Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140288 fois)

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #330 le: 25 juillet, 2012, 21:07:47 21:07 »

deja eu des faux points mort >:(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #331 le: 25 juillet, 2012, 21:41:49 21:41 »

Non la boîte, j'ai eu un paquet de fois des rapports qui se verrouillent mal et qui sautent que ce soit en accélération en pleine charge ou même en rétrogradant.
Mais tu veux dire surtout en utilisant le shifter, non?

Car de mon côté, 2 RSV4 = 30.000 km (modèle 2010 et 2012) et vraiment zéro problème question boîte. Sur la 2012, j'ai quelques soucis mais uniquement avec le shifter et souvent parce que je ne suis pas assez "franc" dans mon mouvement.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #332 le: 27 juillet, 2012, 09:02:42 09:02 »

deja eu des faux points mort >:(
Ça a bien du m'arriver 3 ou 4 fois en 6000km mais pas plus. Ma boite verrouille bien et les rapports passent très bien.
Par contre, moi aussi j'ai du mal à trouver le vrai point mort à l'arrêt.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #333 le: 27 juillet, 2012, 21:30:06 21:30 »

Mais tu veux dire surtout en utilisant le shifter, non?

Car de mon côté, 2 RSV4 = 30.000 km (modèle 2010 et 2012) et vraiment zéro problème question boîte. Sur la 2012, j'ai quelques soucis mais uniquement avec le shifter et souvent parce que je ne suis pas assez "franc" dans mon mouvement.

Oui avec le shifter à l'accélération, et sans au rétrograge !
IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #334 le: 31 juillet, 2012, 16:23:43 16:23 »

Personnellement, je ne suis pas convaincu du passage en garantie.... Maintenant j'ai plus souvent des mauvais passages en première..... Faut que je vérifie la garde....

Et le passage du point mort est laborieux, même si ca semble être un poil mieux qu'avant.....


Bref, pas top  :(
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #335 le: 01 août, 2012, 21:17:57 21:17 »

Personnellement, je ne suis pas convaincu du passage en garantie.... Maintenant j'ai plus souvent des mauvais passages en première..... Faut que je vérifie la garde....

Et le passage du point mort est laborieux, même si ca semble être un poil mieux qu'avant.....


Bref, pas top  :(

est ce que tu a réglé le sélecteur? tu peut réglé le petit téton sur lequel tu touche avec ton pied, il ce peut que le sélecteur ne monte pas assez!
IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #336 le: 02 août, 2012, 09:34:34 09:34 »

ah faut que je vois ca.... J'ai surtout l'impression que je n'aurais pas du le faire changer..... Mis à part le point mort qui est un tout petit peu plus facile à trouver, c'était mieux avant  :(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #337 le: 02 août, 2012, 20:48:08 20:48 »

Ya pas de raison!

Faut régarder, vérifier, régler, voir la course et la position du levier sur le carter... etc.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #338 le: 02 août, 2012, 21:46:28 21:46 »

Ya pas de raison!

Faut régarder, vérifier, régler, voir la course et la position du levier sur le carter... etc.

j'ai changer mon levier par un réglable,  et ça aide beaucoup aussi!!!!!
IP archivée

Elomeo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #339 le: 02 août, 2012, 22:00:11 22:00 »

Moi pour le point mort, la solution est que la 2 repasse quand j'essaye de remonter le levier d'1 cran vers le point mort et du coup , un petit coup vers le bas vraiment leger une fois en 2 et je le retrouve très souvent comme ça.......c'est vrai que c'est très galère, surtout que je n'ai pas le voyant "Neutre" sur ma Tuono...



 ;)
IP archivée

chico44

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #340 le: 03 août, 2012, 13:43:36 13:43 »

Pareil pour moi, la moto a 1300 kms et c'est de pire en pire . >:(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #341 le: 03 août, 2012, 15:40:59 15:40 »

j'ai changer mon levier par un réglable,  et ça aide beaucoup aussi!!!!!
Dans ce cas, il faut penser à faire un petit trait sur le carter avant de changer le levier, pour vérifier si cela débraye autant (course du levier sur le carter d'embrayage), une fois le nouveau levier installé.

Je n'ai jamais vu un levier adaptable qui débrayait plus que l'origine, qui - lui - a une grande course.  :-X
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #342 le: 03 août, 2012, 23:03:40 23:03 »

Dans ce cas, il faut penser à faire un petit trait sur le carter avant de changer le levier, pour vérifier si cela débraye autant (course du levier sur le carter d'embrayage), une fois le nouveau levier installé.

Je n'ai jamais vu un levier adaptable qui débrayait plus que l'origine, qui - lui - a une grande course.  :-X

 la course est la meme je crois, c'est juste que le levier est plus près, j'avais du mal a le choper!!! mais je regarde  apres les vacances pour voir si je me suis trompé
IP archivée

sulli

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #343 le: 26 août, 2012, 11:46:15 11:46 »

hello à tous,

je viens apporter ma contribution sur ce post !
RSV4 2009, 6400km (oui je sais pas beaucoup de borne, je l'ai acheter en avril dernier avec 4500 !!!)

Afin de résoudre ce PROBLÈME d'embrayage, j'ai suivi la piste de Zio en page 11.
A savoir le remplacement d'une bague et tige de commande.

Je suis donc allé chez mon concessionnaire (qui biensur n'est pas au courant ...) mais je lui est donné les références dans la note d'information d'Aprilia que Zio à donné en page 11 et là il à trouvé !!!

Commande des pièces et RDV pris.
Résultat : c'est du BONHEUR ! ça passe comme dans du beurre. encore mieux que sur mes GSXR qui pourtant ont la répute d'avoir des boites douce.

Bref, Le point mort passe nickel de la 1er vers PM et de 2 vers PM aussi. Avant cela était juste IMPOSSIBLE pour moi.

en plus de ça, et là je suis plutôt surpris, mais même sur l'ensemble des rapports je sens que la boite verrouille bien mieux les rapport. Avant c'était bien mais la c'est nettement mieux.

Le "claquement" du passage de la 1er et Nette et Franc ! avant ça avait tendance à craquer bizard.

Mon inquiétude sur ce sujet était le fait que en plus de ne pas passer mon PM, je sentais bien que la moto était encore légèrement embrayée et donc une usure prématuré des disques. Confirmé par mon mécano qui pendant le démontage à vérifié les disques. Disques garnies OK mais disques lisses légèrement bleui ....

Voici les pièces qui ont étaient changées :

La bague monté en force dans le carter.
La nouvelle est différente, elle est taillée en biseaux sur le haute et présente une encoche afin de mieux lubrifier.


Sur celle ci on voit bien l'encoche manquante et la différence d'usinage sur le haut.



La crémaillère ou cheville d'embrayage.
Sur la photo vous remarquerez que la nouvelle (montée dans l'embrayage) a une dent en moins comparé à l'ancienne.

la nouvelle


l'ancienne qui est plus longue d'une dent

Le cout total, (la moto n'est plus sous garantie) :

140€ de pièce (bague, tige de commande et joint)
60€ de MO (1h)

200€, donc.

Voila, j’espère que cela aidera.

V




   
« Modifié: 28 août, 2012, 16:57:49 16:57 par sulli »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #344 le: 26 août, 2012, 11:53:51 11:53 »

Vu qu'il y a une note d'Aprilia sur ce défaut, même si la moto n'est plus sous garantie, Aprilia ne peut pas prendre en charge l'intervention ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

sulli

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #345 le: 26 août, 2012, 17:23:51 17:23 »

c'est exactement ce que j'ai dit au concessionnaire.

Il m'a répondu que effectivement il y a une note de chez Aprilia pour ceux qui "éventuellement" aurait le souci ... mais que en aucun cas cela fait l'objet dune Campagne de Rappel.

Je trouve ça un peu light comme explication. Es lui qui n'a pas voulu se prendre la tête ou Aprilia qui sont vraiment ... pas bon ? Qu'il me prenne une partie des pièces (50% par ex) ça m'aurais étais.

Bref le problème est résolu tant mieux, j'aime bien m’arrêter au feu rouge maintenant.  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #346 le: 26 août, 2012, 21:31:05 21:31 »

Merci pour ce post technique et détaillé!  :)
IP archivée

Chris MC

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #347 le: 22 septembre, 2012, 12:53:58 12:53 »

Eh ben j'ai plus qu'à imprimer cette note et la mettre sous de nez de mon concess' à Bruxelles! Et lui qui me disait avec insistance que le problème du point mort se règlerait avec le temps!  >:(
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #348 le: 22 septembre, 2012, 14:05:24 14:05 »

Pour ma part je suis aller voir mon concessionnaire avec la note Aprilia, ayant acheté la moto d'occasion chez lui il y a un mois, il a fait des pieds et des mains pour le faire passer en garantit, et normalement il a eu l'accord.

Je dois prendre rendez vous pour faire le remplacement des pièces, en espérant que cela solutionne ce problème qui est vraiment contraignant...

Je vous tiens au courant de l'avancé!
IP archivée

sulli

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #349 le: 23 septembre, 2012, 09:52:33 09:52 »

Pour moi la modif est faite depuis un mois maintenant et c'est toujours du bonheur.

Tu peux y aller les yeux fermés  :P

@+
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #350 le: 23 septembre, 2012, 17:25:46 17:25 »

Merci pour le retour ;)
IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #351 le: 23 septembre, 2012, 22:19:27 22:19 »

Merci pour l'info! Je suis l'heureux propriétaire d'un RSV4R depuis hier , mod 2010 avec 18000kms ...et un soucis pour trouver le point mort ! J'y arrive, mais comparé au GSXR que j'avais avant hier , c'est pas la mème !
Heu,sur ce forum faut toujours remplir les questions de validation à chaque réponse? Parceque c'est vraiment prise de tète ?!Je vais pas poster bcp si c'est le cas...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #352 le: 23 septembre, 2012, 22:28:29 22:28 »

Faut quelques posts à son actif pour que ça s'arrête
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

magicamille

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #353 le: 24 septembre, 2012, 11:09:00 11:09 »

Ok merci !
IP archivée

jigosse

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #354 le: 18 octobre, 2012, 17:16:47 17:16 »

hello.


je voulez vous remercier car moi aussi j'ai eu le cas avec le point mort.

c'est vrai que je trouvé dure a trouvé, mais comme c'est mon premier V4

Mais le jour ou je ne pouvai plus passer les vitesses la j'ai commencé a m'inquiété.

En voyant ici le prb de point mort alors j'y est fait le rapprochement.

Donc au bout de 1 mois et demi d'attente des pièces!! Merci aprilia!!

Mon concessionnaire a remonté les pièces et nikel!!

Boite super douce et point mort très facile a trouvé!!

Encore merci a vous!!
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #355 le: 25 octobre, 2012, 11:21:44 11:21 »

Salut tout le monde,

La modification vient d'être faite, je récupère la moto aujourd'hui. En bonus j'ai fait installer un pignon de 15 car ça tirait trop long à mon goût ;)
IP archivée

jigosse

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #356 le: 01 novembre, 2012, 12:28:06 12:28 »

Oui moi aussi petit pignon car il est vrai qu'en origine sa tire  long.
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #357 le: 01 novembre, 2012, 13:08:42 13:08 »

Moto récupérée et testée, c'est bien mieux pour le point mort (même si ce n'est pas encore parfait).
Et pour le pignon c'est du bonheur, la boite est bien mieux étagée comme cela.

HS :
Par contre apparemment ma batterie est en fin de vie, j'ai eu deux fois un problème de re-démarrage à chaud, la moto a calé, et obligé de mettre les gaz pour redémarrer... Une fois démarrée elle tournait sur deux pattes et ne tenait pas le ralenti, j'ai du redémarrer plusieurs fois pour qu'elle reparte normalement...Le concessionnaire m'a indiqué que je n'étais pas concerné par le rappel du démarreur, je viens donc de commander une batterie Shorai LFX14A4-BS12, j'espère que cela réglera le problème...
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #358 le: 01 novembre, 2012, 19:44:01 19:44 »

moi ma batterie avait tenue 1 journée sur moto neuve ::)
donc nouvelle batterie, mais problème a chaud seulement
personne ne comprenais d’où cela venait
IP archivée

vermefr

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #359 le: 01 novembre, 2012, 21:12:37 21:12 »

Moto récupérée et testée, c'est bien mieux pour le point mort (même si ce n'est pas encore parfait).

Je vais aussi faire faire la modif. pour le point mort car il est sacrément difficile à trouver.
IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   En haut
 

Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.