Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 140278 fois)

gineste

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #150 le: 20 juillet, 2011, 16:26:03 16:26 »

Obligé de freiner pour ne pas avancer......faudra que je teste avec la béquille d'atelier mais comme elle avance et que je suis obligé de freiner.....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #151 le: 20 juillet, 2011, 17:00:43 17:00 »

Ah oui, quand même!

Non, moi j'ai un peu de mal à trouver le point mort mais la moto n'avance pas lorsque j'ai passé la 1ère si je suis débrayé.
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #152 le: 20 juillet, 2011, 18:29:03 18:29 »

 :-\je le redit mais moi c'est pareil.
une fois arreté en 2 kazi impossible le mettre le point moprt, au pire ca passe en 1 mais une fois en 1 c completement verouiller
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #153 le: 20 juillet, 2011, 19:52:25 19:52 »

Je répète mon message du 1er Juillet ici, car certains semblent ne pas l'avoir vu!

Un petit truc tout simple qui a déjà été dit ici mais que certains ne semblent pas avoir noté (et pourtant, c'est le B.A.BA de toute personne connaissant un peu la mécanique):

Moto à 0 km/h, en 1ère, tu commences à embrayer une demi seconde, le temps que la moto avance de 2-3 cm et là, hop! tu débrayes et au même moment du passes le point mort. (Juste quand la boite n'est ni en traction ni en rétention)

Et voilà!  O0

Ce truc marche toujours, même si vous avez le point mort le plus difficile à trouver de la Planète.  ::) :)


Option gratuite: on peut faire cela tout en freinant de l'avant, si jamais les circonstances font qu'on ne peut pas avancer, même de 2-3 cm.


Ne laisse surtout pas le réglage de garde négative qui fait patiner l'embrayage car ça, c'est grave!  :o

j'ai deja tester, c'est pareil, quand elle veut pas etre au point mort, suis obligé de couper avnt que ça me gonfle trop
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #154 le: 20 juillet, 2011, 19:56:41 19:56 »

comme toi biwolf, point mort impossible a trouver, la moto avance en première et je dois faire résistance afin qu'elle n'avance plus.
la solution olivier TFE ne marche pas non plus?mais en roulant a 10- 5 km/h ça ne passe pas >:(
mais on ne sait toujours pas de ou cela puisse venir exactement :-\
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #155 le: 20 juillet, 2011, 20:09:07 20:09 »

Bon, ben il ne vous reste plus qu'à venir avec vos motos à Tenerife, chez mon super mécano!  8)

Incroyable que les vôtres ne sachent pas résoudre cela.  :-[
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #156 le: 20 juillet, 2011, 21:15:05 21:15 »

prépare l'apero olivier :D car tu vas avoir du monde chez toi :P
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #157 le: 20 juillet, 2011, 21:23:42 21:23 »

Je le redis mais sur la mienne, le pb a été résolu avec un simple réglage du cable (en haut et en bas). En ts cas c'est tous ce que mon concess m'a dit avoir fait et c'est ok depuis maintenant près de 5000 Km.

Le neutre reste un peu chiant à choper mais plus au point de devoir couper le moteur... c'est largement acceptable et vivable, même en ville. Bref, c'est résolu  :)

Par contre, la garde au levier est super mini.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #158 le: 20 juillet, 2011, 21:28:52 21:28 »

Enfin tu veux dire vérifier que le levier sur le carter soit bien à environ 90 degrés par rapport à l'axe du câble. (?)

Je pense que les autres ont tous déjà vérifié cela... ?
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #159 le: 20 juillet, 2011, 21:29:08 21:29 »

une question sur ce fameux point mort..

sur la mienne je n'ai pas ce soucis enfin pour l'instant mais j'ai le levier d'embrayage vachement dur  ? sur les votre avez vous ceci.........

car je suppose que le garage a du faire un réglage a ce niveau car j'ai jamais eu une bécane avec laquelle il faut tant de pression pour embrayer ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #160 le: 20 juillet, 2011, 21:38:39 21:38 »

C'est dur de parler de dureté sur un forum... Le mien n'est pas trop dur, je trouve.

Il n'y a pas de réglage de dureté, mais cela pourrait venir de ce fameux levier sur le carter mal positionné (angle dont je parlais juste ci-dessus)... ou d'un problème de graissage du câble.
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #161 le: 20 juillet, 2011, 22:05:06 22:05 »

C'est dur de parler de dureté sur un forum... Le mien n'est pas trop dur, je trouve.

Il n'y a pas de réglage de dureté, mais cela pourrait venir de ce fameux levier sur le carter mal positionné (angle dont je parlais juste ci-dessus)... ou d'un problème de graissage du câble.

possible en effet sur le levier car je graisse toujours du moins j'essaie
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #162 le: 20 juillet, 2011, 22:49:12 22:49 »

olivier TFE, c'est pas ton concess qui avait racourci la butée ??
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #163 le: 21 juillet, 2011, 01:39:46 01:39 »

La roue tourne, moto sur une béquille d'atelier ou tu es carrément obligé de freiner pour pas avancer?

As-tu essayé cette astuce en forçant un peu plus? Frein AV serré, tu fais mine de vouloir faire un burn puis tu relâches ensuite les gaz brutalement et "hop", tu passes le point mort à ce moment. Je suis certain que cela fonctionne! (?)

lol si on doit en arriver jusque la , ben vaut mieux changé de moto ,ça  fait pitié !

ah oui jai oublier de preciser... la moto n'avance plus et jarrive a mettre le point mort !!!!!!! mon concess ma changé cette piece (numero 3) , qui etait fissuré et usé anormalement  , pas homogenement sur toute sa surface, et là, la moto retrouve son point mort et navance plus quant on debraye a fond :



Uploaded with ImageShack.us

je precise que javais griller mon embrayage, ce qui a permis au remontage du nouveau de voir que cette piece etait fissuré. peut etre que cest commun a tout le monde..... ceci dit la piece est passé en garantie. (jsuis sure qu'il savent a aprilia que cest ca...)
« Modifié: 21 juillet, 2011, 01:48:44 01:48 par carlo »
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #164 le: 21 juillet, 2011, 01:42:31 01:42 »

...que du bonheur !
« Modifié: 21 juillet, 2011, 01:44:14 01:44 par carlo »
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #165 le: 21 juillet, 2011, 09:26:36 09:26 »

bonne avancé deja, ton rsv4 a combien de bornes pour avoir grillé l'embrayage ??
et a t'il été prit en garantie lui aussi?

apres aprilia doit le savoir mais ne fait pas vraiment d'éffort, les quelques concessionnaires que j'ai au tel me disent tous: ben non ns on a pas de soucis
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #166 le: 21 juillet, 2011, 09:30:53 09:30 »

olivier TFE, c'est pas ton concess qui avait racourci la butée ??
Non.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #167 le: 21 juillet, 2011, 09:34:30 09:34 »

Au moins un de résolu!

Il y a sans doute plusieurs causes, puisqu'on a déjà parlé ici de:
- Longueur de butée,
- Roulement mal logé,
- Plateau de cloche endommagé.

Ce qui complique, c'est que toutes les RSV4 ont un point mort un peu dur à trouver mais seulement une poignée ont réellement un gros problème. Je pense que les concessionnaires confondent parfois le cas 1 avec le cas 2 et du coup trainent un peu la patte, pensant qu'il n'y a rien de grave. (?)
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #168 le: 21 juillet, 2011, 09:37:37 09:37 »

oui et au final mon embrayage ramasse et c'est moi qui vais payer, je me fait chier tout les jours en ville et ca me gonfle  >:D

mais bon on l'aime bien quand meme cette rsv4 mais jusqu'a quand  ;D
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #169 le: 21 juillet, 2011, 11:19:02 11:19 »

ma moto a 6000 km, jai grillé lembrayage car je faisait du depart arreté, mais ca ma permis de voir que le plateau etait fissuré , bombé et usé vers lexterieur , le faite que la moto soi tout le temp en prise meme devrayé a fond , le plateau en prend plein la gueule tout le temp meme en utilisation normal.
 les disque de friction aprilia a pas voulu faire passé en garantie (normal), mais le plateau lui est passé.
ben moi je dis ca coute rien de verifier , enfin ca coutera 4 litre d'huile , un filtre , un joint de carter .... mais ca peut lui faire que du bien a la moto de l'huile neuve.

peu etre aussi que cest que le faire d'avaoir tout demonté et remonté ??? en tout cas je vous tiens au courant si ca recommence a bloquer...
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #170 le: 21 juillet, 2011, 19:34:23 19:34 »

aujourdui 100 km , le neutre... cest du beurre , et elle navance pas toute seule....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #171 le: 23 juillet, 2011, 08:18:21 08:18 »

(...)
ben moi je dis ca coute rien de verifier , enfin ca coutera 4 litre d'huile , un filtre , un joint de carter .... mais ca peut lui faire que du bien a la moto de l'huile neuve. (...)
Je rectifie:
- Pas besoin de changer l'huile ni le filtre si ce n'est pas l'heure;
- Pas besoin de changer le joint de carter d'embrayage: j'ai déjà ouvert plusieurs fois avec mon mécano et il remet un filet de pâte à joint "renforcement de joint". Aucun soucis! Attention! C'est une pâte spéciale pour aider le joint, pas une simple pâte à joint.

Donc voilà, cela ne coutera que du temps...  8)



Quant au plateau qui a pris un coup parce que "tout le temp en prise meme devrayé a fond", ça m'interpelle! En effet, quelle idée aussi de rester débrayé de longs moments?!
En moto comme en voiture, je ne reste jamais débrayé plus de quelques secondes.
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #172 le: 23 juillet, 2011, 08:34:08 08:34 »

je suis d'accord avec toi mais quand tu es au feu et que tu ne peux ptrouver le point mort, tu reste debrayé :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #173 le: 23 juillet, 2011, 08:50:59 08:50 »

Oui, mais alors ne dit pas que le plateau a été endommagé par cela, car une conséquence ne peut pas créer le problème générant la conséquence!  :D

Probablement que ton plateau avait un défaut d'origine ou que tu l'as endommagé en faisant des D.A... puis ensuite est venu ce soucis de "mauvais" débrayage.
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #174 le: 23 juillet, 2011, 18:04:22 18:04 »

jai fait du depart arreté le jour meme ou jai bruler lembrayage , en 5 minutes ...
mon probleme de neutre et de moto qui avance a commencé des la sortie de chez le concess le jour ou je lai acheter ......

donc ca veut bien dire que le probleme le plateau etait foutu des le depart !!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #175 le: 24 juillet, 2011, 10:36:43 10:36 »

Nouveau réglage de la garde de l'embrayage, en haut ET en bas.
J'ai aussi changé ma poignée d'embrayage. J'ai viré la poignée réglable pour remettre l'origine. Elle est plus éloignée, je dois ouvrir beaucoup plus la main pour l'attraper mais du coup, j'ai une course plus importante qu'en je débraye.
J'ai à peine 1mm de garde à la poignée et ça passe bien mieux même en ville quand la moto chauffe
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #176 le: 24 juillet, 2011, 11:30:35 11:30 »

Pour ceux qui ont l'embrayage qui colle : avez vous tenté, le moteur arrêté, la machine sur la bequille d'atelier, de passer la 1ere, de débrayer et de tenter de faire tourner la roue à la main ?
Moi, je n'ai pas le probleme et ma roue tourne avec la main, ce n'est pas comme on point mort mais on y parvient aisement.
J'ai un levier d'embrayage reglable sur 6 positions, et j'ai effectué qqs tests, il est vrai que l'embrayage est réellement sensible à la position et donc à la garde.
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #177 le: 26 juillet, 2011, 04:58:26 04:58 »

dimanche jai fait une ptite sortie arsouille avec des poto , jai remarquer une legere resistance a la mise au neutre , mais le moteur etait chaud , mais vraiment leger , sinon ca a lair de tenir , faut voir avec le temp , par compte ca navance toujours pas quand debrayé a fond...

ps :jai mi quelque photo de la machine sur le becanoscope:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254314.msg343081#msg343081
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #178 le: 31 août, 2011, 19:13:23 19:13 »

bon voila j'ai appelé le concess de villefranche sur saone qui est jourdan moto.
je voulai avoir un avis net sur l'huile pour une vidange intermédiaire
donc au passage c'est mieux de mettre de la 15w50, apres on fait comme on veux synthese ou pas selon lui.
bref j'en ai profité pour lui reposer la question du point mort et de ce fameux carter pris sous garantie
reponse oui c bon c'est pris sous garantie avec changement du carter, donc rendez vous prit :)
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #179 le: 31 août, 2011, 23:43:56 23:43 »

bon voila j'ai appelé le concess de villefranche sur saone qui est jourdan moto.
je voulai avoir un avis net sur l'huile pour une vidange intermédiaire
donc au passage c'est mieux de mettre de la 15w50, apres on fait comme on veux synthese ou pas selon lui.
bref j'en ai profité pour lui reposer la question du point mort et de ce fameux carter pris sous garantie
reponse oui c bon c'est pris sous garantie avec changement du carter, donc rendez vous prit :)


elle date de quand ta machine??? juste pour info
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   En haut
 

Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.