Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4
Niveau sonore excessif silencieux origine tuono v4
23Spi:
96db on en avait discuté sur ducati-mania ;) Les valeurs sur le site sc-project étaient donc correctes!
Il faut féliciter les ingé aprilia qui ont bien bossé sur la réduction sonore, j'imagine que l'euro4 les a boosté :)
J'ai bien la même valeur de dB sur le cadre, c'est pas une erreur sur la CG
meuhbat:
96 avec la valve, 107 valve ouverte peut être ;D
Thierry g:
Pour une moto la "moins" bruyante possible, il faut impérativement conserver un catalyseur qui assure également le rôle de pré-silencieux.
Ne pas mettre de catalyseur c'est obligatoirement rendre la moto plus bruyante avec silencieux d'origine et/ou silencieux adaptable.
Les silencieux adaptables sont sensés être plus performants que l'origine (enfin il parait ::) ) mais ils seront systématiquement plus bruyants que l'origine "d'origine".
Pas simple à résoudre ton problème !
Serge87:
Comme Mcfly, je trouve que le niveau sonore est hyper élevé en config d'origine.
J'ai entendu un Tuono V4 2016 à froid et franchement, comparé à une RSV4 de 2021 avec un Akra sans sa chicane, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ecart.
Le proprio de la Tuono m'a dit que la CG etait à 107db. La magie des homologations italiennes...
Thorsen:
--- Citation de: Serge87 le 24 août, 2022, 11:55:20 11:55 ---Comme Mcfly, je trouve que le niveau sonore est hyper élevé en config d'origine.
J'ai entendu un Tuono V4 2016 à froid et franchement, comparé à une RSV4 de 2021 avec un Akra sans sa chicane, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ecart.
Le proprio de la Tuono m'a dit que la CG etait à 107db. La magie des homologations italiennes...
--- Fin de citation ---
96 db à 5500 t/m pour le Tuono 2020 pour être précis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique