Affaire classée.
Après vidange, manquait presque 2l dans la bâche. Incompréhensible. J'ai bouffé 2l d'huile en moins de 5000 bornes, alors que la moto ne fume pas blanc, pas de fuites au niveau du bloc, l'intérieur du pot est sec, pas gras ou huileux, pas de mayonnaise dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement, donc les joints de culasses sont ok. Quelques p'tites boulettes (tête d'allumette, 3/4 de recensées) dans le fond du logement du filtre, une de collée au niveau de la vis aimantée, pas de limaille. Même dans la boîte à air, j'ai dû récupérer 50ml au max depuis.
Lors de la dernière vidange, le bidon de 4l y est passé, donc je suis sûr de ne pas m'être loupé quand j'ai fait le plein, et je n'ai pas remis d'huile depuis. Le défaut est apparu en fin d'année dernière, toujours par intermittence.
Je n'ai pas changé le capteur de pression, au vu des nouvelles données, avec un tel manque d'huile dans le moulin, pas étonnant que le voyant s'allume au ralenti et à froid, quand la pompe tourne lentement...
2l d'huile... Et une nouvelle vidange à 46619km.
Raven, j'en reste sur le cul.