Technique V60 > Divers V60

Problèmes divers aprilia tuono r v2

(1/6) > >>

NonoTuono21:
Bonjour à tous,

Voilà depuis deux mois proprio d'une belle tuono v2 mais j'ai déjà divers problèmes...
Une fuite au niveau du capteur d'allumage  situé sur le dessus du carter d'allumage, sur le côté gauche de la boîte à air c'est bien humide à niveau de la jointure et en dessous. Et ensuite en roulant ma moto s'est coupé net...
La pompe à essence tourne le démarreur aussi mais comme si plus d'allumage...
J'ai aussi une alarme tecno globe TG2005 je me demande si ça vient pas d'elle...mais étant novice je reconnais que j'ai besoins de vos lumières...s'il y a quelqu'un dans le 21 cest encore mieux!
Ça ne vient pas du contacteur de la béquille ni apparemment du capteur de chute..
Un grand merci d'avance pour votre aide🙏

tl94:
Tu as plusieurs fuite ou 1 seule ?
Le stator a déjà été changé ?
Tu avais le triangle rouge au tdb après la coupure ? Elle redémarre depuis ?....

NonoTuono21:
Je n'ai que cette fuite d'huile.
Le stator a déjà été changé oui et fiabilisé.
Rien au tableau de bord. Pas de défaut.
Elle ne redémarre pas. Lorsque j'appuie sur le démarreur ça tourne mais ça ne démarre pas

TiToF106:
en te lisant je pense à deux choses pour la fuite,
Soit le joint cache culbuteur (fuite courante sur les v60) qui perd du haut et coule sur ton carter.
Soit le joint qui permet de faire sortir le cable du stator hors du carter alternateur(une sorte de petit triangle à glisser dans une encoche) pour passer entre les cylindres n'a pas été correctement remonté lors du changement du stator.

NonoTuono21:
Les joints cache culbuteurs on l'air saint. Après je pense que c'est juste le joint du capteur d'allumage qui suinte mais apparemment le joint ne se retrouve pas...sauf si on achète le capteur à 250 euros....
Après le plus ennuyant c'est mon soucis de coupure net moteur et qu'elle ne redémarre plus...après je sais que comme ça ce n'est pas facile à diagnostiquer quand on est pas devant la machine. Après si quelqu'un connaît une personne dans le 21 qui connaît la bête ça serait peut-être plus simple. Parce que si c'est électronique... mon dieu 😱

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique