Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Avis TUONO V4 avant achat

<< < (3/3)

COCONUT:

--- Citation de: KfeGg le 02 mai, 2023, 19:16:12 19:16 ---     Bonjour,
En tant que Gégé, je peux dire que mon V4 factory de 2020 est pour le moment fiable malgré ses 16600 km. Certes je ne fais pas de circuit et je n'ai pas encore utilisé ses 180 Chevaux : alors pourquoi l'as tu acheté ? me dit-on.
Je l'ai betement essyé et j'ai trouvé cela confortable, la poignée de gaz moelleuse, la partie cycle.. le freinage... bref j'en dis pas plus.
Par ailleurs j'ai une VOX de 93 000 km, une Buell 1125R de 73000 km et une Supersport 939 de 32 000 km qui sont pour le moment fiable mais j'ai un secret ; je fais l'entretient moi meme et pour le moment cela me réussi. A plus. Gégé.

--- Fin de citation ---

Merci

Je retape et j'entretien tout moi même, en fait j'ai ai quelques unes à mon actif, malgrès cela :

Voxan j'ai eu... Joint de culasse HS, ensuite segment cassé, ensuite roue libre, ensuite surchauffe bref, pas étonnant que la boite ai coulée, heureusement j'ai tout réparé moi même à chaques fois.
Buell j'ai eu, XB12R, meilleur moto de route que j'ai possédé et gardée plus de 10 ans, tout le monde cassait des vilo et tombait en panne, moi jamais eu de soucis en + 34.000km juste pignon pompe à huile changé
Ducati j'ai eu aussi, ST2, pourtant "simple 2 soupapes fiable", moteur entretenu chez Ducati pour la garantie, ca a quand même cassé à 25.000

Tout ca pour dire que tout casse et tout est fiable. Habituellement quand j'achètes je peux pas m'empêcher de tout démonter et tout contrôler je trouve des surprises à chaques fois
Mais là pour un V4 à +7000€ je ne peux pas me le permettre, du moins j'ai pas envie d'ouvrir le moteur 1 mois après achat. Ne connaissant pas du tout le moulin je préfère me renseigner ici. Ma dernière Aprilia était ma 250 RS de piste mais côté complexité et coût de la casse on est trés loin du V4 même quand on casse le vilo là dessus ca reste "gérable" ;D

Ce qui m'embêtes c'est que dans tous les posts que j'ai pu trouver y a pas grand monde qui a dépassé les 35.000 avec le V4 que ce soit ici ou ailleurs

KfeGg:
   Re, je suis dans le club Voxan et au vu de tes ennuis je pense que tu as eu le premier modele (Gardette) : joint de culasse (premières culasses sablées), roue libre (charge de batterie incomplète => mettre un régulateur Shindengen fh020), surchauffe (mettre le kit  Evo). Perso j'ai le modele Cazeau que l'usine a fiabilisé et en preventif j'ai changer le regulateur, d'où mes 93 000 km et je ne suis pas le seul.
   Ma Buell 1125R a le moteur Rotax (V2 à 72°) => aussi fiable que les V60. Une panne bien sure peut arriver mais je ne suis pas impatient ! Gerard.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique