Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140272 fois)

fekari

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #210 le: 25 janvier, 2012, 18:22:23 18:22 »

salut en plus bizarre on peut plus envoyer de mail au service client aprilia ,je vient de pousser une gueulante aupres de mon concessionnaire il fait le maximum et arrette pas d'envoyer des mails au service pieces mais aucune reponse ,j'adore aprilia mais là j'en peut plus ils se fouttent de nous ,je sais plus quoi faire alors si quelq'un a une idée je suis preneur  :( :( :(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #211 le: 25 janvier, 2012, 18:42:24 18:42 »

Pour le moment sur mon Tuono aPRC avec 3000km je n'ai pas constaté de problème
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

fekari

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #212 le: 25 janvier, 2012, 18:49:31 18:49 »

Pour le moment sur mon Tuono aPRC avec 3000km je n'ai pas constaté de problème
tant mieux pour toi  elle est neuve 3000kms ,mais tous le monde est pas dans ton cas la mienne environ 10500kms et le probleme a du etre résolu sur les aprc
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #213 le: 25 janvier, 2012, 18:59:14 18:59 »

tant mieux pour toi  elle est neuve 3000kms ,mais tous le monde est pas dans ton cas la mienne environ 10500kms et le probleme a du etre résolu sur les aprc
Non, selon Rsv4power: "Sur l'aprc j'ai fais changé le carter 2 semaine apres l'avoir acheté , donc embrayage ok."
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #214 le: 18 février, 2012, 16:45:52 16:45 »

salut moto récuperer aujourdhui apres 2 mois d'immobilisation suite au point mort voiçi les pieces qu'ils ont  changé  ,les disques sont bleu apres avoir parcouru 10000 kms ont voit rien sur le carter ,par contre un petit ressort est détendu sur l'axe .une campagne est prévu depuis peu pour éviter le cout de changement carter ils changent simplement 2 bagues a l'intérieur du carter . pour en finir ça fonctionne nickel apres avoir changer
disques lisses ,disques garnies,carter ,ressort,axe avec ressort verrouillage ,vis ,rondelle joint ect ...et tout ça en garantie bien sure ,il me reste plus qu'a roder tout ça  :P



IP archivée

Kyro

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #215 le: 18 février, 2012, 18:40:48 18:40 »

La mienne aussi va passer en garantie : aPRC Factory SE

En effet il ne change plus le carter mais seulement une rondelle d'après mon concess.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #216 le: 22 février, 2012, 19:49:17 19:49 »

bon ben j'ai pris rdv pour qu'il me change la piece, j'ai retesté hier toute la journée c'etais toujour pareil!!!! vivement qu'il reçoive cette piece que je puisse enfin mettre ce point mort du premier coup!
IP archivée

TintinV4

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #217 le: 06 mars, 2012, 18:02:00 18:02 »

Salut,
sur mon V4R de fév 2011, le point mort est effectivement dur à trouver à l'arrêt... j'ai 6500 bornes au compteur
(le cable d'embrayage m'a pété à la figure dès 5000 kms, preuve du soin qu'y apportait le précédent proprio, et le démarreur a déjà été pris ss garantie)
C'est que du bonheur cette meule, mais pas une sinécure..
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #218 le: 07 mars, 2012, 08:41:58 08:41 »

je commence a avoir se souci avec la mienne (difficulté a trouvé le point mort, et quand je suis a un feu ou a un stop quand je met un petit coup de gaz sa fait comme si je débrayais pas a fond).demande de garantie faite vendredi dernier affaire a suivre...jai peur que mes disques d'embrayage s'use prématurément
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #219 le: 07 mars, 2012, 14:06:17 14:06 »

je commence a avoir se souci avec la mienne (difficulté a trouvé le point mort, et quand je suis a un feu ou a un stop quand je met un petit coup de gaz sa fait comme si je débrayais pas a fond).demande de garantie faite vendredi dernier affaire a suivre...jai peur que mes disques d'embrayage s'use prématurément
salut quand il vont démonter pense a faire controler la couleur de tes disques (on appelle ça une cause a effet) en terme vu que tu a du mal a mettre au point mord au feu tu crée un echauffement sur les disques
IP archivée

jsky

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #220 le: 13 mars, 2012, 18:56:16 18:56 »

pour ma part, mon rsv4r de mi-2010 avançait embrayé et le point mort impossible à trouver.
Résultat changement du carter d' embrayage qui était mal usiné en garantie.
Le plus bizarre reste que j'ai acheté cette moto avec 8500km en concession et que l'ancien proprio ne s'en plaignait pas, ni même des caches soupapes qui pissaient l'huile...
Mais bon tout ceci est réglé maintenant ou presque, c'est maintenant l'heure du jeu aux soupapes.
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #221 le: 13 mars, 2012, 19:37:20 19:37 »

pour ma part, mon rsv4r de mi-2010 avançait embrayé et le point mort impossible à trouver.
Résultat changement du carter d' embrayage qui était mal usiné en garantie.
Le plus bizarre reste que j'ai acheté cette moto avec 8500km en concession et que l'ancien proprio ne s'en plaignait pas, ni même des caches soupapes qui pissaient l'huile...
Mais bon tout ceci est réglé maintenant ou presque, c'est maintenant l'heure du jeu aux soupapes.
controle du jeu au soupapes avant tout, sauf si utilisation piste ça peut bouger sinon un controle suffit préconisé a 20000 kms ensuite pour réglage
IP archivée

Djé#26

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #222 le: 13 mars, 2012, 22:28:55 22:28 »

Les boules, la mienne commence à faire le symptôme du point mort introuvable  ???

A confirmer au prochain roulage...
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #223 le: 14 mars, 2012, 13:57:50 13:57 »

salut quand il vont démonter pense a faire contrôler la couleur de tes disques (on appelle ça une cause a effet) en terme vu que tu a du mal a mettre au point mord au feu tu crée un échauffement sur les disques
j'en ai parler au mécanicien de chez moto passion 35 il disais qu'il ne pense pas mais j'ai quand même un peu peur qu'il vont être a changer après si aprilia me prend l'embrayage en garantie vue que la bague en ai la cause je dit pourquoi pas dans c'est cas la.sinon je serai dégouté d'avoir un embrayage a changer sachant que je suis super maniac et que la moto ne fait ni runn, ni burn et pas de stunt
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #224 le: 21 mars, 2012, 20:47:39 20:47 »

Sur un rsv4 aprc 2012 ce n'est pas la fête non plus!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #225 le: 21 mars, 2012, 21:06:28 21:06 »

Sur ma nouvelle RSV4 Factory APRC 2012, l'embrayage est OK.

Pour le moment, tout va bien... (1600 km au compteur)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #226 le: 22 mars, 2012, 12:17:07 12:17 »

J'ai l'impression que c'est un pb propre aux versions R. Ce qui serait logique vu que le carter à l'origine du pb n'est pas le mm.

Sur mon aprc, tout va bien pr le moment, mais c'était aussi le cas avec la 2010 a ce kilométrage, et je trouve la boite plus dur que sur la 2010 avec le carter modifié, donc je ne serais pas surpris que le problème survienne rapidement  >:(
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #227 le: 22 mars, 2012, 20:47:20 20:47 »

Perso je la trouve dure la boite, ok elle est quasi neuve mais quand même ca accroche beaucoup plus que mes ex yamaha réputées pour leurs boîtes rudes.

Mais là en plus le point mort est vraiment pas simple à trouver, a l'arrêt ou en roulant.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #228 le: 22 mars, 2012, 20:54:54 20:54 »

Gauthier, pas de doute possible dans ton cas ! Faut changer le carter... Je l'ai fait sur ma 2010, après, la boite est carrément souple et trouver le point mort n'est plus du tt un pb :)
IP archivée

Chris MC

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #229 le: 22 mars, 2012, 21:59:39 21:59 »

J'ai mon Tuono V4 APRC depuis une semaine. Dès le début du rodage (j'en suis à 100 km), impossible de trouver le point mort, à moins de le passer en roulant lentement à partir de la 2nde... :(
Pas cool de rester embrayé à chaque feu rouge! >:(
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #230 le: 23 mars, 2012, 07:43:17 07:43 »

Gauthier, pas de doute possible dans ton cas ! Faut changer le carter... Je l'ai fait sur ma 2010, après, la boite est carrément souple et trouver le point mort n'est plus du tt un pb :)

M'enfin la chiotte est raide neuve, je vais espérer que ca s'améliore avec les kilomètre ce weekend (1000km au programme) et ensuite je verrai la semaine prochaine lors de la première révision.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #231 le: 23 mars, 2012, 10:19:04 10:19 »

Crois moi, plus tu vas rouler, plus ça va se dégrader... il y' a du avoir une grosse série de carter avec le défaut et manifestement, ces piéces sont tjs ds le stock  :(

Quoi qu'il en soit, le fait de rouler ne va pas ré-usiner ton carter, mais simplement user plus vite ton embrayage et ainsi accroitre le phénoméne. Pour te deonner une idée, à 6000 km, ma première RSV4 restait bloqué en seconde à l'arret  >:(

Sinon, tu peux arranger le pb par un réglage minutieux du cable en haut et en bas, en mettant une garde de max 1mm, mais bon, ça n'a rien à voir avec le confort que procure la boite avec un carter Ok et ça ne fait que contourner le pb.



IP archivée

malevans

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #232 le: 24 mars, 2012, 11:51:36 11:51 »

Mince,si j'avais su avant,j'en aurais parlé au mecano,il ma simplement parlé de la piece a changer pour enfin trouver le point mort,mais j'aurais du lui parler de la dureté de la boite au retrogradage,ma moto est garantie jusqu'en juillet..
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #233 le: 24 mars, 2012, 13:43:42 13:43 »

Le pb du point mort est lié au fait que la moto ne débraye pas assez, le changement du carter résoud le pb tt en rendant la boite bcp plus souple.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #234 le: 25 mars, 2012, 09:33:34 09:33 »

En effet, 850km en 2 jours et rien de mieux.

Je la remmène mardi pour la première révision.

Je dirai au concess de faire une autre demande de prise en garantie pour le carter en plus des rétro.

Au moins tous les défauts de jeunesse connus seront réglés!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #235 le: 25 mars, 2012, 10:58:05 10:58 »

Il semblerait que à présent, ils ne remplacent plus tout le carter d'embrayage, mais juste une bague ou une pièce de ce style...
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #236 le: 25 mars, 2012, 11:08:06 11:08 »

Il semblerait que à présent, ils ne remplacent plus tout le carter d'embrayage, mais juste une bague ou une pièce de ce style...
salut moto récuperer aujourdhui apres 2 mois d'immobilisation suite au point mort voiçi les pieces qu'ils ont  changé  ,les disques sont bleu apres avoir parcouru 10000 kms ont voit rien sur le carter ,par contre un petit ressort est détendu sur l'axe .une campagne est prévu depuis peu pour éviter le cout de changement carter ils changent simplement 2 bagues a l'intérieur du carter . pour en finir ça fonctionne nickel apres avoir changer
disques lisses ,disques garnies,carter ,ressort,axe avec ressort verrouillage ,vis ,rondelle joint ect ...et tout ça en garantie bien sure ,il me reste plus qu'a roder tout ça  :P




IP archivée

malevans

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #237 le: 25 mars, 2012, 11:14:25 11:14 »

C'est quand meme dommage de voir ca, a priori cela confirme ce que le mecano ma dit,si le fait de changer deux bagues rends la boite plus douce,c'est que du bonheur!!
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #238 le: 25 mars, 2012, 12:41:33 12:41 »

rupture de stock pour les bagues.j'ai été voir se qu'il en étais pour moi les joints sont arriver mais ils ne savent pas quand la bague va arriver
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #239 le: 25 mars, 2012, 20:01:09 20:01 »

Vous avez les numero des piece a remplacez?
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   En haut
 

Page générée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.