Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Saccade moteur à 3000 tr/min

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Alju92:
Merci Rossignol pour les manuels d'atelier. Ce me sera fortement utile pour de futures opérations de maintenance.
Mais je n'ai pas trouvé plus d'info sur le stator en plus de ce que m'a déjà dit Vince pour le tester.

Ok en je pense que les cosses ne sont pas fondues, mais on été soudées précédemment. Ce qui voudrait dire qu'il y a déjà eu une opération sur le circuit de charge.
Donc il faut que je dessoude ces cosses pour prendre la mesure donc.

en supposant que le stator soit mort, pouvez-vous me dire quel stator de remplacement je peux acheter ?

je fais ça ce soir :) belle journée à vous

vinceV60:
de notre point de vue, je te conseille un origine ( nouvelle version ). Les adaptables pas cher que tu trouvera sur le net ne tiendront pas dans le temps ( max 6 mois à 1 an )

L'origine n'est pas donné mais depuis qu'aprilia à faire ré-étudier le problème par denso en 2013, nous n'avons plus aucun retour sur ceux-ci.  ;)

Alju92:
Okay. Du coup on parle bien de celui que peux trouver ici :
https://www.easyparts.fr/Stator-p33608978
https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/affectation_pieces_detachees/AP0685330
https://partsrepublik.com/fr/piaggio-group-ap0685330-stator-p-564644

Référence AP0685330 ?

aurait-tu d'autre lien où je pourrais le trouver moins cher ? 560 euros pour le moins cher ça fait très mal quand-même ^^

Merci !

vinceV60:
je ne dirais pas de mal des concurrents mais à 560€ c'est un ancien tarif ( les prix ont augmenté chez aprilia ) Donc je ne peux te garantir que tu le recevra. Vérifie bien avec eux avant de commander.

Nous en avons commandé 1 pour un client et il n'y en avait plus. aprilia à remis en stock 1 stator. Donc on peut te l'avoir sous 48H mais le stock est tendu actuellement.  :(

https://www.parts-racing.fr/index.php?id_product=281&rewrite=33-stator-origine&controller=product

Alju92:
Merci pour ta réponse Vince.

C'est bon de savoir que tu en as un au cas où.

Alors j'ai pris les mesures en débranchant le stator du régulateur, et à priori il a l'air OK. J'ai bien dans les 75-80V autour des 4000t/min entre chacun des 3 fils.
Sinon est-ce que ça pourrait venir de la batterie ? J'ai pris des mesures après l'avoir rechargée tout la nuit et avec le stator branché évidemment :
13.22V déconnectée
13.06V connectée
12.28V avec le contact enclenché
14.1V légèrement montant de 0.01 en 0.01V
La tension ne dépasse pas non plus les 14.2V en mettant du gaz, donc le régulateur a l'air OK aussi.

J'ai d'uploadé une vidéo sur Youtube pour mieux vous montrer le problème (le stator est débranché sur la vidéo mais le pb est le même quand il est branché). La vis de ralenti est dévissée à fond, le moteur câle en relachant la poignée de gaz. https://youtu.be/6tY1RMiNMog

Je suis donc un peu paumé pour le moment...

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