Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   En bas

Auteur Sujet: FIABILITE DU MOTEUR RSV4  (Lu 100142 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #150 le: 26 juin, 2011, 08:39:14 08:39 »

Les sièges de soupapes sont montées en usine directement sur les culasses donc même si ça n'est qu'un soucis de siège, c'est les culasses qu'il faut changer
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ghostrider

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #151 le: 26 juin, 2011, 10:11:43 10:11 »

Désolé de te contredire mais il est possible faire rectifier un siège
(une trentaine d'euro rectif+rodage pour 1 soupape) et aussi le
remplacer, beaucoup de boites qui font de la révision moteur
sont équipées pour (azote liquide).
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #152 le: 26 juin, 2011, 10:32:01 10:32 »

Vu que la moto est encore sous garantie, le concess passe par la voie officielle.
Après oui, il est possible de faire de bonne réparation à moindre coup
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #153 le: 26 juin, 2011, 20:39:27 20:39 »

oui les siège c'est possible de rectifiez. Mes les soupapes NON ils sont en titanium.
Alors je ne sait pas, si quand on travaille sur les siège, que le soupapes d'origine sont encore possible.
les demande en garantie sont directement envoyer a l'usine en Italie et ces eu qui décide. L'importateur peut certainement intervenir. Les culasse étais envoyer de l'usine directement vers le dealer et  ils étais assemblez a l'usine aussi.
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #154 le: 26 juin, 2011, 21:10:50 21:10 »

Ca m'étonne car, en général, les culasses sont livrées nues, avec les sièges et guides mais sans les soupapes et leur joints.
C'est pour cette raison que je me pose des questions sur ces problèmes
à répétition, sur une seule moto, et je ne suis peut être pas le seul......
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #155 le: 26 juin, 2011, 21:16:07 21:16 »

C'est pour cette raison que je me pose des questions sur ces problèmes
à répétition, sur une seule moto, et je ne suis peut être pas le seul......
Tu veux dire, que ça doit toucher plein d'autres machines ?
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #156 le: 26 juin, 2011, 21:54:03 21:54 »

Non, au contraire, c'est justement, par ce que il n'y a pas de "plein d'autres" que je suis étonné....
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #157 le: 26 juin, 2011, 22:02:09 22:02 »

Non, au contraire, c'est justement, par ce que il n'y a pas de "plein d'autres" que je suis étonné....
Ok je comprends mais y en peu, a mon avis, qui ont plus de 20 000 kms, non?
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #158 le: 26 juin, 2011, 22:23:05 22:23 »

Je ne pense pas qu'il soit le seul à rouler....et là ça fait deux culasses
sur 11.000 kms......
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #159 le: 26 juin, 2011, 22:26:10 22:26 »

Et si tu disais clairement ce que tu penses au lieu de tourner autour du pot?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #160 le: 27 juin, 2011, 19:12:07 19:12 »

Les culasse étais dans une boite. Assembler par le dealer ou par aprilia je ne sait pas exacte. En tous cas il m'a dit que ce étais faite par Aprilia. Ça je ne sait plus vérifier bien sur.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #161 le: 04 juillet, 2011, 21:08:17 21:08 »

les soupapes sont pas de stock. J'attends déjà deux semaines et suivant le dealer ils vont pas être livrez cette semaines. Âpres je part en congé.
Je suppose de l'avoir de retour pour le mois d'aout. Mais j'ai des doute.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #162 le: 05 juillet, 2011, 09:58:29 09:58 »

 Bart, c'est le même probleme cette fois que la premiere fois  ?  ???
IP archivée

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #163 le: 05 juillet, 2011, 20:01:12 20:01 »

C'est le même problème pour cyl#1 les deux soupapes d'admission sont entasser (ou comment on dit ça) Les joint queue soupapes ont laisser passé beaucoup d'huile. Maintenant est ce que c'est huile qui a fait casser les soupapes le dealer ne sait pas.
Tout les autre soupapes sont en bon état. mes les joints des queue soupapes il n'est pas sure.
Alors changement de toutes les soupapes et joint de queue soupapes quand ils arrive bien sur. J'avais demander de changer la culasse avant mes c'est non. Il vont rectifier les sièges de soupapes.
Espérons que les problèmes sont fini.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #164 le: 05 juillet, 2011, 22:07:08 22:07 »

Pour ma part, je me plain d'une conso d'huile excessive (1.6 l en 900kms  ??? ) depuis longtemps.
J'ai fait la révision des 7500 et en ai profité pour faire vérifier le jeux aux soupapes comme recommandé par Olive TFE: RAS.
L'information a été prise en compte par Aprilia qui demande à mon dealer de rapatrier la moto pour une série de test: compression à chaud et à froid, etc...
J'apprecie cette réactivité et espere que ma meule ne sera pas immobilisée trop longtemps  :-X Je vous tien au jus  ;D
« Modifié: 06 juillet, 2011, 18:36:57 18:36 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #165 le: 05 juillet, 2011, 23:46:24 23:46 »

Alexter, Depuis quel kilométrage elle consomme de l'huile comme ça ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #166 le: 06 juillet, 2011, 13:15:35 13:15 »

Elle a toujours consommé pas mal ( 0.7 / 1000 ) mais depuis 5500/6000, c'est pire.
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

davrsv

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #167 le: 06 juillet, 2011, 15:47:41 15:47 »

pour ma part pas de conso d'huile ou quoi que soit d'autre,je viens d'arriver à 7000 kms au compteur.J'ai effectuer une vidange moi meme debut mars avec de la 100% synthese en 5w40 à 4000 kms et rien elle tourne comme une horloge,j'ai meme remarquer qu'il y avait moins de bruits mécaniques.Maintenant je verrais bien à la revision des 10000 kms.
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #168 le: 06 juillet, 2011, 22:17:05 22:17 »

Moi j’ai changé de marque d’huile lors de mes problème de consommation d’huile moteur de ipone  semi  synthèse 15/50 je suis passé a de la castrol  100% synthèse  et je soupçonne que l’huile et pour quelque chose la mécanique tourne beaucoup mieux avec la castrol et moins de bruit  met bon on se pose beaucoup de question quand cela nous arrive bref les boules quoi
IP archivée

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #169 le: 22 juillet, 2011, 14:06:47 14:06 »

Six semaines j'attends maintenant sur les soupapes. Pas encore livrer . Le dealer saint rien faire. L 'Importateur non plus, je ne sait plus .
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #170 le: 22 juillet, 2011, 14:26:21 14:26 »

Bart je sais pas comment tu fais pour être aussi patient. Franchement, demande au concess ou tu as acheté ta bréle de te la reprendre, quitte à  y laisser un peu de sous et qu'il se demmerde avec Aprilia... j'ai l'impression que ta bréle n'aura quasi jamais roulé et si elle est HS en été, bonjour le préjudice.

Au pire, tu lui demande une reprise pr reprendre une 2011 qui marche, ce sera tjs mieux que rien et commercialement, il est un peu obligé de te la reprendre.

S'il refuse car en panne, tu sauras au moins à quoi t'en tenir !
IP archivée

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #171 le: 22 juillet, 2011, 15:39:06 15:39 »

Pour l'instant je suis en vacances en Espagne. Je retourne dans une semaine et demi et je vais voir ce que je sais faire. Si je change de moto, je pense pas de reprendre un Aprilia. Pour retomber dans les mêmes problèmes je n'ai pas envie.
Mes on verra, j'ai encore un peut de temps pour réfléchir.
Si je change je pense a une BMWS1000 la je sait que le SAV est beaucoup mieux en cas de problème.
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #172 le: 23 juillet, 2011, 03:32:12 03:32 »

javoue que ta pas eu beaucoup de chance avec cette moto..., moi a chaque fois que jai un probleme avec ce v4 , ou le concess , je me dit que cest fini aprilia si je change de brele , mais il suffit de remonter dessus pour changer davis , surtout apres avoir essayer le gex ou le R1 de quelqu'un dautre... lol
IP archivée

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #173 le: 23 juillet, 2011, 17:07:56 17:07 »

J'ai le même problème Carlo
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #174 le: 15 août, 2011, 22:39:41 22:39 »

Voila, après 5000 km en GS Adventure, chargée a bloc, dans le sud de l'Italie, j'ai repris mon V4 Facto sur les routes des Landes...quelle moteur ! Quelle pêche, quel bonheur, quelle moto !!!! et une question m'est revenue : la fiabilité...! A t on des nouveaux retours la dessus ? des kilométrages important (+ de 20 000 km ) ont ils été effectué sans avoir a "changer" les culasses ou autres choses...?
On aurait tellement envie qu'il marche longtemps sans trop de problèmes...
Amicalement  8)

 
« Modifié: 15 août, 2011, 22:49:24 22:49 par Vanzuppe »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #175 le: 15 août, 2011, 22:45:52 22:45 »

14600km et à part mon carter d'huile qui fuyait (remplacement en garantie), RAS.
Pas une goutte consommée en 1800km en 4 jours.

En plus, une conso nettement en baisse !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #176 le: 15 août, 2011, 23:00:47 23:00 »

C cool pour toi Biwolf, continue a nous tenir au courant... moi j'ai 10 000 km et j'ai fait régler les soupapes a 7500 km. Je croise les doigts pour le moment tout fonctionne au top.... Mais vu les problèmes qu'ont rencontré certains de nos amis a partir de 15/16000 km : Bart, fifigaz....! Je me demandai si c'étaient des cas isolés ou pas !!!!!!  :-\ :'( :D

« Modifié: 15 août, 2011, 23:17:26 23:17 par Vanzuppe »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #177 le: 16 août, 2011, 07:28:16 07:28 »

LoivierTFE est a + de 15000km avec beaucoup de piste et sa moto va très bien aussi.

Des motos à problèmes y'en a et y'en aura toujours mais ça reste des cas isolés (désolé pour eux). Ce sont les motos du vendredi après-midi...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #178 le: 16 août, 2011, 09:10:48 09:10 »

Oui, j'ai 16.001 km !  ??? :D :D :D

Une bonne vingtaine de journées piste!  :P

Mais je suis confiant.  8)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #179 le: 16 août, 2011, 13:33:47 13:33 »

bon, pourvu que la mienne soit du jeudi ou mardi !!!!! 8) ;D ;)

c'est cool  et plein d'espoir de savoir que a 16001 kms, Olivier, elle marche toujours bien !!! en effet c'est le 1 qui est important !!! ;D ;D ;D :P
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   En haut
 

Page générée en 0.069 secondes avec 16 requêtes.