Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140282 fois)

vermefr

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #360 le: 01 novembre, 2012, 21:13:54 21:13 »

Et pour le pignon c'est du bonheur, la boite est bien mieux étagée comme cela.

J'ai un Tuono V4R: cette modif de pignon est aussi indiquée ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #361 le: 01 novembre, 2012, 21:18:48 21:18 »

15 € de pur bonheur...     pour toute machine sur terre  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

vermefr

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #362 le: 02 novembre, 2012, 00:14:09 00:14 »

Et en terme de conso, y-a-t'il une hausse perceptible ?
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #363 le: 02 novembre, 2012, 12:34:33 12:34 »

moi ma batterie avait tenue 1 journée sur moto neuve ::)
donc nouvelle batterie, mais problème a chaud seulement
personne ne comprenais d’où cela venait

La nouvelle batterie a réglé le problème de démarrage?

Je vais aussi faire faire la modif. pour le point mort car il est sacrément difficile à trouver.


C'est vrai qu'avant c'était passage en 2ème obligé, et petite pichenette vers le bas pour trouver le point mort...

J'ai un Tuono V4R: cette modif de pignon est aussi indiquée ?


C'est une question de feeling, moi perso en ville j'étais presque obligé de rester en première pour que la moto soit sur un bon régime... Je ne sais pas si les boites des Tuono sont étagées de la même façon.

Et en terme de conso, y-a-t'il une hausse perceptible ?

Je consomme 1 litre de plus au tableau de bord, mais c'est peut être lié à la nouvelle cartographie...
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #364 le: 03 novembre, 2012, 14:05:44 14:05 »

La nouvelle batterie a réglé le problème de démarrage?

non, toujours le problème, connu de aprilia, remplacer le démarreur :-\
IP archivée

JuL-RSV4R

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #365 le: 03 novembre, 2012, 14:08:29 14:08 »

Salut J'ai eu comme la plupart d'entre vous ce problème de point mort (RSV4R 11/2010), après diverses recherches et prises de contact avec divers concessionnaires il s'agit en fait d'un défaut d'usinage du carter d'embrayage le doigt de la fourchette se trouve légèrement de biais, problème apparemment connu de chez aprilia France Pris sous garantie après 3 semaines d'attente pour la pièce!
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #366 le: 03 novembre, 2012, 14:24:16 14:24 »

non, toujours le problème, connu de aprilia, remplacer le démarreur :-\

Ok bah je vais devoir retourner chez le concessionnaire, il m'a dit que je n'étais pas concerné par le problème de démarreur (j'ai commandé une batterie pour rien  >:( )...
IP archivée

vermefr

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #367 le: 03 novembre, 2012, 19:41:50 19:41 »

Je ne sais pas si les boites des Tuono sont étagées de la même façon.

J'ai retrouvé les différences entre les V4 RSV4 et Tuono.
Source Aprilia france. Sur Tuono:
  • Nouvelle distribution
  • Conduit d’admission fixe allongé de 20mm
  • Amélioration de l’inertie au vilebrequin
  • 3 premiers rapports plus courts
« Modifié: 03 novembre, 2012, 19:43:26 19:43 par vermefr »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #368 le: 03 novembre, 2012, 21:29:52 21:29 »

Attention, les RSV4 ont aussi les 3 premiers rapports plus court à partir de fin 2010 (APRC). Il se peut que cela soit idem à la Tuono, finalement.
IP archivée

vermefr

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #369 le: 03 novembre, 2012, 21:43:43 21:43 »

Attention, les RSV4 ont aussi les 3 premiers rapports plus court à partir de fin 2010 (APRC). Il se peut que cela soit idem à la Tuono, finalement.

Ah, alors peut-être bien, oui.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #370 le: 05 novembre, 2012, 08:44:08 08:44 »

Bon, bin j'ai profité de laisser ma brèle (RSV4 APRC de mars 2012) pour la révision des 10000km afin de leur signaler le problème du point mort difficile à trouver et qu'ils fassent le changement de cette bague et de cette crémaillère.

Je vous dirais ce que ça a donné quand je l'aurais récupéré.   ;)
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #371 le: 05 novembre, 2012, 11:06:19 11:06 »

Bon, bin j'ai profité de laisser ma brèle (RSV4 APRC de mars 2012) pour la révision des 10000km afin de leur signaler le problème du point mort difficile à trouver et qu'ils fassent le changement de cette bague et de cette crémaillère.

Je vous dirais ce que ça a donné quand je l'aurais récupéré.   ;)

Première fois que j'entend ce souci sur une aprc... perso 7000kms et rien à signaler!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #372 le: 05 novembre, 2012, 11:41:44 11:41 »

Le problème de PM, soit disant résolu depuis 2011 est présent sur de nombreuse APRC dont certaine de 2012 !
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #373 le: 05 novembre, 2012, 11:43:41 11:43 »

Première fois que j'entend ce souci sur une aprc... perso 7000kms et rien à signaler!
D'après mon mécano, je dois être un des derniers numéro à être concerné par ce problème car il a été corrigé de série en usine juste après. Donc logiquement, les modèles d'après mars 2012 ne sont plus concernés.

Au début Aprilia croyait que ça venait du carter et donc les changeait (ce qui corrigeait provisoirement le problème) mais ensuite ils ont réellement vu d'où cela venait.

Ce qui fait qu'il y a effectivement très peu de modèles d'APRC 2012 concernées par ce soucis.

Là, elle a 9700 km mais le problème est apparu bien avant mais comme ça n'empêche pas de rouler (c'est juste très chiant), j'ai patienté jusqu'à la révision des 10000km.
« Modifié: 05 novembre, 2012, 11:47:19 11:47 par Milan »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #374 le: 05 novembre, 2012, 14:20:26 14:20 »

D'après mon mécano, je dois être un des derniers numéro à être concerné par ce problème car il a été corrigé de série en usine juste après. Donc logiquement, les modèles d'après mars 2012 ne sont plus concernés.

En 2011, il disait exactement la mm chose  :-X

Sur ma première RSV4 (2010), j'ai du attendre 12000 km pour qu'il change le carter... je ne pouvais mm plus trouver le point mort moteur en marche. Officiellement, c'était juste la boite un peu dure et y'avait pas de problème.

Tous ça pour dire que j'ai une confiance toute relative au dire du réseau Aprilia  :(
IP archivée

vermefr

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #375 le: 08 novembre, 2012, 19:11:17 19:11 »

Je suis moi aussi "victime" de ce problème d'embrayage sur mon Tuono V4 APRC (Avril 2012).
J'en ai parlé à mon concessionnaire hier. Celui-ci a appelé Aprilia aujourd'hui.
Et devinez ce que l'on lui a répondu ?
=> Eh bien qu'il ne s'agit pas d'un rappel Aprilia, qu'il s'agit simplement d'une note technique pour résoudre un problème de "confort" d'embrayage. Et par le fait, la prise en garantie n'est pas acquise par défaut.

MORT DE RIRE, enfin, non, tout le contraire  >:(

Bon mon concessionnaire a quand-même fait une demande de prise en charge, mais en me prévenant que cela peut très bien être refusé !

Comment est-ce possible, franchement ?
Aprilia cherche à ce point à faire des économies ??

Je vais attendre la réponse d'Aprilia, mais c'est vraiment déroutant de la part de ce constructeur  >:(
« Modifié: 08 novembre, 2012, 19:14:12 19:14 par vermefr »
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #376 le: 08 novembre, 2012, 19:26:25 19:26 »

J'ai eu le même discours de mon concessionnaire.
Il a réussi à la faire passer en garantie, j'ai insisté sur le fait que ce problème était TRÈS gênant  ;)

J'espère qu'ils vont accepter cette prise sous garantie (pour info il s'agit bien d'une note et non d'un rappel).
IP archivée

vermefr

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #377 le: 08 novembre, 2012, 20:19:43 20:19 »

Tu m'étonnes que c'est très gênant !
Bon ce qui me rassure un peu, c'est qu'au final ça a l'air de passer en insistant...
Je vous tiens au courant.
IP archivée

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #378 le: 09 novembre, 2012, 11:16:40 11:16 »

moto déposée hier chez le concessionnaire pour ce problème de point mort et aussi la 5 qui s'enclenche mal une fois sur deux et qui saute toute seule quelques fois, je lui ai montré la note Aprilia et de suite il m'a dit que les Tuono n'étais pas concerné ??? que la pièce à changer n'avais rien à voir avec le passage des vitesses ???  >:(
voilà maintenant j'attends de ses nouvelles !!!!

pour infos: Tuono aprc acheté en mai 2012, numéro de cadre 2011, 4 rappels en 6 mois (ride by wire, moteur de valve d'échappement, calorstat, bouchon de vase d’expansion)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #379 le: 09 novembre, 2012, 12:05:49 12:05 »

C'est vrai que la montée des rapports n'a pas grand chose à voir avec l'embrayage, sauf si on décompte trop les mouvements.

Même avec un embrayage qui colle, la montée des rapports se passe bien si on lâche les gaz au bon moment (ou si on utilise le shifter, bien entendu).
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #380 le: 09 novembre, 2012, 12:38:49 12:38 »

J'ai eu se probleme aussi 4eme qui saute on a tout essayé en passant par le shifter etc et il vont ouvrir la boite pour voir, perso je pense que c'est une fourchette ou un pignon... a 4000km je comprend pas trop pourquoi mais ca devrai passer en garantie.
IP archivée

Chris MC

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #381 le: 09 novembre, 2012, 13:14:54 13:14 »

J'avais aussi depuis le début beaucoup de difficultés à repasser en neutre sur on TV4 APRC acheté neuf (modèle 2012). Lors de la révision des 1000 km, je l'ai dit à mon concessionnaire qui m'a affirmé que mon Tuono n'était pas concerné car de mars 2012.
Il a tout de même constaté que ça passait mal et m'a réglé l'embrayage aux niveaux du levier et du carter. Depuis ça va vraiment beaucoup mieux, je trouve mon point mort facilement, à de rares exceptions près.  :applause
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #382 le: 09 novembre, 2012, 15:58:09 15:58 »

J'avais aussi depuis le début beaucoup de difficultés à repasser en neutre sur on TV4 APRC acheté neuf (modèle 2012). Lors de la révision des 1000 km, je l'ai dit à mon concessionnaire qui m'a affirmé que mon Tuono n'était pas concerné car de mars 2012.
Il a tout de même constaté que ça passait mal et m'a réglé l'embrayage aux niveaux du levier et du carter. Depuis ça va vraiment beaucoup mieux, je trouve mon point mort facilement, à de rares exceptions près.  :applause

Ca risque d'arranger les choses temporairement avant que ça ne s'aggrave d'avantage  :-X
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #383 le: 10 novembre, 2012, 12:17:09 12:17 »

faut vraiment l'aimer notre moto  :P
IP archivée

Chris MC

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #384 le: 10 novembre, 2012, 19:52:46 19:52 »

Ca risque d'arranger les choses temporairement avant que ça ne s'aggrave d'avantage  :-X

Tu penses? Aprilia a réglé le problème sur les nouveaux modèles, non?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #385 le: 11 novembre, 2012, 01:49:27 01:49 »

J'en suis même quasi sur, j'en ai fait l'expérience sur ma 2010. Jette un coup d'oeil aux premières pages de ce
sujet..  :-X

J'ai changé ma 2010 pour une APRC pensant que les problèmes étaient corrigés, et force est de constater que ce n'est pas toujours le cas. Si je n'ai pas encore le pb de point mort (en mm temps, je ne fait plus que de la piste car je n'ai plus de permis), je retrouve des pb sois disant corrigés  :(

Tu devrait insister auprès du concess pour qu'il fasse l'opération sur le carter. Après, je sais que ce n'est pas forcément simple, mais la solution du réglage fin ne fait que masquer le problème de façon temporaire.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #386 le: 11 novembre, 2012, 19:53:49 19:53 »

J'en suis même quasi sur, j'en ai fait l'expérience sur ma 2010. Jette un coup d'oeil aux premières pages de ce
sujet..  :-X

J'ai changé ma 2010 pour une APRC pensant que les problèmes étaient corrigés, et force est de constater que ce n'est pas toujours le cas. Si je n'ai pas encore le pb de point mort (en mm temps, je ne fait plus que de la piste car je n'ai plus de permis), je retrouve des pb sois disant corrigés  :(

Tu devrait insister auprès du concess pour qu'il fasse l'opération sur le carter. Après, je sais que ce n'est pas forcément simple, mais la solution du réglage fin ne fait que masquer le problème de façon temporaire.

pareil pour moi, quand j'ai acheter l'aprc, je pensai qu'il avait réglé le problème  mais ça na pas été fait..
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #387 le: 13 novembre, 2012, 09:35:23 09:35 »

Bon, bin j'ai profité de laisser ma brèle (RSV4 APRC de mars 2012) pour la révision des 10000km afin de leur signaler le problème du point mort difficile à trouver et qu'ils fassent le changement de cette bague et de cette crémaillère.

Je vous dirais ce que ça a donné quand je l'aurais récupéré.   ;)

Bon bin voilà, bécanne récupéré samedi et essayé dimanche. (ils ont été beaucoup plus rapide que ce que je pensais donc c'est pas impossible qu'ils aient les pièces en stock).
La prise en garantie n'a posé aucun problème, ils ont changé les deux petites pièces (bagues et crémaillère).
J'ai fait exprès un trajet urbain pour solliciter volontairement l'embrayage.
Au début (les deux ou trois premières fois), j'avais toujours le réflex de passer le point mort "en roulant" alors je me suis un peu forcer à agir "normalement".
Résultat, c'est le jour et la nuit,  :)
Le point mort se trouve comme dans du beurre, que du bonheur.
On dirait............ Mon GSX-R.  ;D

Par contre, ça fait toujours le "CLONG!" quand on passe la première.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #388 le: 13 novembre, 2012, 10:18:38 10:18 »

Résultat, c'est le jour et la nuit,  :)
Le point mort se trouve comme dans du beurre, que du bonheur.

Depuis le temps qu'on le dit  ;)
IP archivée

satch06

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #389 le: 17 novembre, 2012, 17:18:03 17:18 »

Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai récupérer ma moto chez le concessionnaire aujourd'hui pour ce fameux problème de point mort.

Liste des pièces changées :

- Bague : réf PB043542
- Tige de commande : P899601
- Arbre embrayage : P857498
- Bague d'tanch it : P857127
- Bague étancheitée : A847075

Total : 261 euros (pris en garantie heureusement)
IP archivée
 

Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.