, 08:48:13 08:48 »

Ah! Etrange!
Ce voyant s'éteint à chaque fois que tu rajoutes de l'essence? !  :P
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #99 le: 23 mai, 2011, 09:01:45 09:01 »

Réparation ou simple révision ou demande de modification ? ?

Sans compter que le délai d'attente des pièces fausse aussi ton "sondage"...  :P
nous, on croise qd même plus de propriétaires de rsv4 que toi sur ton ilot, et on se fait une idée rapidemment sur la fiabilité
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #100 le: 23 mai, 2011, 09:12:10 09:12 »

C'est rigolo: à chaque fois que je te pose une question, tu réponds par un autre sujet...  ::)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #101 le: 23 mai, 2011, 09:19:10 09:19 »

Bizarre cette histoire car sur Toulouse y'a quand même eu pas mal de RSV4 de vendues et la seule que je vois chez le concess quand j'y vais, c'est la mienne pour une révision. Il n'en a jamais d'autre en panne ou en attente de pièces...
En même temps, je suis pas chez le concess tous les 4 matins pour voir ce qu'il s'y passe et "guetter" les motos qui entrent et qui sortent
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ghostrider

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #102 le: 23 mai, 2011, 12:32:18 12:32 »

Je vois qu'on fait toujours dans l'autoflagellation..
Depuis 2 semaines j'ai un nouveau collègue de boulot,
il a un gex, 40.000 kms, acheté neuf, jamais de piste et
la première qui saute (?!), mais bon,
comme d'hab........
moto jap bien
Aprilia pas bien... hi hi
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #103 le: 23 mai, 2011, 13:08:02 13:08 »

non je rigolais, rsv4 ,moto tres tres bien pas de problèmes ,tres fiable , une valeure sure, je pense même en acheter une deuxième
IP archivée

run974

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #104 le: 23 mai, 2011, 14:59:34 14:59 »

ah si moi j'ai une remarque, c'est quoi cette moto qui pete de partout quand on chute sur piste ? loool.

ceci dit ma fourche a peut etre plié :-( :-(
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #105 le: 23 mai, 2011, 20:08:37 20:08 »

j'espere que ca va aller guigui974 ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #106 le: 23 mai, 2011, 20:51:40 20:51 »

non je rigolais, rsv4 ,moto tres tres bien pas de problèmes ,tres fiable , une valeure sure, je pense même en acheter une deuxième

Titi, ne sois pas aussi extrémiste.
Tu pars de "cette moto ne fera pas 50000km" à "moto tres tres bien pas de problèmes ,tres fiable , une valeure sure, je pense même en acheter une deuxième" parce que personne n'adhère à tes propos...

Si on suit ton raisonnement, jamais je n'achèterai de Yam ! Sur Toulouse, la grosse concession Yam a en permanence une 20aine de motos garées devant les ateliers, une 10aine de motos dans les ateliers et encore une 30aine de motos qui "dorment" dans une pièce attenant à l'atelier. Autant de motos, c'est gage de moto pas sûre avec un gros soucis de fiabilité... pourtant, entre les motos neuves qui attendent d'être préparées, les motos qui attendent une révision périodique, les motos qui attendent leur proprio après une révision périodique, les motos accidentées et les retours de vol, ça fait finalement très peu de motos avec un réel problème.
Maintenant si toi tu vois beaucoup de RSV4 chez ton concess, c'est peut-être pour une des raisons citées, ou qu'elles attendent de recevoir le consommable suite à une révision (un joint par exemple). Ensuite, il y a les problèmes connus et pris en garantie et qui interviennent n'importe quand. Le suintement aux culasses arrivent à 1000km pour certains, à 15000km pour d'autres. Pour certains, la date des 2 ans de garantie arrive à son terme et les proprios veulent faire passer un max de choses avant.
Tout ça ne veut pas forcément dire que cette moto n'est pas fiable mais en même temps, il est clair qu'elle a des défauts de jeunesse et même si l'on est sur un forum Aprilia, on peut le dire mais de là à balancer que cette moto ne fera jamais 50000km, c'est abusé
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #107 le: 23 mai, 2011, 21:55:22 21:55 »

La mienne maintenant (24000 Km) commence a consommer d'huile.(1 litre sur 1300 Km) Je suis passer A full synthétique après que on a changer les culasse . Peut être je dois retourner a semi synth.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #108 le: 23 mai, 2011, 22:07:29 22:07 »

Bart: regarde surtout la viscosité et la qualité de l'huile...
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #109 le: 24 mai, 2011, 08:53:23 08:53 »

Titi, ne sois pas aussi extrémiste.
Tu pars de "cette moto ne fera pas 50000km" à "moto tres tres bien pas de problèmes ,tres fiable , une valeure sure, je pense même en acheter une deuxième" parce que personne n'adhère à tes propos...

Si on suit ton raisonnement, jamais je n'achèterai de Yam ! Sur Toulouse, la grosse concession Yam a en permanence une 20aine de motos garées devant les ateliers, une 10aine de motos dans les ateliers et encore une 30aine de motos qui "dorment" dans une pièce attenant à l'atelier. Autant de motos, c'est gage de moto pas sûre avec un gros soucis de fiabilité... pourtant, entre les motos neuves qui attendent d'être préparées, les motos qui attendent une révision périodique, les motos qui attendent leur proprio après une révision périodique, les motos accidentées et les retours de vol, ça fait finalement très peu de motos avec un réel problème.
Maintenant si toi tu vois beaucoup de RSV4 chez ton concess, c'est peut-être pour une des raisons citées, ou qu'elles attendent de recevoir le consommable suite à une révision (un joint par exemple). Ensuite, il y a les problèmes connus et pris en garantie et qui interviennent n'importe quand. Le suintement aux culasses arrivent à 1000km pour certains, à 15000km pour d'autres. Pour certains, la date des 2 ans de garantie arrive à son terme et les proprios veulent faire passer un max de choses avant.
Tout ça ne veut pas forcément dire que cette moto n'est pas fiable mais en même temps, il est clair qu'elle a des défauts de jeunesse et même si l'on est sur un forum Aprilia, on peut le dire mais de là à balancer que cette moto ne fera jamais 50000km, c'est abusé
j'ai peut etre pas la même définition ou interpretation du mot fiabilité que vous, mais l'avenir nous le dira et j'espère que je me trompe
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #110 le: 24 mai, 2011, 11:10:31 11:10 »

pour se rendre compte de la fiabilité, ya juste à aller chez son dealer et regarder le nombre de rsv4 en attente de réparation, t'es d'accord avec moi cesco ? ;)

C'est clair !!! Titi dit ça car il y croise fréquement la mienne (entre autre), qui y passe beaucoup trop de temps.

Une moto qui passe autant de temps chez le concessionnaire que chez son proprio ne peut pas être considéré comme fiable.

Je sors à peine d'un pb de fuite d'huile qui aura durée 4 mois (en espérant qu'il soit vraiment résolu), ce n'est pas vraiment acceptable sur une moto neuve, de mm que les autres petits souci. C'est simple, en 18 ans de Gex, j'ai eu moins de souci qu'en même pas 1 année de RSV4 donc il faut appeler un chat un chat : la RSV4 est une moto exceptionnelle, mais dont la fiabilité reste douteuse... dire le contraire c'est mentir !

A chaque sortie, je croise au moins 1 proprio qui a une merde : vendredi à Magny-cour, un "heureux" propriétaire attend sa bécanne depuis + d'1 mois en raison d'une baisse de puissance (de l'ordre de 100 cv en -). il a acheté pour la saison il y a 3 mois. Le coup d'avant, c'est tous le liquide de refroidissement qui se barre d'une RSV4 quasi d'origine...

Le bon coté, c'est qu'en général, Aprilia semble réagir rapidement en corrigeant les piéces, mais bon, qd on arrive à plus de 5 demandes de garantie en mm pas 1 ans, c'est qu'il y a un vrai souci....




IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #111 le: 24 mai, 2011, 13:24:00 13:24 »

Perso pour l instant je ne vois rien d inquiétant, à part la sardine qui a bouché le port de marseille, ceci dit il y a 2-3 utilisateurs qui on l air d accumuler tous les problèmes de la terre....peut-être la moto du lundi matin?
« Modifié: 24 mai, 2011, 13:28:15 13:28 par ghostrider »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #112 le: 24 mai, 2011, 16:45:58 16:45 »

Tous ces problèmes ne sont pas forcément grave (ex : la peinture qui se barre au premier lavage), mais accumulé, ça fait bcp pour une moto qui n'a mm pas 1 an !!! Et surtout, ne pas disposer de sa moto durant la bonne saison, c'est franchement les boules...

Sinon, c'est sur, c'est un peu comme la chute, tant que tu n'as pas de pb tout va bien...  ;D

Bon aller les gars, on en reparle à 50 000 km  ;) 

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #113 le: 24 mai, 2011, 18:35:19 18:35 »

Encore une fois, c'est pas parce que une moto accumule toutes les merdes que c'est représentatif de toutes les RSV4 vendues. C'est clair que c'est les boules pour le proprio concerné mais heureusement que ça reste exceptionnel...
Et c'est pareil pour toutes les marques. Mon mécano a été mécano Triumph et il en a vu aussi. Un Speed Triple qui commence à perdre de la puissance à 6000km, démontage du moteur et il se rend compte que sur un piston, il n'y avait pas les segments (!!!)... Même problème sur 2 autres motos d'essai (il s'en est rendu compte au 1er démarrage alors que sur la moto à 6000km, tout allait parfaitement jusque là). Un scooter neuf qui serre avec 2km au compteur et la cause c'est la durite d'huile avec un noeud au milieu mais correctement fixée par des colliers à chaque extrémité (monté comme ça en usine).
Sur mon 1er 1000Gex 2004, l'embrayage qui se fait la malle à 4500km. Une pièce qui s'est dévissée et tout s'est mis en vrac. Sur un 750K7 neuf (je venais d'en prendre possession et je rentrais chez moi), je perds les vis de carénages et je rentre à 2 à l'heure en essayant de pas perdre les plastiques sur la route (façon Harley avec les jambes en avant pour tenir les flancs). Le boitier CDI qui prend l'eau, etc...
Quand je dis ça à des mecs en Suz, ils me regardent avec des grands yeux car ils ont jamais eu ça avec leur meule et pourtant ça m'est arrivé mais ça veut pas dire que c'est toutes les motos pareil
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #114 le: 24 mai, 2011, 21:58:56 21:58 »

Olivier
Je vais demain chez mon concessionnaire et changez Huile en semi synth. Il va vérifier le jeux soupapes, depuis que j'ai les nouveaux culasses, maintenant environ 6000 Km.
j'ai roulez (tester) aujourd’hui avec un copain derrière moi et ils m'explique que cet surtout en décélérer que ils fume bleu.
Puis que on a mis des nouvelles culasse et puis que j'avais pas cette consommation avant j'ai peur que ce sont les joint tige soupapes. (ou comment on dit ça en Français)
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #115 le: 24 mai, 2011, 22:07:40 22:07 »

Il ton payé pour dire sa BIWOLF. pour ma par 6mois sans moto sa fou les boules tout sa a cause d’un SAV incompétent
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #116 le: 24 mai, 2011, 22:13:11 22:13 »

Désolé si je ne suis pas d'accord avec vous pour démolir cette moto. Ma meule roule nickel et mon concess, quand j'en ai besoin, est toujours dispo, idem pour le SAV. Par chance, je suis pas le seul dans ce cas sur le forum...
Maintenant, si c'est un tel calvaire, revendez-les ou faites faire une reprise.
Faut être maso pour garder une moto qui vous pose tant de soucis
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

greg_p

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #117 le: 24 mai, 2011, 23:14:52 23:14 »

bart> On appelle ca les joints de queue de soupape. Et oui, ca ressemble au symptôme...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #118 le: 25 mai, 2011, 08:47:51 08:47 »

Une huile trop fluide peut s’immiscer là où elle ne devrait pas d'où la fumée bleu
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #119 le: 25 mai, 2011, 09:49:57 09:49 »

Pour Bart:

Si fuite aux joints de queue soupapes: fumée bleue ou grise après arrêt moteur prolongé ou après être resté un bon moment au ralenti. Si on accélère, cela ne fume pas bien longtemps. A la décélération, cela peut fumer s'il s'agit de problème du côté soupapes d'admission: en effet, quand on coupe les gaz, une dépression est créée dans les tubulures d'admission, aspirant l'huile par les guides soupapes, si mauvais joints et/ou trop de jeux entre queue et guide de soupape.

Si manque d'étanchéité segments/pistons: fumée bleue surtout à la décélération, mais PAS spécialement plus au démarrage (sauf moteur boxer).

On voit souvent plus la fumée à la décélération parce qu'il y a moins d'essence injectée (voir pas du tout, sur la plupart des moteurs de voiture).


Donc, regarde si la moto fume bien après un arrêt de 2-3 jours => joints ou queues de soupapes?

Sinon, vérifie la compression des cylindres => Segments / pistons?

Cela pourrait aussi provenir d'un problème de reniflard d'huile ou surpression => Voir si le niveau d'huile moteur n'est pas trop haut, voir si beaucoup d'huile dans la boîte à air, vérifier le joint dans le carter d'allumage...
IP archivée
 

Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.