Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Saccade moteur à 3000 tr/min

<< < (2/5) > >>

vinceV60:
tu peut debrancher le stator du regulateur avant de demarrer ( tant que ta batterie est bien chargé )

Ensuite effectivement, tu mesure entre chaque phase à 4000 trs. ( en volt alternatif )

Alju92:
Salut Vince,

Okay je vais faire ça ce soir quand j'aurai retrouvé mon voltmètre.
Sinon j'ai changé les bougies, les anciennes étaient bien noires et presque noyées d'ailleurs, mais ça n'a rien changé avec la batterie bien chargée.
J'ai ouvert les vis de bypass d'1/4 de tour => pas de changement ça saccade toujours à 3000-3500 rpm.
J'ai dévissé un peu la vis de butée des papillons => le ralenti n'est pas stable (oscille entre 1200 et 1500 rpm). Je sent que la moto veux caler mais que le moteur pas-à-pas corrige pour remonter le ralenti à 1300 rpm. J'ai câlé une fois à l'arrêt en arrivant au taf.

Donc prochaine étape je vérifie le stator.

Alju92:
Bon j'ai eu le temps de faire la mesure.

Alors j'ai pas trouvé le connecteur marron du stator car il a l'air birn planqué entre les cylindres...
Par contre je me suis branché à l'entrée du régulateur de tension. Dites moi si c'est correct ou pas, sachant que j' ai pas pu déconnecter les fils du régulateur car les cosses ont fondu (voir ci dessous).

En ce qui concerne les mesures, je suis loi' des 75V à 4000rpm. Je suis un peu au dessus des 13V entre chaque fils jaunes. La tension n'a pas l'air de varier peu importe la vitesse de rotation du moteur.
Voilou si quelqu'un peu me confirmer que ma mesure est bonne et si oui si ça confirme que mon stator est foutu.

Thanks a lot!!

Rossignol:
Pour ce qui est des cosses fondues, c'est déjà un problème sur lequel il va falloir se pencher.

Si tu n'as pas pu débrancher, tu as mesuré le voltage de l'alternateur... ou la tension régulée, du coup?

Pour t'aider dans tes recherches, tu peux aller dans les téléchargements (ici) et tu y trovuera le manuel d'atelier.

Bon courage. ;)

vinceV60:
ta mesure n'est pas bonne car elle doit être prise directement en sortie de fil du stator. Il faut absolument deconnecté le régulateur.

La prise fondue c'est déjà pas bon. Il faut la couper et souder les fils ( avec protection en gaine thermo plusieurs couches ) ou remplacer la prise par une de meilleur qualité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique