Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140284 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #240 le: 25 mars, 2012, 21:29:00 21:29 »

Pour des petites pièces comme ça, cela vaudrait le coup de voir si c'est dispo chez AF1 Racing...
« Modifié: 26 mars, 2012, 09:26:57 09:26 par Olivier TFE »
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #241 le: 25 mars, 2012, 22:22:54 22:22 »

vu que c'est pris en garantie.mais j'ai hâte que sa sois résolut se sera plus "confortable"
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #242 le: 26 mars, 2012, 09:26:34 09:26 »

Enfin personnellement, garantie ou pas, je n'attendrai jamais 2 mois.

Si dispo aux USA, j'achète les-dites bagues et hop! Résolu!

"Otage de la garantie, non - non - non !!!"  ;D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #243 le: 26 mars, 2012, 13:05:30 13:05 »

C'est bizarre votre histoire de remplacement des bagues, j'ai parlé à mon mecano de cette histoire de carter et en effet au debut, Aprilia echangeait les carters, mais ils se sont apercu que cela provenait d'un defaut d'alignement d'un guide monté "en force" dans ce carter, on le voit tres bien dans les photos demariomoto69, pres de l'axe de poussée.
Desormais les concess recoivent un nouveau guide et un kit extracteur pour le remontage.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #244 le: 26 mars, 2012, 20:33:55 20:33 »

Enfin personnellement, garantie ou pas, je n'attendrai jamais 2 mois.

Si dispo aux USA, j'achète les-dites bagues et hop! Résolu!

"Otage de la garantie, non - non - non !!!"  ;D

Ca n’immobilise pas la moto donc il n'y a pas d'otage! Si ce n'est eux car si ils ne se dépèchent pas ils auront plus de pièces à changer.

Et ensuite quand tu auras un gros problème sur la moto et que tu auras besoin de la dite garantie, tu auras l'air fin quand ton concessionnaire te répondra :"Ba monsieur, vous avez voulu mettre les mains dans le moulin, assumez et continuez de payer, nous n'êtes plus sous garantie".

Tu me diras que non car ton concess n'est pas comme ca mais je te répondrai que ce n'est que l'exception qui confirme la règle.

Encore une fois, bricoler pour t'arranger n'arrange personne.

Je vais d'ailleurs demain chez le concess et je vous dirai ce qu'il me répond!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #245 le: 27 mars, 2012, 10:03:12 10:03 »

Oui, enfin on voit qu'Aprilia n'apprend pas de ses erreurs!!! (cela fait 2 ans que cette histoire d'embrayage dure)

Alors, arrêtez de vous casser la tête pour tenter "faire remonter l'info à Aprilia". C'est peine perdue.


Bon, ben si la moto n'est pas immobilisée, OK, mais si ton embrayage colle comme de la super Glue, tu endommages la boite (au moins lors des rétrogradages) et les disques...
IP archivée

panzer59

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #246 le: 27 mars, 2012, 14:35:12 14:35 »

Salut, j'ai eu le même problème et on m'a remplacé le carter d'embrayage et la petite crémaillère qui débraye les disques et çà marche mais j'ai un autre soucis maintenant avec l'anti-dribble qui donne des saccades au rétrogradage en première.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #247 le: 27 mars, 2012, 21:34:36 21:34 »

Des coups dans la poignée ou vraiment des saccades dans la roue AR?
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #248 le: 01 avril, 2012, 18:42:22 18:42 »

Hello,

pour ceux qui ont une moto conforme au niveau du carter, des bagues, etc...enfin un embrayage qui fonctionne parfaitement, sans soucis pour passer les rapports et trouver le point mort

donc une petite question pour ceux là :

Moteur coupé, vous passez la première, et vous débrayez ..et là est ce que vous arrivez facilement à tourner la roue arrière à la main ou alors c'est un peu (beaucoup ?) difficile car on sent que le moteur est encore bien en prise avec la roue arrière ?

Par avance, merci à ceux qui pourront me renseigner   ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #249 le: 01 avril, 2012, 18:49:22 18:49 »

Sur mon Tuono, faut forcer au départ et ça a l'air d'être moins dur ensuite mais si je relâche l'embrayage et que je recommence l'opération, c'est de nouveau dur puis à nouveau un peu plus facile... Comme si l'embrayage collait et relâchait la pression tout doucement
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #250 le: 01 avril, 2012, 18:51:31 18:51 »

Vous en faites, des trucs étranges!  ;D

Jamais essayé ça!  :P

As-tu essayé si en te pinçant le nez, l'embrayage colle moins?  ^-^
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #251 le: 01 avril, 2012, 18:58:14 18:58 »

C'est juste qu'en voyant le post, je suis allé voir mais franchement, je sais pas du tout à quoi ça sert de faire ça  :P
Si c'est pour me faire passer pour un con, bah c'est réussi :D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

FJP4

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #252 le: 02 avril, 2012, 00:37:43 00:37 »

ça permet de se rendre compte si ça débraye correctement

et je dois avouer que j'ai été très surpris de faire le même constat que Biwolf :

--> même débrayé à fond, moto sur une béquille de stand, il faut faire un effort important pour tourner la roue à la main lorsqu'une vitesse est enclenchée ...surtout au début, comme si on devait décoller l'embrayage

C'est la première fois que je fais ce constat sur une moto, d'habitude débrayé à fond, c'est super libre, quasiment comme si on était au point mort...mais ce n'est pas le cas sur la RSV4 semble t'il

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #253 le: 02 avril, 2012, 09:40:06 09:40 »

Ce ma semble normal.
Sur une moto d'une telle puissance (et couple), l'important n'est pas de débrayer "100%" sinon de ne pas patiner une fois embrayé.


De plus, ce léger collage au départ s'explique par 2 choses:

- Embrayage à bain d'huile = ça colle toujours un peu, surtout huile froide;

- Peu de jeu au niveau des encoches entre cloche et disques. Cela empêche un peu les disques de se décoller mais la cloche va ainsi durer plus longtemps car s'il y avait du jeu, cela tendrait à marquer la cloche assez vite.
(et ensuite, l'embrayage aurait encore plus de mal à débrayer, le "marquage" de la cloche freinant le coulissement des disques).
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #254 le: 04 avril, 2012, 20:58:27 20:58 »

Mon concess s'est renseigné auprès de Aprilia et toutes les rsv4 depuis 2012 sont corrigées.

Mais je trouve quand même la boîte vraiment très dure, ca cause des faux points mort en passant les rapports au shifter à pleine charge.

Et le point mort est franchement chiant à trouver.

Personne aurait une rsv4 corrigée du côté de lyon pour comparer???
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #255 le: 04 avril, 2012, 23:51:22 23:51 »

Aaaaaaaaahhhh! je commençais à me dire que j'étais une grosse tanche de l'embrayage!
Déjà que je n'étais pas à la fête avec mon ancienne moto (speed triple), avec le tuono cela ne s'annonce guère mieux!

Je n'ai pas la moto depuis longtemps mais un peu plus de 1200km roulés (2200km au compteur) je trouve effectivement que c'est de plus en plus dur de passer le point mort. c'est chiant aux feux, aux péages, quand tu veux te faire une petite pose rapide (photos etc..) bref un peu chiant!
Et le pire c'est que j'ai fait poser une alarme (gigatop) et lorsque, gavé de ne pourvoir passer le point mort, je me laisse caler ou coupe le contact, je dois ensuite appuyer sur le bouton qui va bien sur la télécommande pour ne pas avoir le voaynt et "SERVICE" allumés sur l'ODB.... trop nul!

... sinon le reste est cool  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #256 le: 05 avril, 2012, 10:17:00 10:17 »

...
Mais je trouve quand même la boîte vraiment très dure, ca cause des faux points mort en passant les rapports au shifter à pleine charge.
...
Ben là, l'embrayage n'a rien à voir.

Tu veux dire que tu dois faire un effort important pour monter un rapport? Ou un débattement important?

Sur la mienne, je trouve qu'il faut donner un débattement un peu plus important que sur la RSV4 2010, qui avait - elle - le sélecteur direct, sans renvoi. Mais une fois l'habitude prise, tout va bien.

Par contre, niveau effort à fournir, c'est très doux.

Combien de km as-tu et quelle huile moteur tu utilises?
(la mienne: 2400 km et huile Motul 300V 4T Factory Line 5W40)
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #257 le: 05 avril, 2012, 11:11:35 11:11 »

La viscosité de l'huile ou le type d'huile influent à ce point sur la douceur de l'embrayage??
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #258 le: 05 avril, 2012, 11:16:35 11:16 »

"A ce point", non, sauf en cas d'erreur en mettant une huile vraiment inadaptée...

Je pensais plus à la dureté de la boîte... (qui varie pas mal sur certaines motoe, selon l'huile utilisée).
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #259 le: 07 avril, 2012, 19:48:04 19:48 »

salut a tous! j'ai mon carter qui a été changer  ;D ;D ;D je sens vraiment la différence... le point mort ce passe plus facilement et quel bonheur. voici ce que j'ai constaté

carter d'origine
 ( problème pour passer de la première au point mort) obligé de faire première, deuxième, point mort sinon des fois je pouvait faire première point mort mais c'etais rare. quand je trouvai le point mort il n'y avait rien qui bloque ( comme si le point mort n'est pas verrouillé, j'avais toujours peur qu'une vitesse passe a l’arrêt)

carter changé

aucun problème pour trouver le point mort on sens bien au moment du changement de la première au point mort qu'il ya un cran ( comme si le point mort c'est verrouillé)

j’espère avoir aider quelqu'un sur mon ressenti du problème
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #260 le: 08 avril, 2012, 12:49:35 12:49 »

salut a tous! j'ai mon carter qui a été changer  ;D ;D ;D je sens vraiment la différence... le point mort ce passe plus facilement et quel bonheur. voici ce que j'ai constaté

carter d'origine
 ( problème pour passer de la première au point mort) obligé de faire première, deuxième, point mort sinon des fois je pouvait faire première point mort mais c'etais rare. quand je trouvai le point mort il n'y avait rien qui bloque ( comme si le point mort n'est pas verrouillé, j'avais toujours peur qu'une vitesse passe a l’arrêt)

carter changé

aucun problème pour trouver le point mort on sens bien au moment du changement de la première au point mort qu'il ya un cran ( comme si le point mort c'est verrouillé)

j’espère avoir aider quelqu'un sur mon ressenti du problème

je le ferai changer aussi  en même temps que le réglage des jeux aux soupapes car j'ai le même problème a l’arrêt de la 1 iere au PM ::)
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #261 le: 08 avril, 2012, 13:48:28 13:48 »

je le ferai changer aussi  en même temps que le réglage des jeux aux soupapes car j'ai le même problème a l’arrêt de la 1 iere au PM ::)

 salut normalement un controle suffit du jeu au soupapes  pour utilisation route a part si utilisation piste sinon vers 20000 kms  ;D
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #262 le: 08 avril, 2012, 17:31:46 17:31 »

salut normalement un contrôle suffit du jeu au soupapes  pour utilisation route a part si utilisation piste sinon vers 20000 kms  ;D

oui bien sur , ça sera un contrôle et si réglage il y a lieu il sera fait...

mais vaut mieux le faire avant les 10 000 kms on sais jamais..

hs off
IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #263 le: 16 avril, 2012, 17:31:10 17:31 »

Bonjour,

Tuono V4 APRC d'avril 2012 ==> Problème de passage au point mort (la moto n'a que 150kms) :-(
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #264 le: 16 avril, 2012, 20:27:41 20:27 »

Bonjour,

Tuono V4 APRC d'avril 2012 ==> Problème de passage au point mort (la moto n'a que 150kms) :-(

que ressent tu quand tu trouve le PM? il ce verrouille? 
IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #265 le: 16 avril, 2012, 21:06:56 21:06 »

Difficile de dire vu le peu de kms et le peu de fois que j'ai du me mettre au point mort.... Mais j'ai bien passé deux bonnes minutes à le trouver....

Je n'ai pas l'impression qu'il se verrouille....

J'ai vraiment l'impression qu'il est inexistant, aussi bien en descendant (2eme ==> 1ère) qu'en montant (1ère ==> 2ème)

Sur mon Z750, il m'arrivait en descendant de tomber sur le PM (sans le vouloir), et en montant aussi....
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #266 le: 16 avril, 2012, 21:33:43 21:33 »

J'ai eu le service technique ce matin au téléphone et je leur en ai parlé.

Ils ont modifié toutes les moto d'usine depuis début 2012, mais même lui m'avoue que sur leur parc presse il y a en a qui vont bien et d'autre beaucoup moins. Mais sur ce point précis aucune nouvelle amélioration n'est prévue.

En tout cas il me dit que personne n'est venu s'en plaindre!
IP archivée

vdh053

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #267 le: 16 avril, 2012, 21:39:55 21:39 »

Ce qui sous entendrait que celle qui m'a été livrée jeudi dernier a été fabriquée fin 2011 ? ?
En tout cas le problème est bien présent. C'est sûr que l'on finit par s'y faire, mais bon, c'est mieux quand tout fonctionne parfaitement !!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #268 le: 17 avril, 2012, 06:54:34 06:54 »

Ce que je comprend surtout c'est que "parfois ca ira, parfois ca ira moins". Donc nous sommes dans les moins car moi aussi c'est la m**de pour trouver le point mort
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #269 le: 17 avril, 2012, 07:37:25 07:37 »

Ce qui sous entendrait que celle qui m'a été livrée jeudi dernier a été fabriquée fin 2011 ? ?

Pour la date de fabrication, regardes là  ;)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253294.msg258577#msg258577
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   En haut
 

Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.