Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Niveau sonore excessif silencieux origine tuono v4

<< < (2/4) > >>

23Spi:
96db on en avait discuté sur ducati-mania  ;) Les valeurs sur le site sc-project étaient donc correctes!
Il faut féliciter les ingé aprilia qui ont bien bossé sur la réduction sonore, j'imagine que l'euro4 les a boosté  :)

J'ai bien la même valeur de dB sur le cadre, c'est pas une erreur sur la CG

meuhbat:
96 avec la valve, 107 valve ouverte peut être ;D

Thierry g:
Pour une moto la "moins" bruyante possible, il faut impérativement conserver un catalyseur qui assure également le rôle de pré-silencieux.
Ne pas mettre de catalyseur c'est obligatoirement rendre la moto plus bruyante avec silencieux d'origine et/ou silencieux adaptable.

Les silencieux adaptables sont sensés être plus performants que l'origine (enfin il parait  ::) ) mais ils seront systématiquement plus bruyants que l'origine "d'origine".
Pas simple à résoudre ton problème ! 

Serge87:
Comme Mcfly, je trouve que le niveau sonore est hyper élevé en config d'origine.
J'ai entendu un Tuono V4 2016 à froid et franchement, comparé à une RSV4 de 2021 avec un Akra sans sa chicane, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ecart.

Le proprio de la Tuono m'a dit que la CG etait à 107db. La magie des homologations italiennes...

Thorsen:

--- Citation de: Serge87 le 24 août, 2022, 11:55:20 11:55 ---Comme Mcfly, je trouve que le niveau sonore est hyper élevé en config d'origine.
J'ai entendu un Tuono V4 2016 à froid et franchement, comparé à une RSV4 de 2021 avec un Akra sans sa chicane, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ecart.

Le proprio de la Tuono m'a dit que la CG etait à 107db. La magie des homologations italiennes...

--- Fin de citation ---

96 db à 5500 t/m pour le Tuono 2020 pour être précis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique