Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Saccade moteur à 3000 tr/min

<< < (4/5) > >>

vinceV60:
c'est déjà une bonne nouvelle si ton stator est bon.

Maintenant, il va falloir trouver d'ou vient ton soucis.  ::)

j'ai pas l'impression qu'elle tourne rond. Tu dois avoir une prise d'air quelques part. Vérifie bien toutes les durites du corps d'injection ( surtout les plus fine ) ainsi que tes pipes d'admissions ( elles peuvent être fissurés )

Alju92:
J'aurais presque aimé que ce soit le stator...

après inspection du moteur, j'ai remarqué qu'il est plein d'huile... ça suinte beaucoup le long du cylindre avant, difficile d'identifier d'où ça vient.
J'ai l'impression qu'il y a un pb d'injection d'essence. Hier j'ai noyé le moteur, c'est la deuxième fois que ça m'arrive. La moto démarre une première fois, je coupe. J'essaye de la redémarrer, elle broute, elle câle, puis ne démarre plus du tout. La première fois j'avais changé les bougies juste après, elles étaient  noires et trempées...

Des idées de maladie avec ces symptômes ?
Je l'emmène à la concess Hot Bikes à Toulouse la semaine prochaine.

Pilou:
Pour le moteur plein d'huile au cylindre avant, une très fortes propension à ce que ce soit le joint du couvercle du cache culbuteur avant. Quand tu démontes le cache pour vérifier le jeu aux soupapes, Il est galère à être bien positionné et peu générer une fuite.

Pour le reste, pas évident sans avoir la moto sous la main ...

Alju92:
C'est noté pour le cache culbuteur, effectivement ça pourrait venir de là.

Alors j'ai découvert autre chose, une des petites durites qui relie le corps de papillon du cylindre arrière au capteur de pression (pièce n°9 sur ce plan : https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/1000-APRILIA-MOTORCYCLES/RSV/2004/RSV-1000/Moteur/Corps-a-papillon/186/73/381003552/264) était déconnectée du capteur. J'ai pas eu le temps de tester si ça venait de là car batterie déchargée à force.

Mais je me dis que c'est peut-être ça qui foire ?? Je prie le Dieu de la moto ce soir et je serais fixé demain avec une batterie bien chargée et des bougies nettoyées et séchées.

vinceV60:
ha bein oui, ça va pas aider aussi  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique