Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Radiateur eau tuono 2007

<< < (2/3) > >>

evatom:
Faire réssusciter une Tuono est un devoir sacré ...

Ceux de RSV peuvent faire l'affaire aussi . Il y a juste à s'énerver un peu pour faire tenir le déflecteur . C'est un radiateur de RSV que j'ai monté sur ma tuono finie dans les graviers ( et moi avec elle ) sur circuit.

Ceci dit, si quelqu'un a déjà monté un  radiateur d'une autre moto ( celui des SV1000 a l'air assez semblable en terme d'encombrement ) voire ceux de la Tuono gen1 qu'on trouve assez facilement ( pour un radia neuf et d'origine , il faut vendre un rein ... ) , je veux bien en être instruit .

Balou01:
Sur les RSV et Tuono Gen2 il n'y à qu'un seul radiateur d'eau et 2 d'huile, sur les Gen1 c'est l'inverse...
Il est vrai qu'on trouve beaucoup plus facilement des radiateurs de Gen1 que de Gen2.
Mais alors pourquoi ??...  :-[

arvigna:
J'ai pas vu quelque part quelqu'un qui avait monté un radiateur de Gsxr ?


--- Citer ---Mais alors pourquoi ??...
--- Fin de citation ---

Peut être justement parce qu'il n'y a qu'un seul radiateur et que quand il est plié il est plié.... sur les gen1 s'il y en a deux, il en en resterait toujours un en état. (dans l'idée qu'après casse ou chutte la moto parte en pièce à vendre)

evatom:

--- Citation de: arvigna le 23 septembre, 2022, 11:34:14 11:34 ---J'ai pas vu quelque part quelqu'un qui avait monté un radiateur de Gsxr ?

--- Fin de citation ---

J'ai en effet lu ça aussi mais je n'ai pas trouvé d'image, video, mime ou n'importe quoi qui expliquerait comment il s'y est pris. J'ai regardé sur apriliagarage.it et apriliaforum.com , rien à signaler ... 

En fait, quand je parlais de radia de Gen1 sur une gen2, c'était dans l'idée de monter les 3 radiateurs de Gen1 à la place des 3 Gen2. Mais je ne sais pas si le cadre, l'encombrement , etc   rendent la chose possible ( voire si c'est vraiment pertinent  sachant que les moteurs étant un rien différents, il leur faut peut-être ce qui a été étudié pour eux ).
Le but du jeu étant à l'arrivée de n'avoir à changer en cas de chute qu'un seul des deux radiateurs qui se trouve assez facilement . Evidemment si une chute s'arrange pour flinguer les 2 , le problème des radiateurs risque de ne pas être le plus urgent ... .

Balou01:
Alors ayant fait l'inverse sur ma Gen1 (je t'invite a jeter un œil sur mon poste "Superleggera du pauvre") je peut de dire que la surface d'échange sur le radia de Gen2 et très légèrement supérieure aux 2 de Gen1.
Et bien entendu les 2 radias d'huile de Gen2 ont plus de surface d'échange que l'unique de Gen1...
Donc en résumé le système de refroidissement des Gen2 d'origine et plus efficace que celui des Gen1  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique