Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140285 fois)

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #300 le: 07 mai, 2012, 09:06:10 09:06 »

Ce qui est bizarre, c'est que mon concess m'a parlé d'une pièce mal logée dans son emplacement (sans plus de détail). Mais il ne m'a pas parlé d'un changement de pièce, dans un premier temps.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #301 le: 07 mai, 2012, 16:49:24 16:49 »

En effet c'est moi qui parlait de ce kit correctif !

C'est bizarre votre histoire de remplacement des bagues, j'ai parlé à mon mecano de cette histoire de carter et en effet au debut, Aprilia echangeait les carters, mais ils se sont apercu que cela provenait d'un defaut d'alignement d'un guide monté "en force" dans ce carter, on le voit tres bien dans les photos demariomoto69, pres de l'axe de poussée. Desormais les concess recoivent un nouveau guide et un kit extracteur pour le remontage.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #302 le: 28 mai, 2012, 16:13:59 16:13 »

Ce weekend j'ai roulé avec la RSV4 de mon frère pour la roder.

Et bien sa boîte est d'une douceur incomparable avec celle de la mienne acheté 2 mois plus tôt! Le point mort se trouve sur commande, en roulant comme à l'arrêt.

IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #303 le: 28 mai, 2012, 23:08:13 23:08 »

Sur la mienne ça va un peu mieux... J'ai du faire environ un peu moins de 6000km en 2 mois 1/2 et donc petite amélioration.
En première je mets un petit coup sec sur le sélecteur, soit je passe au neutre ou ça me met en seconde, là re petit coup sec et en général ça le fait  ;)
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #304 le: 29 mai, 2012, 20:24:26 20:24 »

Sur la mienne ça va un peu mieux... J'ai du faire environ un peu moins de 6000km en 2 mois 1/2 et donc petite amélioration.
En première je mets un petit coup sec sur le sélecteur, soit je passe au neutre ou ça me met en seconde, là re petit coup sec et en général ça le fait  ;)

tu utilise une fois de trop ton embrayage presque a chaque fois!!!! a la fin tu l'use plus vite que la normale ( enfin je pense) 
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #305 le: 29 mai, 2012, 21:10:20 21:10 »

oui mais bon en fait je passe plus de temps à passer les autres vitesses que le neutre donc je pense pas que ça accélère l'usure...  ;)
IP archivée

Blitz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #306 le: 31 mai, 2012, 01:50:33 01:50 »

Salut voila je viens d'acquérir une rsv4 de 2010 et le point mort impossible a trouver a part si j'ai de la chance.... alors au feu ca commence a me soûler et quand je dois m' arrêter j’éteins la moto...

ma moto est du 23/10/2010 donc encore garantie, le soucis je l'ai acheter chez moto expert est ce que aprilia Annemasse pour ceux qui habite la région se doit le prendre en garantie ? je dois juste lui dire mon probleme et il me change le carter ou la fameuse bague ?

Ou alors est ce que je peux le faire chez moto expert direct ?

Merci d'avance
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #307 le: 31 mai, 2012, 06:51:03 06:51 »

Salut voila je viens d'acquérir une rsv4 de 2010 et le point mort impossible a trouver a part si j'ai de la chance.... alors au feu ca commence a me soûler et quand je dois m' arrêter j’éteins la moto...

ma moto est du 23/10/2010 donc encore garantie, le soucis je l'ai acheter chez moto expert est ce que aprilia Annemasse pour ceux qui habite la région se doit le prendre en garantie ? je dois juste lui dire mon probleme et il me change le carter ou la fameuse bague ?

Ou alors est ce que je peux le faire chez moto expert direct ?

Merci d'avance

salut va chez un concessionnaire officiel aprilia surtout   ..... >:D il fera une demande de garanti ,ensuite il changeront les pieces defectueuses  :P
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #308 le: 31 mai, 2012, 12:04:00 12:04 »

Salut voila je viens d'acquérir une rsv4 de 2010 et le point mort impossible a trouver a part si j'ai de la chance.... alors au feu ca commence a me soûler et quand je dois m' arrêter j’éteins la moto...

ma moto est du 23/10/2010 donc encore garantie, le soucis je l'ai acheter chez moto expert est ce que aprilia Annemasse pour ceux qui habite la région se doit le prendre en garantie ? je dois juste lui dire mon probleme et il me change le carter ou la fameuse bague ?

Ou alors est ce que je peux le faire chez moto expert direct ?

Merci d'avance

Chez Aprilia. Je sais pas si y'a pas une note interne la dessus. Moi j'ai acheté une 2010 aussi qui sortait de révision des 1000 à fin 2011 (si si c'est possible  :D ) et ça a été fait d'office à la révision il semble.
IP archivée

Blitz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #309 le: 31 mai, 2012, 21:58:10 21:58 »

Ok donc j'ai eu un rdv pour le 7 juin il va regarder si il faut remettre en place le guide ou je ne sais plus trop enfin le remboiter ou alors si il y a des pieces a changer il va les commander.

On m'a dit " oui mais sur les aprilia c'est tjs sa les boites c'est dure pour le point mort etc.. " bref une excuse je pense... mais je ne lâcherais pas l'affaire comme elle est sous garantie ;)

Merci pour vos réponses !
IP archivée

Blitz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #310 le: 07 juin, 2012, 23:56:25 23:56 »

Hello je reviens vous voir donc j'ai récupéré ma moto aujourd'hui c'est le jour et la nuit maintenant ;)

apparement il a remis une pièce qui était mal logé dans l'embrayage cela fait que la moto était tjs en prise en 1ere malgrés que j'appuyais a fond sur l'embrayage... Donc mnt plus rien comme neuf :)

Cela a été pris sous garantie évidemment.

Voila.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #311 le: 08 juin, 2012, 16:25:06 16:25 »

le problème c'est que tes disques ont du morfler aussi :(
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #312 le: 08 juin, 2012, 20:12:24 20:12 »

le problème c'est que tes disques ont du morfler aussi :(

et oui c'est ça le probleme d'ou mes photos au démontage et un concessionnaire sympa pour mettre la pression et changer tout le systeme  :P
IP archivée

Blitz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #313 le: 11 juin, 2012, 01:51:07 01:51 »

En faite la moto a rouler 2300kms et apres pdt qq tps elle était en dépot vente jusqu'a que je la recupere apres une semaine je l'ai amené au concessionnaire pour le pb il a tout démonté et m'a dit que si des pieces devaient etre changé il les changeraient.

Il me l'aurait dit si il fallait changer les disques, pour le moment pas de soucis si jamais dans l' avenir je retournerais le voir.
IP archivée

zio

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #314 le: 17 juin, 2012, 10:38:22 10:38 »

Salut à tous!
Concernant les problèmes de boite et le passage du point mort, Aprilia a prévu une modif au niveau de la câme-tige qui écarte plus les disque d'embrayage. car le soucis sur les premières RSV4, c'est que l'embrayage ne s'écarte pas assez pour libérer la boite.
Communication technique # 001 - Année 2012 - 23/01/2012


Par contre, si vous me dites comment insérer un fichier PDF dans les message, je peux vous joindre la description technique.

A fondo Aprilia

IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #315 le: 17 juin, 2012, 22:08:40 22:08 »

Veux tu dire que même avec les premières RSV4 factory 2009 et malgre le depassement du temps de la garantie , il y aura un changement automatique (lors d'une révision ou autre ) ? Et est ce que cela est simple à changer sur nos modèles ? Merci  :P
IP archivée

sulli

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #316 le: 19 juin, 2012, 13:15:41 13:15 »

Salut à tous!
Concernant les problèmes de boite et le passage du point mort, Aprilia a prévu une modif au niveau de la câme-tige qui écarte plus les disque d'embrayage. car le soucis sur les premières RSV4, c'est que l'embrayage ne s'écarte pas assez pour libérer la boite.
Communication technique # 001 - Année 2012 - 23/01/2012


Par contre, si vous me dites comment insérer un fichier PDF dans les message, je peux vous joindre la description technique.

A fondo Aprilia

c'est compliqué a faire ?

Je veux bien que tu m’envoie le pdf par mail si ça te dérange pas. 
IP archivée

satch06

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #317 le: 22 juin, 2012, 14:04:35 14:04 »

Salut à tous !
Moi j'ai téléphoner a mon concess de Nice (cap 3000) qui ne connais absolument pas le problème et qui me propose comme solution de passer le point mort en roulant ???
En lui parlant de ce post sur ce forum il me dit "qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur les forum".
Heureusement j'ai pu trouver un autre concess à Monaco qui connait le problème.

"Concernant les problèmes de boite et le passage du point mort, Aprilia a prévu une modif au niveau de la câme-tige qui écarte plus les disque d'embrayage. car le soucis sur les premières RSV4, c'est que l'embrayage ne s'écarte pas assez pour libérer la boite.
Communication technique # 001 - Année 2012 - 23/01/2012 "


Est ce que c'est une note qui vient de chez Aprilia ?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #318 le: 22 juin, 2012, 14:22:20 14:22 »

En lui parlant de ce post sur ce forum il me dit "qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur les forum".

Tiens, le miens aussi il m'avait sorti ça, et puis il m'a changé le carter 6 000 km + tard.

Tu peu lui dire d'appeller une ou deux concessions Aprilia pour se mettre un peu au courant parce que la il a un train de retard !

Et que sa solution n'est pas acceptable. Vu que certaine RSV4 n'ont aucun pb de point mort, c'est que ce n'est pas normal...
IP archivée

sulli

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #319 le: 23 juin, 2012, 01:37:43 01:37 »


"Concernant les problèmes de boite et le passage du point mort, Aprilia a prévu une modif au niveau de la câme-tige qui écarte plus les disque d'embrayage. car le soucis sur les premières RSV4, c'est que l'embrayage ne s'écarte pas assez pour libérer la boite.
Communication technique # 001 - Année 2012 - 23/01/2012 "


Est ce que c'est une note qui vient de chez Aprilia ?

Incroyable la solution du passage au PM en roulant !!!!

Bref, cette came-tige il n'y a qu'elle à changer ?
C'est accessible facilement ?

 
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #320 le: 23 juin, 2012, 09:34:16 09:34 »

L'embrayage sera donc un peu plus dur à actionner (puisque plus de course)... (?).
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #321 le: 08 juillet, 2012, 13:18:00 13:18 »


Par contre, si vous me dites comment insérer un fichier PDF dans les message, je peux vous joindre la description technique.


Bonjour,
vous pouvez déposer le fichier PDF sur ce site : http://dl.free.fr/

Ca m’intéresse parce que je viens de faire l’acquisition d'une Tuono V4 de 6000km qui a ce problème. Heureusement j'étais au courant car j'avais vu ce post avant.

Merci !
IP archivée

zio

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #322 le: 22 juillet, 2012, 12:50:14 12:50 »

Voici la dernière info technique d'Aprilia service pour la modification d'embrayage.

A fondo...


fichier pdf: 001-2012.pdf][url=http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/22/001-2012/]fichier pdf: 001-2012.pdf[/url]
IP archivée

zio

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #323 le: 22 juillet, 2012, 13:18:16 13:18 »

IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #324 le: 22 juillet, 2012, 13:44:55 13:44 »

Merci Zio, je te file un peu d'aide, c'est plus facile avec les images jpeg !
IP archivée

chico44

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #325 le: 24 juillet, 2012, 10:01:44 10:01 »

Merci pour le fichier au moins il ne peuve pas dire qu'il en on jamais entendu parler !!! ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #326 le: 25 juillet, 2012, 10:53:52 10:53 »

En effet !
Reste à savoir si on est ou pas dans la liste des motos susceptibles d'être concernées par ce rappel. Si le concess te dis "non tu n'en fait pas partie" comme c'était le cas pour moi et bien ils ne feront rien. Ce qui se comprend. Je n'arrivais quand même pas à passer le point mort à l'arrêt lors de ma dernière journée sur circuit malgré la garde réglée. Ce que le mécano de mon concess (Nolan) m'a dit par contre c'est qu'aucun RSV4 n'a les vitesses qui passent de la même manière. Donc je continue de dire que le seul vrai défaut sur cette moto est la boîte de vitesse.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #327 le: 25 juillet, 2012, 13:17:58 13:17 »

Je rectifie, si tu permets: l'embrayage, pas la boite de vitesse qui - elle - est excellente.
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #328 le: 25 juillet, 2012, 18:57:25 18:57 »

hum, donc si j'ai bien compris il peut y avoir un soucis sur la mienne qui a 1 mois ??? j'ai aussi parfois des vitesses qui ne passent pas complètement, du coup point mort ... c'est assez désagréable, surtout quand la vitesse "recroche" ...

j'avais mis ca sur le compte de ma position a cause de ma taille et du fait que mes pieds sont assez a l'etroit (2m et pointure 47) ... mais il se pourrait que ce soit mecanique ??

comment regle t on la garde et le selecteur ?? y'a t il une astuce comme pour les leviers de frein et d'embrayage en s'alignant main ouverte ?

marchi  :)

Edit : c'est bien une lettre C donc 2012  ;)
« Modifié: 25 juillet, 2012, 19:00:36 19:00 par Oz »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #329 le: 25 juillet, 2012, 20:57:40 20:57 »

Je rectifie, si tu permets: l'embrayage, pas la boite de vitesse qui - elle - est excellente.

Non la boîte, j'ai eu un paquet de fois des rapports qui se verrouillent mal et qui sautent que ce soit en accélération en pleine charge ou même en rétrogradant.
IP archivée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   En haut
 

Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.